Moi et mes galères épisode 347899 … vous le savez maintenant (#teamsnap) que je n’ai ABSOLUMENT pas la main verte (mais alors vraiment pas, genre pas du tout!)

Résultat : mes plantes me durent une semaine … et j’aime tellement ça les plantes, que j’en achète à chaque fois … mais le gâchis est juste énorme.

Avec l’arrivée des beaux jours, je sais qu’on est plus d’une à être débitée devant nos jolies plantes toutes raplapla (tu les mets dehors elles crament au soleil, tu les mets dedans y a trop d’ombre … la cata !!!)

Du coup, j’ai décidé de prendre le taureau par les cornes (et les plantes par les racines), et j’ai testé l’application révolutionnaire: GROWW !

 

L’appli révolutionnaire pour ceux qui rêvent d’avoir la main verte !

 

Ni une ni deux, je télécharge cette fameuse appli, et je découvre un jardin d’Eden ! Extrêmement intuitive, il n’y qu’à ajouter ses plantes pour tout découvrir d’elles. Non mais le rêve !

 

Vous avez toutes une liste de plantes répertoriées :

 

 

Il vous suffit d’y ajouter les vôtres et l’appli vous donnera en temps et en heure les indications à suivre pour les chouchouter au mieux :

 

Du coup maintenant je sais :

  1. quand les arroser
  2. quand les tailler
  3. quelle dose de soleil leur donner
  4. combien d’eau au gramme près

LE BONHEUR !

Prenons l’exemple avec mon Aloe Vera beaucoup trop mignonne ! Voici toutes les informations que je peux avoir à son sujet :

 

Depuis, j’arrive non seulement à prendre soin de mes plantes (à les garder plus d’une semaine surtout) et à me la péter auprès de mes potes avec mes petites plantes chéries toutes belles depuis des mois !

Mon fleuriste est un peu triste de me voir moins souvent du coup, mais mon porte-feuille me dit merci ^^

Voici la preuve en photos ⇓⇓⇓

Fayko les bichonne particulièrement aussi ! (tant qu’il pisse pas dessus ça me va !)

Alors ? Elles sont pas trop belles ?

Honnêtement, je ne stresse plus du tout quand je ma ballade et que je vois une jolie plante qui me plait ben je la prend car je sais que cette appli (qui est gratuite soit dit en passant) m’aidera à lui donner les meilleurs soins, que ce soit pour l’intérieur comme l’extérieur !

Je vous sauve pas un peu la vie là hein ???

J’espère que cet article un peu différent vous plaira, dites moi si vous connaissiez déjà, ou si vous allez télécharger l’appli de ce pas (#teammainvertedudimanche) !

Je vous souhaite un super beau week-end, et un bon jardinage 😉

 

#LOVE

 

 

Written by malohan

    2 commentaires

  1. Sandra 17/04/2017 at 19 h 54 min Répondre

    Ahhh mais c’est qu’elle va me faire aimer les appli cette Malohan!
    Et en plus je vois l’utilité des sacs en papier brun! Stp, un DIY avec ces petits sacs!

    • malohan 21/04/2017 at 17 h 40 min Répondre

      vas-y envoi les moi et je fais un super DIY 😉 bisous

Leave a Comment