Le Yoga fait parti de ma vie depuis quelque temps (années) maintenant et choisir ma tenue est réellement essentiel ! Je ne comprend pas comment certaines personnes arrivent à pratiquer en short (ouioui), en combi (ouioui), ou pire en jean (seigneur) !

Je vous assure que votre tenue de Yoga va jouer un rôle important dans votre pratique, votre bien-être et surtout votre progression.

Vous me demandez souvent de quoi se compose ma tenue idéale.

C’est simple : un legging (court ou long) – une brassière (histoire que rien ne se fasse la malle) – un haut (manche courte ou longue).

 

Et voici mes critères essentiels pour choisir ma tenue :

 

1- Le confort :

Le but est que votre tenue s’adapte à 10000% à vos mouvements, afin de pouvoir aller au bout de votre pratique et de progresser. Elle ne doit pas vous couper la circulation du sang (d’où le jean … non mais sérieusement !!!)

Une tenue de Yoga confortable est une tenue qui se fera complètement oubliée durant la pratique. Et grâce à cela vous serez au maximum de votre concentration !

Je conseille un tee-shirt plutôt près du corps (lors du chien tête en bas cela vous évitera qu’il ne tombe sur votre nez), et un sweat à manche longue plutôt loose (pour vous y blottir durant la relaxation).

 

 

2- La respirabilité : 

Le premier qui me dit qu’on ne transpire pas pendant le Yoga je le mets au défi d’enchainer mes 10 salutations au soleil du matin !!! Oui nous transpirons (beaucoup) pendant une séance de Yoga et pour moi il est important que le corps puisse continuer à respirer !

J’opte toujours pour des matières naturelles comme le coton, ou sinon pour le lycra.

 

 

3- Le style :

Je choisis ma tenue en fonction de mon humeur. Je ne pourrai pas faire ma pratique quotidienne toujours dans le même legging noir !

Bien sûr que le but n’est pas d’aller à un défilé de mode, mais vous sentir bien dans votre tenue vous donnera beaucoup plus de confiance en vous, et vous permettra de vous dépasser durant les exercices.

Aujourd’hui nous avons la chance d’avoir une multitude de tenues colorées et originales, alors il ne faut pas se priver.

 

 

L’occasion pour moi de vous parler d’une marque que j’adore : Legging In A Box.

La box parfaite pour les FIT GIRLS que nous sommes toutes (sisi) ! En gros tous les mois, vous recevrez une box avec un nouveau legging, un nouveau short, ou une nouvelle brassière. Vous aurez également quelques conseils pour vos entrainements, et peut-être même une surprise (je dis ça je dis rien!!)

 

 

Je trouve ça génial : ça vaut déjà le coup pour le prix, mais en plus, plus besoin de se prendre la tête à choisir nos tenues pour notre Yoga ou notre sport ! Je trouve cela vraiment motivant lorsque tu commences une activité sportive !

La bonne nouvelle étant qu’avec le code MALOHAN20 vous avez -20% sur votre première BOX : 23,99 au lieu de 29,99 !

Elle est pas belle la vie ? Vous tentez ? (attention il n’y aura plus d’excuse pour sécher le sport^^)

 

 

 

Bonne journée les filles,

 

#LOVE

 

 

Written by malohan

Leave a Comment