ne pas échouer

J’ai préparé ces douze #mondaymantra pour mon calendrier de 2018 à la fin de l’année 2017. C’est incroyable à quel point ils tombent tous à pic, notamment pour celui de Mars. Bon alors soit je suis devin, soit l’Univers nous envoie toujours les signes dont nous avons besoin !

Mars est le mois idéal pour démarrer ses nouveaux projets. On sort de l’hiver, le Printemps est à nos portes, c’est le moment de se débarrasser des 5 kilos de raclette (vegan), de jeter pulls et mitaines, et de foncer pour réaliser nos rêves. (C’est aussi l’anniversaire de ma Mamoune et rien que pour ça ce mois est très très cool) (Je mentionne ça ici car ça lui fera très plaisir et ça m’évitera un cadeau … je t’aime Mamoune) !

Bref, le renouveau arrive à grand pas avec le printemps, c’est le moment d’y aller !

Vous êtes avec moi ?!

ne pas échouer ne pas échouer

 


Agis toujours comme s’il était impossible d’échouer 

Je vous donne ici des étapes simples et efficaces pour vous aider à trouver un cap, mais surtout pour réussir à le garder. C’est bien beau de faire des projets à tire-larigot, mais si on y vient pas à bout, c’est du temps et de l’argent perdus !

1/ Bien se préparer 

Première étape : savoir ce que l’on veut. C’est honnêtement la plus difficile !

Se poser les bonnes questions, savoir quel est le domaine où l’on excelle, ce qui nous fait vibrer, ce qui peut avoir un impact positif sur le monde … Demandez sans cesse à être guidée durant cette phase, et développez au maximum votre intuition.

Une fois que l’on a trouvé le projet : l’écrire NOIR SUR BLANC. Le lire, le relire, le visualiser, s’en imprégner tous les jours.

Puis commencez la partie recherche d’informations, d’inspiration. Demandez de l’aide à des personnes inspirantes, ou ayant réussis dans ce domaine. Enrichissez-vous des expériences des autres, et développez votre propre créativité.

Notez votre plan d’entrainement : il doit être simple et réalisable. Ca ne sert à rien de mettre des dead lines trop rapprochées. Prenez le temps qu’il vous faut, ne soyez pas pressées. Assurez-vous d’avoir toutes les cartes en main avant de vous lancer dans la réalisation.

2/ Agir

Pas hier, pas demain, mais AUJOURD’HUI. Agissez avant que les doutes et les peurs prennent le dessus. NON vous n’êtes ni trop vieille, ni pas assez cultivée, vous trouverez le temps et les moyens d’investir en vous. C’est maintenant que vous vous lancez.

Fuyez les gens négatifs qui passent leur journée à se plaindre du système, de l’Etat, de Dieu, de leur voisine ou autre. Fuyez les gens qui critiquent et jugent à longueur de journée les personnes qui tentent de réaliser des choses nouvelles.

Faites taire vos peurs, et pour cela rien de tel que la DISCIPLINE ! Une fois que votre projet est lancé, vous devez vous y consacrer nuit et jour. Au moins 5 minutes par jour. Si vous le pouvez, 5 heures. Il doit faire parti intégrante de votre vie, à vous de l’organiser au mieux (les TO DO LIST sont nos amies pour la vie !!!)

3/ Se projeter

Imaginez-vous dans 3, 5 et 10 ans ! Votre projet fonctionne, vous êtes exactement là où vous souhaitez être, vous êtes heureuse et épanouie. Gardez cette vision de vous, imprégnez-vous des sensations qu’elle vous procure. Ressentez le lâcher prise, vous êtes exactement là où vous devez être, avec les bonnes personnes.

Non vous n’allez pas échouer, vous allez trouver d’autres solutions, vous allez évoluées, empruntez d’autres chemins, faire confiance à d’autres personnes … mais jamais cette expérience ne sera un échec.

4/ Accepter

Acceptez tout le succès qui découle de ce projet. Eux ne l’ont pas fait, vous OUI !

Vous le méritez, vos efforts seront récompensés d’une manière ou d’une autre. SOYEZ FIERES !

Pour profiter pleinement de ce succès sans culpabilisation, vous devez travailler votre confiance en vous. Rappelez-vous toujours POURQUOI vous vous êtes lancées ce lundi 4 mars 2018. Et jouissez de ce bonheur une fois le but atteint, sans aucune honte ni restriction ! (vous avez même le droit de vous la péter à mort)!

5/ Dire Merci

Que ce soit avant, pendant, après, soyez RECONNAISSANTE.

Remerciez la vie, Dieu, mère Thérésa ou l’Univers. Peut importe … ayez de la gratitude pour ce que vous avez dans la vie, et allez chercher plus; toujours dans cet état d’esprit, en vous rappelant d’où vous partez et où vous souhaitez aller.

ne pas échouer ne pas échouer ne pas échouer ne pas échouer ne pas échouer


Personne ne sait mieux que vous ce pour quoi vous êtes faites ! Alors n’ayez plus peur et révélez votre valeur aux yeux de tous. Il est IMPOSSIBLE d’échouer en adoptant cet état d’esprit !

Brillez plus fort que les autres, si eux ne le font pas, vous vous le ferez !

Ce #mondaymantra m’a remis une patate d’enfer, comme vous pouvez le voir, et je vous entraine avec moi pour ce mois de Mars de folie ! GO GIRLS ! (je me la joue à l’Américaine, laissez moi kiffer !)

ne pas échouer ne pas échouer ne pas échouer ne pas échouer

#LOVE

malohan

Written by malohan

    8 commentaires

  1. Pauline Maroussia p 06/03/2018 at 9 h 35 min Répondre

    Héhé ton article me parle plus que les autres !
    Parce que moi aussi mon anniversaire est en Mars :p
    & parce que ce Montra est mon leitmotiv depuis quelques années déjà, autant en sport (coucou le marathon de Paris qui arrive dans 1 mois!), autant dans ma vie pro!

    Merci Amanda pour ces bonnes ondes que tu propages, c’est fou <3

    • malohan 06/03/2018 at 20 h 28 min Répondre

      hihi vive les anniversaires en mars 🙂 je t’admire pour tes marathons ma belle ! je penserai fort à toi ! n’oublie jamais l’objectif final et le pourquoi tu fais tout ça 🙂 gros bisous

  2. sandra 06/03/2018 at 22 h 09 min Répondre

    Oui je me reconnais aussi dans cet article à travers mon studio de yoga. Trouver une cave, la visualiser puis la transformer, une fois que le studio est là, bien là, se rappeler les objectifs de l’enseignement (pas l’argent, s’il y en a c’est bien et tant mieux, mais ce n’est pas lui le moteur), et ensuite, ce qui a été mon plus gros défit: AGIR, s’ouvrir aux autres, aller leur en parler, oser pousser des portes hors des sentiers battus. Apres… la reconnaissance, oui c’est hyper important, que ce soit les petits succès mais aussi les échecs, chaque experience nous apprend quelque chose et pour cela, c’est bien d’exprimer sa gratitude. Et après se projeter… je n’en suis pas encore la mais c’est bien de suivre tes conseils. Merci pour cet article, et superbes photos!

  3. Lucie 10/03/2018 at 12 h 08 min Répondre

    Merci pour ce rappel qui me rebooste ! 🙂

    • malohan 09/04/2018 at 17 h 53 min Répondre

      Merci à toi pour ce petit mot ma belle ! Gros bisous

  4. Bordelaise By Mimi 26/03/2018 at 18 h 00 min Répondre

    Hello!
    Merci pour ce post pleins de bons conseils et de good vibes! Le mois de Mars et le printemps sont une très bonne période pour se lancer dans de nouveaux projets (oui, éliminer la buche vegan et la raclette en font partis ^^).
    Bisous et belle semaine à toi 🙂
    Mimi

    • malohan 09/04/2018 at 17 h 54 min Répondre

      ahahah on est d’accord ! J’ai pas réussi à tout éliminer encore lol gros bisous

Leave a Comment




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.