Après plus de 8 ans d’amour, quelques déménagements ici et là, et de beaux voyages autour du monde, nous allons enfin nous marier !

Ce sera certainement une des plus belles aventures de notre vie, et nous préparons cette journée à notre façon. C’est pourquoi j’ai décidé de vous faire quelques posts sur le blog à propos de l’organisation de ce mariage, qui peut-être aideront quelques unes d’entre vous.

Alors avant tout, voici notre Save the Date que nous avons envoyé aujourd’hui à nos invités :

 

 

Pourquoi un Save the Date ?

Car nous avons décidé de nous marier à Bordeaux, notre ville coup de coeur, où on se sent chez nous. Ayant de la famille et des amis en Lorraine, au Luxembourg, en Iles-de-France, dans le sud est, au Québec et j’en passe … on s’est dit que Bordeaux serait un point de chute parfait !

Du coup, dès qu’on a eu confirmation du lieu et de la date, j’ai confectionné le Save the Date afin de l’envoyer au plus tôt.

Comment ?

J’ai eu envie de le réaliser moi, car nous allons faire quasiment tout nous même avec Romain. J’ai choisi une photographie de ma bague de fiançailles prise par mon amie Québécoise Claudine, et donc à Montréal. Il y a pas mal d’émotions derrière tout ça du coup … C’est elle également qui a réalisé les photos qui illustrent cet article.

Je voulais une typo simple et élégante. A l’image du mariage en fait !

Les informations pour un Save the Date sont simples : la date (bah oui!), le lieu et les prénoms des mariés.

J’ai utilisé Picmonkey, car je suis plutôt à l’aise avec et que je ne voulais pas du tout quelque chose de compliqué … Et je suis plutôt fière de moi 😉

Nous l’avons envoyé par mail (bon courage pour cette étape et merci encore à nos familles qui nous ont bien aidé), en demandant également les adresses postales pour le faire-part qui partira dans quelques semaines.

Parlons un petit peu de ce qui est déjà fait à l’heure d’aujourd’hui, et je vous ferais au fur et à mesure un Zoom sur chacun de mes prestataires, de mon menu, de mes DIY, etc …

 

 

Nos témoins et mes demoiselles d’honneur :

Je pense que c’est la première chose que j’ai faite ! Avant la recherche de la salle, la date, les prestataires … En choisissant Bordeaux, je voulais être sûre que nos témoins et nos demoiselles d’honneur puissent être présents à nos côtés. Et nos parents … forcément ^^

C’est très important de bien les choisir, car c’est elles qui vous supporteront pendant tous ces longs mois de préparation. Heureusement j’ai la best team au monde !

 

 

Mes prestataires à M-13 :

  1. Elise de Weday’s : lorsqu’on a pris la décision de se marier à Bordeaux, on était d’accord pour prendre une organisatrice de mariage, étant donné qu’on ne connait pas du tout la région. Ma copine Camille du blog Noholita m’avait parlé d’Elise chez qui elle avait effectué un stage pendant ses études. J’ai donc pris contact avec elle et sans aucune hésitation on s’est dit avec Romain que ça serait notre bonne fée. Elle est juste … parfaite. On ne pourrait pas s’en passer.
  2. Pauline, notre sublime photographe. Si vous allez sur son site vous allez tomber amoureuse de son travail. Elle est tellement douée, je suis plus qu’heureuse qu’elle ait accepté de réaliser nos photos de mariage.
  3. L’atelier de Noélie pour toute la mise en beauté. Noélie est maintenant une amie, et qu’elle s’occupe de moi pour le mariage me soulage beaucoup. Car oui, c’est un point très important pour une mariée, et de trouver la personne qui s’occupera de vous rendre belle pour le plus beau jour de votre vie ce n’est pas une mince affaire.
  4. Le château Beaulé de Pompignac. Et c’est la où je vous dis que notre wedding planer est une perle : elle a su ce qu’il nous fallait avant même qu’on ne le sache nous-même. Du coup c’était notre première visite de lieu, et après une contre visite on a dit oui ! On a de suite calé la date du week-end afin de faire le Save the Date au plus vite. Une fois que le lieu et la date sont réservés, après ça roule tout seul 🙂
  5. Bien sûr nous voulons un mariage à notre image, donc avec des options véganes. Du coup la merveilleuse équipe du Cactus General Store a accepté de me faire deux, trois gâteaux … Et j’ai déjà l’eau à la bouche ! Pour le traiteur, nous sommes en pleine prospection !

Pour l’instant on en est là. La plus part de mes prestataires sont avant tout des amis, et j’ai cette chance !

Nous n’aurons pas à passer par la case mairie étant donné que nous sommes déjà mariés (oui oui) ! En 2013 avant le départ pour le Québec et pour nous faciliter la vie niveau papier (et parce qu’on s’aimait aussi hein ^^) nous sommes passés devant le maire (ma tante en fait). Nous n’avons pas échangé d’alliances mais j’ai pris son nom 😉

Et du coup ça aussi c’est un stress en moins pour le jour J !

 

Je profite de cet article pour remercier mon mari (oui du coup je ne sais plus trop comment l’appeler), car après toutes les galères que nous avons traversés, il m’a toujours aidé à me concentrer sur le positif, à me faire repousser mes limites, à me faire croire en moi, en nous.

Il m’a appris qu’à deux on est plus fort que tout : la maladie, la distance, la mort. Que ce n’est pas 12 déménagements qui allaient nous faire baisser les bras. Que la roue tourne et que c’est maintenant qu’il faut croire en ses rêves. Qu’il faut travailler fort, très fort, pour avoir ce que l’on souhaite, sans se comparer aux autres, et sans se plaindre.

Il m’a fait devenir petit à petit la femme que je suis. On a eu des bas, de belles disputes, mais on s’en sort toujours un peu plus fort. Aujourd’hui nous avons toujours autant de projets de voyages, nous avons trouver l’endroit où construire notre cocon, nous voulons fonder notre famille, nous nous lançons dans nos projets professionnels. Sans lui, rien de tout cela ne serait possible.

J’espère sincèrement t’apporter le quart de ce que tu m’offres. ♥

 

Sur ce, je sèche mes larmes (de joie), je vais continuer à chercher des DIY pour le mariage, et j’espère que cet article vous plaira. Je vous souhaite un très bon week-end <3

L’amour est plus fort que tout, croyez-moi.

#LOVE

 

Written by malohan

    8 commentaires

  1. Amélie Dias 29/07/2017 at 19 h 44 min Répondre

    Félicitations !!!!! Gros bisous

    • malohan 30/07/2017 at 18 h 18 min Répondre

      merci beaucoup ma belle ! J’espère que tout va bien à Paris ! gros bisous

  2. Anaïs 30/07/2017 at 0 h 56 min Répondre

    À nouveau félicitations à vous deux

    • malohan 30/07/2017 at 18 h 18 min Répondre

      merciiiiii beaucoup ma belle ! gros bisous

  3. Vero 30/07/2017 at 9 h 18 min Répondre

    Toute mes félicitations pour cette belle nouvelle !!!!! Quel bonheur de lire ces lignes tu mérite un si beau mariage de belles années d’amour. … Je te connaît pas comme une amie mais depuis quelques mois je te suit je suis heureuse pour vous bonheur amour congratulations 😉 bisous à vous

    • malohan 30/07/2017 at 18 h 18 min Répondre

      ohlalalala merci beaucoup pour ce très jolis message ! ça me touche beaucoup ! Gros bisous et à très vite

  4. diane ladouceur 30/07/2017 at 14 h 56 min Répondre

    Tu écrit tres bien Amanda .Succes dans tout vos projets et de l amour sous toutes ses formesXXX

    • malohan 30/07/2017 at 18 h 19 min Répondre

      ohhh merci beaucoup 🙂 de gros bisouuuuus et à très vite

Leave a Comment