Le blog m’a encore une fois permis de faire une très jolie rencontre, celle de Christelle Lemaire, praticienne bien-être à domicile. J’ai tellement adoré cette expérience, que je devais vous la partager. La voici donc dans la partie Zoom du Blog !

  • Découverte :

Christelle a passé quelques années de pratique dans le domaine du Spa. Depuis Octobre 2016 elle a pris la décision de se mettre à son compte afin d’aller au contact de sa clientèle. Elle nous propose ainsi des soins sur-mesure, adaptés à chaque personne. On choisit la zone à masser, la pression, le temps etc.

Elle utilise des produits 100% bio (il en m’en fallait pas plus pour me convaincre!), dont une huile bio à base d’amande douce. L’odeur est très agréable, et elle laisse la peau très douce après le soin, mais pas grasse.

Pour Christelle, la conception du bien-être est simple : être bien avec soi, pouvoir s’aimer soi-même, se sentir bien dans son corps et dans sa tête. Et c’est tout cela qu’elle souhaite nous transmettre à travers ses massages.

 

 » Se sentir bien est la base de tout,

Nous vivons dans un monde stressant et où tout va vite,

Nous nous oublions…

Je suis là pour vous redonner de l’énergie, pour vous faire prendre conscience de l’importance de se sentir apaisé. « 

 

Le massage s’inscrit donc complètement dans une démarche de développement personnel afin de combattre le stress de la vie quotidienne.

Nous ne prenons plus le temps pour prendre soin de notre corps ni de notre esprit. Nous nous tournons trop facilement vers les anti-dépresseurs et les psychanalyses.

Le massage est donc essentiel pour que la personne prenne conscience de son corps, où s’opère un réel lien entre le physique et le psychologique.

 

  • Mon expérience

Le fait de venir à domicile rend l’expérience un plus facile. On est chez soi, on est donc plus à l’aise. Ni une ni deux, la table de massage est montée, et les serviettes sont disposées. Ensuite j’ai pu tout choisir : la durée, la pression, les zones à masser, la musique, les bougies, la lumière … A l’inverse des Spa ou instituts où bien souvent on ne vous laisse aucun choix.

Une fois que j’avais choisi mon ambiance, le massage commence: des pieds jusqu’à la tête.

Et là … je suis parti loin, trèèèèès loin ^^

Trois choses m’ont frappé :

  1. Notre connexion : c’est très difficile à décrire avec des mots, il faut réellement le vivre, mais j’ai pu lâcher prise complètement. Chaque geste était posé avec soin, les tensions se dénouaient instantanément, j’étais emportée par la musique.
  2. Son professionnalisme : certaines personnes trouvent leur voix et excellent dans leur domaine. C’est le cas de Christelle. Elle est réellement faite pour ça ! Son professionnalisme m’a permis de lâcher prise et de m’ancrer entièrement dans le moment présent. Tout s’est aligné le temps de ce massage comme durant un moment de méditation. Mon corps et mon esprit étaient en parfaite harmonie.
  3. Mes tensions : malgré tout mon yoga et ma méditation j’étais incroyablement surprise de voir à quel point mon corps était sous tension. Je ne sais pas pourquoi je n’ai pas pensé au massage bien-être avant aujourd’hui.

« Je m’adapte à vos demandes et à vos besoins, c’est pourquoi je vous propose un massage bien-être sur mesure.

Vous êtes unique, alors pourquoi ne pas recevoir un soin qui le sera aussi? 

Choisissez les zones du corps à masser, la pression plus ou moins appuyée, la durée du modelage… Mais sachez cependant que je fais confiance à mon ressenti, à mes qualités d’écoute et d’expérience. »

 

Je me suis donc éveillée tout en douceur, toujours accompagnée par la musique de relaxation, et la délicate odeur de l’huile d’amande douce bio sur le corps. J’ai dormis comme un bébé la nuit d’après, avec un réel regain d’énergie.

Christelle recommande un massage par mois pour en garder tous les bienfaits.

Tout est fait avec soin et avec amour, on sent réellement la passion de Christelle pour son métier alors n’hésitez pas à faire appel à elle.

  • Contact & tarifs

Christelle vous masse à domicile, femmes et hommes de tout âge, et femmes enceintes au delà de trois mois. Ses contacts :

Le délai d’attente est d’une semaine. Ses tarifs sont : 35 euros pour 30 minutes, et 55 euros pour 1 heure. Oui vous avez bien lu, quasiment moitié prix que ce qu’on peut retrouver en institut ou en Spa.

Pensez également aux cadeaux d’anniversaire, de fête des mères ou pères, à un week-end entre filles ou encore aux enterrement de vie de jeune fille 🙂

 

J’ai passé un moment vraiment parfait, et j’espère que vous ferez appel à elle, car après tout, il n’y pas de mal à se faire du bien 😉

Passez un bon week-end,

#LOVE

 

Written by malohan

    2 commentaires

  1. Marie 25/07/2017 at 6 h 29 min Répondre

    Cette gestuelle thérapeutique remonte à l’Antiquité….c’est peu dire!
    merci de nous faire redécouvrir!

Leave a Comment