Aujourd’hui je vous présente ce que j’ai dans les placards / Dixit : « aaahhhhh elle est vegan, elle doit manger des graines et de l’herbe ».

Alors oui je mange (beaucoup) de graines et même de l’herbe (ou l’herba, comme disait mon papy, dans les ravioles). Mais je mange aussi pleins d’autres choses (premier préjugé DONE) !

Ce qui m’énerve profondément c’est quand on me dit: « tu peux être vegan toi, mais moi j’ai pas le budget » ! euhhhhhhh parce que concrètement j’ai pas le budget non plus (malheureusement) mais surtout je dépense beaucoup moins d’argent depuis que je suis vegan ! La viande, le poisson et le fromage me faisaient un sacré trou dans le budget quand même ! Mes steaks de soja je les paye 3 euros, c’était pas le même prix du bifteck ou du poulet fermier !!!! (deuxième préjugé DONE) !

 

Bref voici une liste de mes produits de base : donc de première nécessité que j’ai genre TOUT le temps ^^Je vous ferai un deuxième article sur les produits favoris, les petits plaisirs, les trucs trop bon ^^ Et encore un autre article sur les produits frais ! Je voulais pas tout mettre dans un seul article c’était beaucoup trop long !

 


 

Mon placard :

1- Féculents :

On y trouve du riz blanc, noir et du riz pour risotto (vin blanc et asperges mon préféré ^^). Des pâtes (ok beaucoup trop de pâtes mais je suis italienne) et sans oeufs forcément. Du quinoa, du millet, boulgour, flocons d’avoines, pommes de terre, et couscous.

J’adore les paquets tout fait, de chez Bjorg genre. Quand j’ai pas le temps je me fais ça et c’est juste trop bon.

Le prix varie de 1,50 à 3,50 euros.

2- Légumineuses :

Ce que je préfère 🙂 Des haricots blancs, rouges, noirs. Des pois chiches (beaucoup)! Des lentilles (corail, blondes et vertes). Poix cassés, fèves.

3- Des huiles : 

Tournesol, cola, olive (première pression à froid toujours), noix, noisettes … et les vinaigres aussi hein : cidre, balsamique, framboise !

4- Des herbes, des aromates, des condiments :

Persil, basilique, ciboulette, coriandre ! Et bien sûr, curcuma, curry, poivres en tout genre, safran, gingembre … Et des oignons, échalotes, ails, citron !

5- Des graines :

Noisettes, amandes, noix, graines de tournesol, de courge, de lin, de sésame, du beurre de cacahuètes, de la purée d’amandes.

6- Le sucre :

De la noix de coco râpée, du sirop d’agave, du chocolat noir, du sucre de canne, de la purée de dattes, de la poudre de cacao, du beurre de noisettes, et forcément du sirop d’érable !

7- Les protéines :

Du tofu, soyeux, nature ou fumé, des steaks de soja, de légumes, des falafels, du tempeh … Et du lait végétal (beaucoup) ! Du lait de coco, de la crème de coco, du lait de soja, de la crème de soja …..

Le prix varie entre 2 et 4 euros.

8- Les fruits et les légumes :

À volonté j’ai envie de dire hein !!!! J’aime TOUS les fruits et légumes (sauf la mangue je suis allergique). Mais je pense que c’est ce que je mange le plus tous les jours ! J’en ai à chaque repas !

J’ai bien entendu mes super aliments aussi, mais ça je vous ai déjà fait un article ICI !

Vous voyez donc que mis à part les fruits et légumes qui font peut être un budget (mais ni plus ni moins qu’avant en fait) j’ai beaucoup plus dans l’assiette qu’avant et mon porte monnaie me dit merci.

Comme je vous le disais je vous ferai un article spécial produits frais avec tout ce que j’ai dans la frigo, et un article produits favoris (oui même les vegans mangent fat et se font plaisir de temps en temps^^)

Bon samedi soir les filles, et à demain !

#LOVE

Written by malohan

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