J’ai eu énormément de questions par rapport à ma routine soin de cet été. Depuis que j’ai déménagé dans le Sud-Ouest je dois dire que ma peau est beaucoup plus exposée au soleil (pour mon plus grand plaisir), mais du coup elle est aussi plus fragile.

J’arrive également sur mes 30 ans, du coup je me pose plus de questions quant à une routine adaptée à mes rides ma peau …

Une chose dont je suis certaine aujourd’hui, est que je ne veux plus mettre de produits toxiques sur ma peau, dont les pores absorbent absolument TOUT. Adieu donc les crèmes de jour, de nuit, spéciales ceci ou cela, les derniers produits à la mode qu’il faut absolument tester, la crème 1 pour le matin, la crème 2 pour le soir, la crème anti rougeur, pour peau grasse, anti points noirs, peau sensible, et anti naturel surtout !!!

Deuxième décision est pas des moindres: adieu la texture « crème ». En effet, même la plus bio des crèmes 100% naturelles contiendra des substances pas très bonnes ni très naturelles pour votre peau, afin de garantir que la crème ne va pas tourner au bout de quelques jours.

J’ai donc opté pour de l’huile !

Dernière décision, devenu obligatoire aujourd’hui, mes produits doivent être cruelty free. Adieu donc L’oréal et compagnie !

Un jour une amie m’a parlé de la marque Palmer’s. Je ne connaissais absolument pas … Quand j’ai vu son teint de pêche après quelques utilisations à peine, je me suis dis que ça valait le coup d’essayer !

Me voilà donc à la caisse, avec dans les mains une huile (premier bon point), au beurre de cacao (deuxième bon point), et contre les tests sur animaux (ok je suis convaincue!).

Et depuis l’année passée je n’utilise QUE ça pour mon visage et mon corps. Ni crème de jour, ou huile de nuit, ou quoique ce soit de bien marketing et vendeur. Juste mon huile de chez Palmer’s.

En trois jours à peine ma peau était lissée, mon teint unifié et surtout avec une odeur à tomber !

Que ce soit l’hiver ou l’été ma peau est nourrit en profondeur, et bien hydratée.

Du coup, j’ai aussi craqué pour le lait nutritif et le soin pour les mains. Et voilà ma seule et unique routine beauté (là je dois en décevoir plus d’unes ^^).

Pourquoi Palmer’s ?

  • La marque est membre de la World Cocoa Foundation qui soutient une agriculture éthique et durable
  • La fève de cacao présente dans les soins et riche en acides gras, en antioxydants et en vitamine E
  • Les produits sont adaptés aux peaux sensibles et ne contiennent que le strict nécessaire
  • L’odeur est à tomber par terre, et la texture (autant du lait que de l’huile) est très agréable
  • Les soins me permettent de : calmer les inflammations de la peau – améliorer son élasticité – embellir le teint – estomper les vergetures
  • Vous avez le choix entre le beurre de cacao – l’huile de noix de coco – le beurre de karité

 

1- L’huile sèche soin réparateur visage et corps 

Je l’utilise matin et soir, après ma toilette. L’huile est très agréable et pénètre immédiatement dans la peau. A l’inverse de certaines huiles très grasses qui peuvent donner l’impression qu’on vient de se taper un semi-marathon à 7h du mat’.

Elle est formulée pour atténuer les cicatrices, les vergetures, les peaux abimées, et le vieillissement cutané. Il ne m’en faut pas plus !

Elle est enfin très économique, avec un soin de 150 ml je tiens presque 6 mois (et mon chéri tape souvent dedans après sa douche) !

2- Le lait nutritif pour le corps

Encore une fois, ayant la chance d’habiter près de la mer, je vais souvent à la plage et j’expose donc mon corps au soleil. Pour éviter son vieillissement prématuré j’utilise le lait pour le corps au beurre de cacao.

Il adoucit et apaise instamment ma peau après quelques heures à lézarder. Je n’ai aucune démangeaison ou tiraillement. Encore une fois il est parfait pour les peaux sèches ou abimées, et le produit rentre directement dans la peau en ne laissant aucun voile.

3- Le soin des mains

Travaillant dans le milieu hospitalier, je me désinfecte très souvent les mains. Du coup elles sont vites sèches, et me démangent. Ce soin atténue parfaitement les petites imperfections et laisse une peau toute douce. Je l’ai toujours dans mon sac.

 

Voilà les filles, vous pouvez aller voir directement sur le site les produits qu’ils proposent. Honnêtement en terme de qualité-prix je trouve qu’ils sont imbattables.

J’ai hâte aussi de tester leur gamme futures mamans (le jour venu mdr) !

En tout cas je suis sûre d’une chose: moins je mets de choses sur ma peau (visage et corps), plus celle-ci est douce.

A très vite et bon week-end

#LOVE

Written by malohan

Leave a Comment