Premier #mondaymantra de l’année, et on commence fort pour ce mois de Janvier. On commence surtout par la base de tout fondement en développement personnel : la confiance en soi. 

Je vais vous proposer cette année un #mondaymantra par mois, que vous pourrez mettre en pratique, à votre rythme et selon vos envies.

N’hésitez pas à me poser toutes les questions nécessaires pour y parvenir !

(Vous pouvez retrouver tous les #mondaymantra de 2017 ICI)

 


 » La première étape est de te dire

que tu peux « 

 

Définir ses priorités

La base du commencement est de définir ses envies, ses rêves et surtout ses priorités. Aujourd’hui où voulez-vous être ? et demain ? et dans 5 ans ?

Qui peut vous aider ? Comment y arriver ? Quel axe choisir ? Quels choix à adopter ?

Une fois que vous avez écris vos objectifs, le tout est de croire en soi !

La confiance en soi

Et nous y voilà. Vous avez écris vos objectifs, vous avez définis vos priorités, et vous avez un plan d’action. Le plus dur est ici : s’y tenir.

Beaucoup d’embuches vont être sur votre chemin :

  • le jugement : des inconnus surtout. Quand vous entreprenez un projet, vous vous exposez au regard des gens, et les critiques fusent. Il est facile de taper sur quelqu’un qui essaye et qui se lance. Il faut vous armez contre ça. Comment ? En vous rappelant pourquoi vous le faites, qui vous souhaitez aider, et comment.

 

  • les esprits négatifs : et là on dit adieu à tout cet entourage néfaste qui va vous rabaisser, vous donner de mauvais conseils, vous faire peur. Entourez vous de personnes qui foncent, qui se cultivent, qui essayent, qui voyagent, qui sont ouverts d’esprit.

 

  • les problèmes en tout genre : vous avez devoir faire face à des imprévus, que ce soit financier, matériel, physique … le tout est de savoir lâcher prise et de s’adapter. La vie ne peut pas nous offrir tout ce que l’on désire sur un plateau d’argent. Il faut apprendre à faire avec.

 

  • la comparaison : lorsqu’on se lance dans un projet on va forcément se comparer à Pierre, Paul, Jacques. D’autant plus avec les réseaux sociaux actuels, où la plus part des personnes s’exposent tous les jours. Rappelez-vous que les gens montrent ce qu’ils ont bien envie de montrer. Ne soyez pas dans la comparaison, mais faites de vos défauts vos forces. Utilisez tous vos points forts, et dites vous bien que vous êtes uniques. Si ce qui fera toute la différence entre vous et votre voisin.

 

  • la confiance en soi : rien de plus simple : faites une liste de vos points forts, vos capacités, vos succès. Et lisez cette liste tous les jours. Notez chacune de vos victoires, petites ou grandes. Prenez compte de vos forces. Rappelez-vous tous les matins à quel point vous êtes formidable.


 

Et voilà, la première étape en développement personnel et très certainement la plus complexe : se dire que l’on peut.

Ce rêve n’est pas trop grand, vous pouvez aller le chercher, cela ne tient qu’à vous. A force de travail et d’acharnement. Croyez-en vous, personne ne le fera à votre place.

Laissez les gens honnêtes vous aider, inspirez vous des plus grands, et travaillez chaque jour un peu plus fort.

2018 est notre année !

Photos by Pauline Maroussia P.

#LOVE

Written by malohan

    2 commentaires

  1. Lucie 21/01/2018 at 11 h 03 min Répondre

    Un bel article motivant. Je crois aussi que ces peurs sont en nous quand on veut se lancer: nous nous jugeons de ne pas en être capable, nous nous rabaissons, nous sommes négatifs envers notre avenir…
    Au delà des autres, ce sont nos pensées quotidiennes qui nous limitent, c’est alors un grand défi de prendre de la distance afin de croire en de nouvelles idées. Pour cela, ton idée de liste de nos bons côtés est super efficace ! 🙂

    • malohan 06/02/2018 at 10 h 17 min Répondre

      merci pour ton soutien ma belle, et pour ta positivité de tous les jours ! t’es un petit rayon de soleil 😉 bisous

Leave a Comment