Salut tout le monde !

 

Je vous écris de Bordeaux ce soir pour notre #mondaymantra !

 

 

Comme je vous le dis souvent, notre retour de Montréal a été très difficile au niveau énergie et mental. Devoir tout quitter si vite, et essayer de refaire une vie « normale » chez nous, alors qu’on ne sait plus trop bien ou c’est chez nous, a été très éprouvant !

En lisant les forums, on s’est rendu compte que beaucoup d’expatriés revenant en France parlent de la difficulté de se remettre dans le bain, en terme administratif et surtout au niveau du moral.

C’est très difficile à expliquer, mais on sent un réel décalage avec le reste du monde (en gros!!!)

 


 

Tout ça pour en venir à mon #mondaymantra :

 

 » Attachons-nous à reconnaître le caractère si précieux de chaque journée », Dalaï Lama

 


 

C’est vraiment ce qui m’a fait tenir durant ces derniers mois. Avec le recul, j’ai vécu beaucoup d’événements douloureux: la perte de mon papy chéri en mars, le chômage de nouveau, un logement beaucoup trop petit, mes affaires entassées dans des cartons, aucune réelle perspective …

BREF LA LOOSE TOTALE.

 

Ce qui m’a fait tenir: ma famille, ma nièce et mon neveu, mes amis, et mes « coachs de vie » comme je les appelle (un prochain article arrive à ce sujet d’ailleurs) ! J’en profite pour remercier d’ailleurs tous ceux qui sont venus m’apporter un sourire chaleureux, une épaule où pleurer, un café (ouais j’avais même pas de cafetière!), une barre de rire … je peux vous compter sur les doigts d’une main et où que je sois ma porte vous sera ouverte !!!

Un grand MERCI aussi à vous (oui vous là), et c’est là où je trouve les réseaux sociaux incroyables ! Vous avez toujours su trouver les mots pour me rebooster. Oui je souhaite partager avec vous ma passion pour le renforcement positif et le coaching en développement. Mais oui, même les plus grands coachs en ce domaine ont aussi des coups de mou de temps en temps.

 

Et c’est là où cette citation du Dalaï Lama prend tout son sens :

CHACUNE DE VOS JOURNÉES EST PRÉCIEUSE!

Tant que vous êtes là, sur terre, c’est qu’il vous reste des missions à accomplir, même si vous ne vous en rendez pas compte sur le coup. Chacun matin est unique, et représente une chance pour vous d’accomplir quelque chose.

Même si vous n’êtes pas dans la ville de vos rêves, même si vous envisagez de rompre, même si votre travail vous épuise … chaque matin est une nouvelle chance, un nouveau miracle. Laissez vous juste le temps de vous retourner. Quand ça ne va pas ça ne va pas … prenez le temps de reprendre de l’énergie. Je n’ai pas honte de dire que ça m’a pris 7 mois pour revenir à une force mentale digne de ce nom.

 


Pourquoi je vous écris tout cela ce soir ?

Car je suis à Bordeaux, mon chéri passe des entretiens aujourd’hui et demain (j’ai longtemps hésité à vous le dire, et finalement je vous dis tout depuis le début, alors je ne veux pas que ce soit un secret, on vit tout ensemble ou bien ?!?!^^). Je suis à deux doigts de ma nouvelle vie, et j’attend ce moment depuis … 8 mois …

Mon coeur déborde de joie; depuis dimanche je savoure chaque moment ici, avec mon chéri.

 

img_4322

 

Je veux vous dire de ne surtout pas baisser les bras (ouais je sais c’est relou comme conseil)! Toute situation délicate ou malheureuse finit par passer.

⇒ Tout passe, le bon comme le mauvais (Dieu merci!). La vie est un éternel cycle. 

 

Comment faire ?

Gardez le sourire : votre cerveau conditionnera votre mental et votre humeur.

∇ Faites des choses que vous aimez, qui vous font du bien.

∇ Retrouvez votre énergie partout où vous le pouvez.

∇ Entourez-vous de personnes positives et qui pourront vous aider.

∇ Pensez à votre but TOUS LES JOURS jusqu’à ce que vous y arriviez.

∇ Et enfin savourez quand la situation tourne à votre avantage.

 

N’hésitez pas à me dire vous aussi en commentaire comment vous faites pour garder le cap lors de vos moments de vie difficiles.

 


 

Je vous laisse, je vais profiter encore un peu de cette magnifique ville. Je vous filme tout afin de vous faire une petite vidéo très prochainement. Pour l’instant toutes les adresses qu’on a fait sont juste incroyables, du coup je vais avoir pleins de choses à vous raconter 😉

 

Je vous souhaite une très belle soirée, et à très vite

 

#LOVE

 

Written by malohan

    3 commentaires

  1. Auriane 25/10/2016 at 21 h 16 min Répondre

    Bordeaux c’est une ville que je connais tellement peu mais que j’adore tellement !! J’ai hâte que tout roule pour vous.
    En tout cas comme à chaque fois ton article est un petit plaisir, qui plus est avec un homme comme le Dalaï Lama qui a mon plus grand respect et qui n’est autre que mon livre de chevet ^^

    Bonne soirée ma belle

  2. Audrey 30/10/2016 at 18 h 11 min Répondre

    j’aime ton authenticité sur la transition que tu vis. c’est dans ces entre deux qu’on apprends beaucoup sur nous. Et merci pour ces images de Bordeaux où j’ai vécu 2 ans, cette ville est magnifique !!

    • malohan 30/10/2016 at 18 h 14 min Répondre

      @audrey merci beaucoup pour ton joli mot… Oui j’ai hâte de découvrir Bordeaux 🙂 bisous à bientôt

Leave a Comment