Je passe le cap les gars !!! Et oui, adopter un mode de vie vegan c’est pour pleins de raisons différentes: l’éthique, la santé, les animaux … mais aussi et surtout la planète. Donc forcément, j’ai envie de faire un peu plus chaque jour. C’est une amie qui m’a fait me rendre compte à quel point nous gaspillons tous les jours, et la taille de nos déchets. Mettez cela à l’échelle humaine, et comme moi, vous en dormirez pas de la nuit !!!!

Du coup, après avoir cogité pendant 12h, je me suis dit qu’il fallait que je change. J’ai décidé commencer par les lingettes démaquillantes. Je me passe un coup d’eau micellaire le matin, et je me démaquille le soir, à raison de deux, voir trois carrés démaquillants … je vous laisse calculer au bout d’une semaine combien ça fait !!!

J’ai donc voulu tester les fameux carrés démaquillants en coton réutilisables. Moi choix c’est penché sur ceux des Trucs de Laura. Dès fois la vie vous mets sur votre chemin des personnes formidables qui vous aideront à aller plus loin dans votre démarche, qui vous apporteront conseils et bienveillance. Voilà en résumé ma rencontre avec Laura, et tout cela grâce au blog (je me sens vraiment privilégiée !!!)

 


 

Mais Laura c’est qui ???

« En avant pour une vie plus saine. » Dès l’âge de dix ans, à l’écoute de ses propres convictions, Laura est déjà végétarienne. A la fin de ses études de commerce international, à 23 ans, elle part un an, en sac à dos pour un tour du monde, qui va changer sa vision sur la vie. Créatrice dans l’âme et enceinte de son fils, elle confectionne pour lui des lingettes lavables cousues main. Puis rapidement achète sa première machine à coudre. En parallèle elle lance son blog « Les Trucs de Laura » afin de partager ses astuces et autres recettes minimalistes et naturelles. Elle publie quelques photos de ses créations et suite à la demande, elle met en vente ses premiers articles. Les objets du quotidien durables se développent petit à petit avec des tissus certifiés Oekotex, bio ou fabriqués en France majoritairement. Les Trucs de Laura c’est un monde pétillant et coloré, qui rend l’écologique plus agréable.

 


 

Expliquant ma démarche à Laura, elle m’a envoyé des carrés démaquillants en coton et bambou (trop beaux faut le dire …). Ainsi qu’une éponge réutilisable.

 

Pour le reste, je vous laisse regarder la vidéo ⇓⇓⇓

 

 


 

Voilà, que dire à part que je suis conquise, tous les soirs je passe un petit coup de savon de marseille et je laisse sécher mes lingettes. Idem pour mon éponge, que je garde exclusivement pour la salle de bain. Un peu de vinaigre blanc et de citron, une fois le ménage finit je lave au savon de marseille et elle se réutilise à l’infini ! Il y a à l’intérieur une éponge végétale que vous pouvez utiliser dans un compost quelques mois après. Votre seul ennemi sera le sèche-linge !

Déjà je fais des économies de ouf, mais la planète me remercie !

 

 

Vous pouvez retrouver les produits 100% home made de Laura sur sa page Facebook. N’hésitez pas à lui demander conseil, elle est géniale 🙂

Alors, ça vous dit de relever le défis ?

 

#LOVE

 

Written by malohan

    2 commentaires

  1. Marie 27/03/2017 at 9 h 07 min Répondre

    Hello!
    je confirme ce que tu dis dans ta vidéo :
    la lingette répond à nos attentes,
    douce, absorbante, épouse le visage
    et se nettoie en un tour de main!
    merci pour m’avoir permise de la tester!
    je l’adopte!
    gros bisous et belle journée à toi!

Leave a Comment