En cette rentrée de Septembre, je vous présente aujourd’hui un lieu à découvrir ou à redécouvrir pour certains : le Cactus General Store !

En effet, le Cactus Coffee a vu les choses en un peu plu grand, et nous propose aujourd’hui un point de vente (carrément!), pour notre plus grand plaisir !

Pourquoi ?

Amélie et Victor ont eu le souhait de se diversifier, et sont partis de ce constat : il n’existe que très peu de concepts store qui proposent des produits vegan. Et effectivement, je ne commande quasiment que sur Internet vu la difficulté de trouver des produits 100% vegan dans les magasins Bordelais !

Amélie a eu également l’envie de développer sa gamme pâtisseries. Du coup ils ne font plus de lunch, mais en revanche la gamme des gâteaux s’agrandie toujours un peu plus (et je peux jamais me décider du coup ^^).

Quels produits ?

Alors bien sûr ils ont privilégiés des produits vegans et bio qu’ils connaissent et consomment eux-mêmes, le but étant de les rendre accessibles au plus grand nombre.

L’avantage est de pouvoir essayer, comme les chaussures Will’s Vegan Shoes qui ne taillent pas pareil que les pointures habituelles par exemple.

On peut directement voir et tester le produit, comme les bougies, ou encore le thé. Découvrir les matières, sentir les arômes etc …

On y retrouve le chocolat iChoc, les barres Nakd, les bonbons Jealous ou encore les thés et tisanes Les jardins de Gaia.

Il y a également de la déco, avec de la vaisselle, ou encore des coussins venus directement d’Inde, réalisés par des artisans (16h de travail pour une housse!), dont une partie du prix est reversé à une association pour les enfants de Jaipur. Ils ont aussi des jouets pour enfants en bois beaucoup trop mignons !

Enfin, on peut y trouver les montres Votch, ou la marque Keep cup. D’ailleurs si vous venez au Cactus avec votre tasse Keep cup (ou votre contenant), vous avez -10% sur votre facture 🙂

Le bilan ?

Pour ma part, j’ai suivi les aventures du Cactus depuis leur début: des travaux, jusqu’à l’ouverture du café en septembre dernier. Et lors de mon déménagement en novembre, la première chose que j’ai fait en posant les pieds à Bordeaux : aller déguster leur cappucino au lait d’amande et leur banana bread (entre autre).

Je trouve ça fou qu’en à peine un an ils développent ainsi leur boutique, toujours avec autant de passion et de coeur. Ils peuvent d’ailleurs déjà compter pas mal d’habitués, tous d’horizons différents : vacanciers, locaux, vegans et non vegans.

Le Cactus General Store n’a pas d’étiquette VEGAN, les gens y rentrent plus facilement, goutent à tout, et ne découvrent que bien plus tard qu’il n’y a aucun produit d’origine animal au Cactus !

Et ce n’est qu’un début car depuis quelques jours, ils ont reçu les fameux baumes à lèvres Hurraw (j’ai craqué pour celui à la noix de coco, une pépite!), et surtout les sacs Matt&nat dont je suis la plus grande fan 🙂

Amélie et Victor marchent au coup de coeur, et c’est l’occasion de leur dire MERCI pour tout ce qu’ils font pour la cause vegane en général et surtout BONNE CHANCE pour la suite de l’aventure.

N’hésitez pas à leur rendre visite, car quoi de plus agréable de déguster un merveilleux goûter tout en faisant un peu de shopping 🙂

En tout cas ils peuvent compter sur nous, notamment pour tester les nouveaux gâteaux d’Amélie (oui oui testeur officiel de gâteau c’est un vrai métier ^^) !

 

#LOVE

Written by malohan

Leave a Comment