we love raw

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler d’un tout nouveau concept, imaginé, créé et mené par ma copine, Alexandra, (Alex) du blog Passion du pain.

Elle m’a tout expliqué de ce chouette projet, de son envie jusqu’à sa création, autour d’un café chez Horace, un dimanche après-midi, avec pleins d’étoiles dans les yeux. 

we love raw

J’ai tellement aimé que je vous le partage aujourd’hui, dans mes gros GROS coups de coeur de cette année 2018.


WE LOVE RAW

we love raw

1- Ma belle Alex

Avant de vous parler de ce concept, il faut que je vous présente Alex. 

we love raw

Après un Master en Marketing et Innovation, elle obtient un CDI dans une super boite qu’elle affectionne particulièrement, Léa Nature.

Seulement, du haut de ses 23 ans, elle sent que cette vie de Working girl ne lui correspond pas. Pour s’échapper de la pression quotidienne, elle commence à rendre visite à tous les artisans boulangers proches de chez elle, et développe ainsi sa « passion du pain ». 

Elle s’envole pour deux années de voyages, et c’est à ce moment là qu’elle décide d’ouvrir ses blogs, un sur le pain, l’autre sur ses différents voyages.

Lors de son retour à Paris en 2015, elle passe son CAP Boulangerie afin d’avoir le maximum de compétences. Ses blogs se développent, et son réseau également.

En 2016, un Boulanger Bordelais lui propose de s’occuper de sa communication. C’est ainsi qu’Alex ouvre sa propre boite de conseils aux entreprises, spécialisée en communication digitale. Elle compte aujourd’hui 4 clients fidèles qu’elle adore : 2 à Bordeaux, 1 à Paris et 1 à Lyon. 

2- L’idée

we love raw

En juillet dernier, Alex a l’impression d’avoir fait le tour d’Instagram et de ce qu’elle pouvait proposer.

Après 12 ans de végétarisme et 8 ans de végétalisme, elle se tourne alors vers le #plantbased. 

A ses yeux, il y a la cause environnementale bien sûr, mais pas que. C’est un véritable mode de vie dans sa globalité : une équation entre ce que tu manges quotidiennement et ce que tu fais pour la planète.

Ses différentes rencontres à travers ses voyages associées à sa passion pour l’alimentation l’emmène vers le chemin de la Raw food.

Les différentes techniques autour de ce mode de vie l’intriguent : fermentation, germination, … Elle souhaite s’y intéressait de plus près mais se rend vite compte qu’à part des sites en Anglais, ou de crudivores extrémistes, il n’y a pas grand-chose de concret sur le sujet.

C’est ainsi qu’elle décide de créer son propre site qui démocratise la Raw food en France, avec des recettes simples et efficaces, tout en prônant une alimentation libre.

3- Le Raw

Le Raw c’est : un aliment brut, non transformé, non industrialisé, avec une température de cuisson idéale à -42 degrés afin de conserver tous les nutriments.

we love raw

Le régime Raw food est très énergétique et permet de prévenir les maladies cardiaques, le diabète et le cancer. Ce mode d’alimentation garantit un apport en magnésium, acide folique et potassium.

4- La Box

We Love Raw, c’est une box par saison de 29 euros (ICI), contenant 5 produits Bio Made in France, Raw food, responsables, vegan ou végé (au choix) et sans gluten.

« Pour apporter des réponses positives et prôner une nourriture « avec » plaisir et équilibre, j’ai souhaité créer We Love Raw, le premier site de partage consacré à la Raw food en France, avec son e-shop et ses 4 boxs de saison. Ainsi, je vous invite à découvrir les acteurs du marché aussi engagés que possible ».

La Box ne contient aucun échantillonage Marketing et les produits viennent de petites marques, dans une vraie démarche de commerce responsable.

J’ai eu la chance de tester la Box Fall in Love. La prochaine sera Joyeux Noël, avec deux choix : super aliments ou cacao (autant dire que le miens est déjà fait ahah). 

Vous pouvez retrouver dans la Fall in Love :

  • Du granola cru aux noix et graines activées de Happycrulture

we love raw we love raw

  • Des crackers « qualité crue » aux graines préformées de Biosaine cuisine

we love raw

  • Un savon corps et cheveux de Moé nature

we love raw we love raw

  • Du moringa (super aliment) de Oshey

we love raw we love raw

  • Une galette force verte de Tiboom

we love raw

Mon chouchou étant les crackers carotte-paprika !

5- Aujourd’hui :

– Kitchen Garden 

Et comme on arrête pas Alex sur sa lancée, vous pouvez retrouver le Raw Food Challenge tous les mercredis dans un de mes endroits préférés de Bordeaux : le Kitchen Garden. Pour les non Bordelais, vous pouvez vous inscrire à la newsletter que vous recevrez le dimanche soir, avec tout le menu du mercredi.

– Uber Eats 

La grosse nouvelle étant qu’à partir de jeudi (oui oui), vous pouvez vous faire livrer We Love Raw tous les jours, midi et soir. Des plats de saison, vegan, sans gluten, mais surtout hyper gourmands.

we love raw

Elle est pas belle la vie ?

J’ai commencé à suivre Alex sur les réseaux lorsque j’étais encore au Québec. J’ai pu voir et assister à la création de tous ces projets. Avec Alex, on partage beaucoup de choses, le véganisme déjà, la passion des super aliments, une créativité débordante et surtout SURTOUT une alimentation libre ! On partage, mais en aucun cas on incite. Un peu mon mantra de base de toute la vie : Vivre et laissez vivre …

C’est vraiment une belle personne, dans tout son ensemble, et je suis hyper fière d’elle.

#LOVE

malohan

Written by malohan

    Un commentaire

  1. Pauline Maroussia P. 21/11/2018 at 9 h 35 min Répondre

    Chouette découverte : ) Merci pour cet article !

Leave a Comment




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.