Il y a un an nous vivions encore à Montréal, et nous avions eu la chance de fêter Noël à NYC !!! Nous y étions déjà allé au moins d’août (Romain m’avait fait une jolie surprise, plus une belle demande en mariage ^^), mais je dois dire que la ville change complètement de visage avec les fêtes de fin d’année.

Pour pouvez retrouver notre voyage en vidéo juste ici : ⇓⇓⇓

 

 

 


 

Nous étions parti du 25 au 28 décembre, soit 4 jours sur place. Nous avions trouvé un bon deal sur Expédia, 1 mois avant un peu près : 1 500 dollars pour deux, billets d’avion + 3 nuits dans un super hôtel proche de Central Park. Ni une ni deux c’était réservé. Ma belle Camille du blog Noholita m’avait donné toute une liste de (très) bonnes adresses (du temps où elle habitait là bas) et je dois dire que toute la liste y est passée ^^

 


 

JOUR 1 : le 25 décembre

  • Nous avions atterri vers 9h du matin à la Guardia, et nous avons rejoint notre hôtel en métro (rien de compliqué, nous connaissions déjà bien le métro New Yorkais). L’hôtel était juste MAGNIFIQUE ! Ambiance très cosy avec beaucoup de verdure et de bois dans la (enfin plutôt les!!!) cheminée. ADRESSE : HÔTEL HUDSON 358 W 58 TH NYC.
  • A peine la valise posée, nous avons pris la direction de Central Park (oui car on quittait les -10° du Québec pour trouver une température très humide atteignant les 15° à NY, UN TRUC DE FOU!!). Du coup on a profité du bon temps en flânant dans le parc.

  • Forcément ça creuse tout ça, donc on a été prendre un (bon ok deux) cupcake chez Magnolia Bakery (le fameux !!!).

  • On en a profité pour faire un tour à la célèbre Juilliard School et se promener tranquillement sur le 5th avenue.

  • Le soir nous avons assisté à la messe de Noël de la cathédrale St Patrick, qui reste je pense un des meilleurs moments de ces 4 jours. C’était juste magique !!!

  • Suivis d’un petit coucou rapide au sapin du Rockefeller Center et de sa patinoire avant de rentrer à l’hôtel histoire de se préparer vite fait pour notre soirée.

  • Nous avons passer notre 25 décembre sur le rooftop du 230th face à l’Empire State (oui le rooftop, souvenez vous des 20°!). C’était également une adresse de Camille et je pense que j’ai du la remercier une bonne centaine de fois ^^

 

JOUR 2 : le 26 décembre

  • Un petit tour au Plaza, un peu de shopping (ouais beaucoup^^), un petit bretzel, juste le temps de partir sur Brooklyn pour notre match de basket.
  • On a pu admirer quelques instants la skyline, avec la statue de la liberté non loin. On voulait se prendre un petit bout de pizza pour la route chez Grimaldi’s mais à peine 2h30 de queue (ouioui!!!)

  • On a assisté a un match de basket (places achetées aussi 1 mois à l’avance sur le net) au Barclays Center, qui est bien plus un show qu’un simple match !!!

  • On a découvert Brooklyn que nous ne connaissions pas, et qui mérite vraiment le coup d’oeil !
  • On a finit la soirée à Greenwich village que j’adore! Et vous ne pouvez pas repartir de NY sans avoir goûté un Bagel cream cheese (ils sont tous trop bons !!!)

 

JOUR 3 : le 27 décembre

  • On a commencé par un big brunch au Pain Quotidien et direction Bryant Park et sa jolie patinoire (Romain voulait absolument patiner mais vu le temps d’attente c’était juste impossible^^) !!!

  • On a fait un petit tour au Grand Central Terminal que l’on avait pas fait lors de première visite.
  • Un petit tour dans mon quartier PRÉFÉRÉ (forcément) Little Italy, ou on n’a pas pu s’empêcher de grignoter deux trois trucs, pour finir au Chelsea Market pour continuer à manger encore deux trois trucs ^^

  • Histoire de digérer on a enchaîner par une ballade sur les High Line, qui est une portion désaffectée des anciennes voies ferrées et qui est très agréable pour s’y promener (mais blindé de monde aussi à cette période!)

  • On a terminé la soirée sur Times Square, où la pas besoin de vous faire un dessin, tu sais plus où regarder tellement y en a!

JOUR 4 : le 28 décembre

  • Notre vol n’étant qu’en fin de soirée, nous avons eu largement le temps de profiter de l’hôtel le matin (les BIG petits déjeuners à l’américaine toussa toussa!!!)
  • Nous sommes repassé par Central Park (grand soleil le jour là), et terminer par un peu de shopping sur la cinquième avenue (bah quoi, y avait encore de la place dans les valises^^)

 

  • Dernier arrêt à Chinatown dans le sud de l’île pour déguster leur noodle soup et c’est parti direction l’aéroport (toujours en métro!!!)

 

⇒ Je me suis rendue compte que je ne vous ai pas filmé mes différents plats, mais à l’époque j’étais déjà végétarienne, et si il y a bien une ville où tu y trouves ton compte en étant végétarien ou vegan c’est bien NY. la ville regorge de restaurants de ce type !!!

Mes préférés ? : Angelica Kitchen / Candle café / Candle 79 (énorme!!) / Pure food and wine 

 


 

Nous avions déjà fait les plus gros lieux touristiques lors de notre première visite en août (statue de la liberté, rockefeller, ground zéro, empire state …), du coup on a vraiment profité de ces quelques jours pour découvrir la ville sous un autre angle, de flâner dans les différents quartiers, et de savourer la vie New Yorkaise.

 

Le seul conseil que j’ai à vous donner si vous devez y aller, essayez de faire un parcours tout en regroupant vos visites par quartier. La ville est très grande, essayez de répartir au mieux vos activités sinon vous allez vite vous épuiser. Gardez surtout de l’imprévus car NY regorge de jolies surprises à chaque coin de rue. N’hésitez pas à pousser les portes, à observer, et à demander aux locaux leurs bonnes adresses ils vous guideront avec grand plaisir !

 

 

 


 

Je vous souhaite une belle soirée les filles,

 

#LOVE

Written by malohan

    4 commentaires

  1. Lucie - WorldTravelheart 06/01/2017 at 22 h 13 min Répondre

    Ca doit vraiment être magique Noël à New york !

    • malohan 07/01/2017 at 17 h 47 min Répondre

      coucou ma belle ! oui magique mais … bien trop de monde, c’était l’horreur, on a même pas pu patiner (jusqu’à 3h de queue). On était heureux d’y a voir été une fois avant et d’avoir fait tous les lieux touristiques car la c’était même pas la peine, du coup je le conseille pas à noel pour une première visite 😉 bisous

  2. Auriane 13/01/2017 at 12 h 33 min Répondre

    Super article et je te demanderai des adresses à coup sur quand je vais préparer mon voyage Canada New York du mois d’aout =)

    • malohan 13/01/2017 at 14 h 10 min Répondre

      pas de soucis ma belle n’hésites pas, surtout pour le Québec 😉 gros bisous

Leave a Comment