Hello tout le monde,

 

Un #mondaymantra un peu particulier en ce lundi, car j’ai fêté mes biiiiip…. ans samedi dernier.

Ouais, cette année le chiffre a du mal à sortir, peut être parce que c’est le dernier avant les 30, que j’ai repéré deux ou trois rides, que je pense à avoir un bébé … OH MY GOD je deviens vieille les gars !

Samedi matin, grosse panique ! Après avoir passé 3 jours géniaux à Paris entourée de mes ami(e)s ( ouioui je vous fais un article très vite sur ce petit voyage), j’ai pris conscience de mon âge, du temps qui passe, toussa toussa. Et … j’ai pleuré au fond de mon lit! BRAVO pour quelqu’un qui prône le développement personnel et le renforcement positif vous me direz ! Et bien OUI ça arrive à tout le monde, l’angoisse ! Je n’ai JAMAIS aimé les anniversaires, fêter le fait d’avoir un an de plus, non mais super !!!!

Du coup, malgré une bonne séance de Yoga, de méditation, un super petit déj, des appels réconfort, une léchouille de Fayko, rien à faire, j’avais le cafard.

Je ne voulais pas avoir 29 ans, j’essayais de négocier avec la vie pour avoir un petit délai, vous savez juste mettre sur pause quelques jours histoire de … Moi qui veux tout, tout de suite (oui ça va c’est mon seul défaut ^^) ben là tout allait trop vite, où pas assez vite, où … bref, je m’enfonçais petit à petit !

Et là, me vient une idée; un concept que j’utilise tous les jours, et qui allait considérablement m’aider à passer le cap. Être dans la gratitude (et je peux vous dire que de dire merci parce que tu te tapes un an de plus mec, ben c’est super difficile quand même!!!)

 


 

 » Tout l’art réside dans le fait de devenir adulte sans devenir vieux », Frank Lloyd Wright

 


 

Du coup, je me suis mise à écrire ma gratitude pour cette journée d’anniversaire (en serrant les dents au début, puis petit à petit je me suis détendue):

1/ MERCI ✖ d’être en santé physique et mentale (bah oui, à mon âge vous me direz …)

2/ MERCI ✖ pour les belles relations que je tisse avec mon mari, Fayko (mon bébéééé), ma famille et mes amis. Plus j’avance dans l’âge, plus j’apprends à accepter l’autre tel qu’il est, avec ses défauts. J’essaye de garder le coeur ouvert à chaque nouvelle rencontre, et à ne pas être dans le jugement.

3/ MERCI ✖ pour le blog, pour cette nouvelle aventure que je vis avec vous tous les jours. Je ne regrette pas du tout de mettre lancée, et cette année qui arrive risque d’être encore plus riche en émotions !!! J’ai le sentiment de pouvoir faire passer mon message, mon combat quotidien. Et bah du coup, MERCI à vous, merci d’être si curieuses vis à vis de mon mode de vie, MERCI de votre soutien et de votre bienveillance ♡

4/ MERCI ✖ pour les rencontres que je fais, les amitiés que je créais un peu partout dans le monde. Cet anniversaire m’a fait pendre conscience que je reçois des petits mots de partout dans le monde, et je trouve ça vraiment mais vraiment trop cool !

5/ MERCI ✖ de me faire vivre dans l’abondance. Oui, du haut de mes 29 ans je ne souffre pas de faim, je ne suis pas à la rue, j’ai de l’argent sur mon compte, je voyage énormément, et je n’ai pas besoin de plus pour être heureuse …

Baah voilàààààà ça va nettement mieux !

Vieillir c’est pour tout le monde, faire de sa vie une aventure passionnante et belle, c’est la toute la complexité. Malgré toutes les galères, je suis fière de moi et de ce que j’entreprends! Je m’en donne les moyens, ça ne tombe pas du ciel, c’est sûr ! Beaucoup de jolis projets vont arriver, dont ce fameux déménagement à Bordeaux. Un autre rêve qui va se réaliser pour nous, du coup je me dis que je n’ai vraiment pas le droit de me plaindre (moi? JAMAIS!) et que je peux vraiment remercier la vie !

Je vous conseille de réaliser ce petit exercice dès que le cafard pointe le bout de son nez, vous verrez c’est magique !!!

 


 

 » C’est entre trente et trente et un ans que les femmes vivent les dix meilleures années de leur vie! », Sasha guitry

 


 

Je vous laisse sur ces belles paroles (ouais j’ai beaucoup parlé aujourd’hui!), avec le look que j’avais pour ma journée d’anniversaire d’hier !

Bon ok, j’ai décidé de fêter tout le mois de septembre, c’est mon anniversaire je fais ce que je veux !! (la maturité attendra encore un peu ^^)

✖ J’adore cette chemise de la nouvelle co Promod. Elle se froisse rapidement c’est sûr, mais le rendu est top. ✖ Les chaussures je les ai eu en soldes également chez Promod, pour la petite somme de 20 euros et c’est franchement des chaussons. ✖ Le sac vient du vide dressing de Noholita et Megan Vlt de vendredi dernier. ✖ Enfin, le jean c’est un Forever21 acheté au Québec !

#LOVE

Written by malohan

Leave a Comment