contrast brunch

Premier Zoom Food de 2018, et quel bonheur que de vous présenter l’équipe de chez Contrast !

Ces deux là le disent eux-mêmes : « In Brunch We trust » !

Après mon expatriation au Québec, le plus dur une fois rentrée en France a été de dire Adieu à tous ces #brunchs. Oui, à Montréal on brunch matin, midi et soir, pour Noël, pour les anniversaires, pour Pâques …

Alors forcément, mon petit coeur n’a été que joie lorsque Contrast a ouvert ses portes à Bordeaux ! Je vous raconte tout…

 


 » Contrast : le All day Brunch de Bordeaux « 

La place

Nous voici au 40, rue Vital Carles. Vue d’en face, la librairie Mollat (la plus mythique de Bordeaux) et à gauche la Cathédrale Saint-André. Peut-on faire mieux ?

contrast brunch

contrast brunch

contrast brunch

Fayko est très impatient de découvrir les lieux.

La décoration

Une fois la porte poussée, vous êtes transportés dans un autre monde. La déco est TOUT ce que j’aime. On reconnait la touche de Laura : du blanc, du bois, du rotin, des matières brutes et nobles …

contrast brunch contrast brunch contrast brunch

Un endroit cosy, chaleureux, où tu te sens de suite comme à la maison (en dix fois plus beau) !

contrast brunch contrast brunch contrast brunch contrast brunch

La carte

Je découvre la carte, efficace, gourmande et surtout adaptée pour TOUS : des jus de fruits frais, des smoothies, des pancakes, des Açaï bol, des frites de patates douces et surtout des toasts !

contrast brunch

Et là je vous jure c’est la première fois que ça m’arrive: j’ai envie de TOUT prendre, de tout goûter. Et comment on fait dans ce cas là ? Ben on prend tout et on goûte tout, vous vous doutez bien ^^

Fayko aura mis exactement 1 minute 32 pour trouver sa place et se prélasser,

c’est bon signe !

contrast brunch

Les plats

Les plats arrivent, et là, je pense qu’on peut dire qu’on est au paradis. Je ne peux pas vous les décrire car de un les photos parlent d’elles-mêmes, et honnêtement c’est très subjectif la bouffe, la meilleure façon de vous convaincre c’est que vous-même alliez tester ces douceurs ! Tout ce que je peux vous dire, c’est que Mamadou et Laura vous préparent leurs plats comme si vous étiez de la famille : c’est généreux, 100% fait maison, frais, coloré et très gourmand !

contrast brunch contrast brunch contrast brunch

Ils sont également très bon dans le café (pour ma part je ne suis pas une spécialiste, mais le chéri les adore aussi pour ça, alors s’il y a des amateurs, FONCEZ!)

C’est sans aucun doute un de mes plus gros coups de coeur de Bordeaux, je vous le recommande sans aucune hésitation.

contrast brunch contrast brunch contrast brunch

 


 

Alors forcément, l’histoire de ces deux-là m’a titillé, et ils ont eu la gentillesse de répondre à quelques questions :

Contrast brunch

1- Votre parcours en quelques mots et ce qui vous a amené à ouvrir « Contrast » :

Avant, j’étais en banque pendant quelques mois, suite à mon master Création d’entreprise. J’ai toujours voulu monter mon propre restaurant puisque j’étais passionnée de gastronomie. Et avec Mamadou on a toujours souhaité travailler ensemble car on trouvait qu’on ne passait pas assez de temps tous les 2 quand on avait chacun notre boulot. Lui été comptable et il s’est découvert aussi une passion pour le bien manger via mon blog et toutes les adresses qu’on a pu tester ensemble durant nos week end « marathon gastronomique ».

Tous les dimanches on aimait bruncher et c’est vrai que quand j’ai commencé à avoir mon jour de repos le lundi j’aurais aimé pouvoir bruncher aussi mais tout été fermé. On a donc profité de notre amour pour les brunchs et de mon ancien travail pour réfléchir et construire ce projet.

On a tout quitter tous les 2 pour se lancer. 

2- Qu’est-ce que vous nous proposez ?

On propose une formule brunch du lundi au dimanche. La formule comprend 1 toast au choix – 1 smoothie bowl au choix. Des pancakes avec 1 nappage au choix. Le caramel beurre salé et la pâte à tartiner sont fait maison. 1 boisson chaude au choix et 1 jus qu’on fait également nous même.

Pour maîtriser le plus possible l’univers du café on a tous les 2 suivi une formation barista cet été.

Tout ce qu’on fait en formule on le propose en plus grande quantité à la carte. En plus on a un poke bowl (saumon mariné et crudités, riz, mangue, avocat) un porridge et des frites de patates douces. Plus le granola (fait maison) et fromage blanc.

3- Ce qui vous tiens à coeur dans cette aventure/ ce dont vous êtes le plus fier ?

Ce dont on est le plus fier c’est de ne pas avoir baissé les bras durant ces 9 mois de recherches intensives d’un local commercial. On a eu des moments très difficiles et on a persévéré malgré tout puisque notre force c’est sans aucun doute le fait d’être tous les 2 à fond dans ce projet.

C’était pour nous un rêve à réaliser et on l’a fait !

On aime d’ailleurs se le rappeler un peu tous les jours et regarder d’où on vient et tout ce qu’on a parcouru.

4- Ce qu’on peut vous souhaiter pour la suite ?

Tout ce qu’on peut nous souhaiter c’est que les gens soient fidèles à Contrast. Que ça continu de marcher comme ça a démarré.


Mon petit doigt me dit qu’ils sont bien partis !

contrast brunch

Vous pouvez les retrouver sur leur Instragram, mais aussi sur le Facebook.

#LOVE

Written by malohan

Leave a Comment