Namasté à tous,

 

L’homme a la fâcheuse habitude de ressasser le passé et de s’inquiéter sans cesse du futur. Il y a de ça quelques années, j’étais moi-même une de ces personnes. C’est là que le Yoga a littéralement changé ma vie.

J’ai de la chance car ma grande soeur est mon professeur de Yoga (et de Pilates) depuis toutes ces années. C’est elle qui m’a tout appris. À mon tour de vous expliquer pourquoi et comment le Yoga est une si belle discipline …

 


Avant tout, deux points essentiels :

1/ J’ai une scoliose très importante, j’adapte donc quasiment toutes mes postures, comme vous pourrez le voir sur mes vidéos. Vous pouvez en faire autant si vous ressentez des douleurs aux épaules, aux genoux, aux hanches … Adaptez chacun de vos exercices. Le Yoga n’est pas une performance, c’est avant tout un bien-être.

2/ Je ne suis pas professeur de Yoga; je l’exerce quotidiennement depuis quelques temps maintenant, et je vous propose les exercices qui me font du bien et surtout qui me conviennent.


 

C’est quoi le Yoga ?

Le Yoga est une pratique qui s’adresse à tous. C’est le secret pour trouver votre sérénité et votre équilibre (et oui rien que ça!)

Cette discipline vieille de cinq mille ans vous permet de créer des moments de silence. C’est dans ces moments que vont apparaître vos prises de conscience, vos priorités, votre vision des autres et surtout de vous-même. Le Yoga va bien au-delà des postures en elles-mêmes.

 


 

Pourquoi du Yoga ?

Le problème majeur de notre société est que nous ne nous aimons pas. Jésus lui-même le disait: Aimez-vous les uns les autres. C’est à mon sens le commandement le plus difficile à appliquer.

En effet, nous courons à la recherche de moyens pour tout changer chez nous, mais aussi chez les autres (parents, conjoints, enfants, amis, hommes politiques, sportifs, célébrités etc etc etc …).

Trouver inlassablement ce qui pourrait nous combler et nous rendre heureux. Et petit à petit nous nous éloignons complètement de l’essentiel …

Le Yoga nous recentre sur nous-même durant l’instant présent. Lorsque nous mettons toute notre conscience dans notre posture ou notre souffle, nous sommes dans le présent, pas dans le passé, ni dans le futur, mais bel et bien là maintenant ici, le présent.

 


 

La clé :

Beaucoup l’ignore mais l’équilibre vient en ralentissant; en respirant, en comprenant son corps mais aussi son mental.

C’est en mettant toute notre conscience dans l’instant présent que l’équilibre s’installe.

 


« Pas besoin de changer quoi que ce soit pour se mettre au Yoga », Rachel Brathen


 

Comment ?

Commencez de là où vous êtes, comme vous êtes, avec ce que vous avez. Vous pensez que c’est compliqué car votre égo aime TOUT compliquer … « J’y arrive pas, je pense tout le temps à autre chose », ou « C’est pas pour moi, je tiens pas cinq minutes sans bouger » … Vous pensez que tous les Yogis se lèvent à 5h du mat’, ne mangent que des légumes verts, et n’ont pas de vie sociale ???

Si vous ne savez pas par où commencer (avec les multitudes de vidéos qui existent, de Yoga différents, et de professeurs différents, c’est assez difficile de choisir je vous l’accorde), regardez mes vidéos de Yoga, de Pilates ou de Méditation guidée, et vous verrez que petit à petit, vous trouverez les exercices qui vous font du bien.

Ma première vidéo ici :

Le plus important quand on commence c’est de s’y tenir QUOTIDIENNEMENT. Le Yoga est une quête d’équilibre, ce n’est jamais fini … C’est une philosophie de vie qu’il vous faut entretenir et développer tous les jours.

Juste avant ou après la pratique accordez vous un moment de silence, respirez profondément et exprimez  votre gratitude.

 


 

Dites moi si mon article vous donne envie de commencer (vous verrez après vous ne pourrez plus vous en passer ^^), et surtout posez moi toutes les questions qui vous bloquent …

 

Namasté

 

#LOVE

Written by malohan

    5 commentaires

  1. Auriane 27/09/2016 at 18 h 51 min Répondre

    Superbe article ma belle. Ca ne fait que confirmer mon envie de m’y remettre.
    Ta vidéo est top et Fayko est d’un calme, le yoka doit jouer sur lui =)

    Belle soirée ma belle.
    Auriane

    • malohan 28/09/2016 at 12 h 05 min Répondre

      le chien le plus zen du monde oui mdrr bisous ma belle

  2. Lucie - WorldTravelheart 19/10/2016 at 12 h 33 min Répondre

    J’en fais de temps en temps mais pas quotidiennement, effectivement je ressens un profond bien être après chaque séance.
    Ce n’est pas un « sport » comme les autres mais pour moi il a une profonde valeur spirituelle.

  3. Marie 14/12/2016 at 20 h 23 min Répondre

    Pour ma part j’ai commencé le yoga en septembre de cette année et c’est GENIAL !!! Ça fait un bien fou on se sent repose detendu serein etc après chaque séance. Je vais regarder tes vidéos d’ailleurs car sur YouTube je n’en ai pas trouvé des biens ! Je voudrais en faire quotidiennement. Je fais le yoga atha et toi c’est quel yoga ? En tout cas j’aime beaucoup ton blog merci pour toutes les infos que tu peux nous donner.

    • malohan 14/12/2016 at 21 h 01 min Répondre

      hello ma belle, moi je fais pas mal tous les sortes de yoga, et je fais du pilates également. Comme je dis souvent, le yoga m’a sauvé la vie littéralement et m’a appris à m’accepter telle que je suis ! Je vais préparer un article spécial yoga d’hiver dans les prochains jours. Je suis ravie que le blog te plaise et surtout n’hésites pas si tu as des questions. Gros bisous à très vite

Leave a Comment