Un #mondaymantra à tenir non pas cette semaine, mais toutes celles suivantes !

En effet, on a tous cette impression (vraiment relou) de stagner … La vie ne nous apporte pas ce que l’on veut, ni comme on le veut, ni quand on le veut. On n’évolue plus, on on se compare aux autres, on ne sait plus trop quelle direction prendre … (#truestory) !

S’ajoute à cela le poids du passé et les fameux : « pourquoi je répète toujours le même schéma » etc etc !

Qui n’a jamais été blessé, trahi ou juste déçu ?

Combien d’entre nous n’a jamais ressenti le sentiment de honte ou de culpabilité ?

Et ainsi la confiance en soi s’estompe petit à petit … Comment la retrouver, comment la bonifier, comment s’épanouir malgré les épreuves de la vie ?

 

 


Comment réussir à s’épanouir 365 jours par an ?

 

Alors déjà pour moi la notion d’épanouissement est très simple : cela ne veut pas dire vivre heureux tous les jours, cela veut dire continuer à progresser et à atteindre ses objectifs malgré les coups durs et les difficultés de la vie.

C’est se rendre compte que tout n’est pas toujours tout rose, que oui dès fois la vie nous prévoit d’autres plans auxquels il faut s’adapter, mais que malgré tout, on peut s’améliorer de jour en jour !

 

 

  1. Puiser toutes les ondes positives des jours heureux. Lorsque vous êtes avec votre famille, vos amis, lorsque vous réalisez un exploit sportif, lors de votre mariage, de votre remise de diplôme, les brunchs des dimanches, (je m’arrête là car la liste est infinie !). Pour chaque moment de bonheur, prenez le temps de les vivre pleinement. Capter toute cette énergie, et soyez toujours pleins de gratitude ! Cela sera votre force pour les jours un peu plus sombres.
  2. S’aimer. Mais genre vraiment. C’est-à-dire ne pas attendre sur les autres pour vous faire des compliments. Tous les matins au levé dites-vous à quel point vous êtes exceptionnel ! Vous êtes unique, avec vos qualités, vos défauts, vos forces et vos faiblesses. VOUS ÊTES VOTRE MEILLEUR(E) AMI(E). Vous pouvez de temps en temps vous posez et faire une liste de toutes vos qualités, de vos plus belles réussites, des peurs que vous avez pu surmonter etc…
  3. Se juger uniquement à travers nos yeux. Votre seul juge est vous-même. Arrêtez les comparaisons avec les autres; challengez-vous, mais n’impliquez aucun autre avis (sauf constructif et bienveillant bien entendu). Et comme d’habitude et par dessus tout : éloignez-vous des personnes négatives !!!!
  4. Écoutez votre intuition. Elle est votre seule guide. Elle seule saura vous diriger vers le meilleur chemin pour vous. Sollicitez la au moins une fois par jour !
  5. Libérez-vous de toutes vos blessures passées. Le passé est le passé, et selon moi il  n’est pas nécessaire de mettre des mots dessus, ou de découvrir pourquoi cela c’est passé. Une fois que vous le saurez vous n’en serez pas plus libéré ! Le passé est le passé. Plutôt que d’essayer de décortiquer toutes ces blessures, tenez vos affirmations quotidiennes (comme par exemple: « tous les jours et à tout point de vue je vais de mieux en mieux » à répéter 20x, 3x par jour). Elles seules vous permettront de passer au dessus et de refermer toutes ces plaies.

 

 

Surtout, et quoiqu’il arrive dites vous que vous n’êtes pas seul à vivre ces moments de doute ou de stagnation. Mais en suivant ces quelques règles, vous allez pouvoir retrouver une belle confiance en vous et vous épanouir tous les matins !

N’oubliez pas de prendre exemple … Cela vous permettra de progresser quoiqu’il arrive. Essayez de nouvelles choses, entourez vous de personnes inspirantes … et l’épanouissement sera à votre porte !

 

 

Et quel meilleur moment pour commencer ce #mondaymantra qu’en ce jour férié ?

Passez toutes un très bon premier mai, avec votre famille ou vos amis. Ressourcez-vous, prenez le temps, et surtout n’oubliez pas : VOUS ÊTES FORMIDABLES !

 

#LOVE

Written by malohan

    2 commentaires

  1. Lucie - WorldTravelheart 08/05/2017 at 15 h 34 min Répondre

    Très bel article rempli de belles pensées !

    • malohan 08/05/2017 at 19 h 43 min Répondre

      Merci ma belle, ça me touche ! gros bisous

Leave a Comment