développement personnel

Deuxième #mondaymantra de l’année 2018, qui j’espère vous plaira autant que le premier.

Pour ce mois de Février, on se recentre EN-TIE-RE-MENT sur soi. Sans pour autant devenir égoïste, ou prétentieuse (si Mesdames, c’est possible!)

Où comment se rappeler tous les jours pourquoi l’on mérite ce qui nous arrive, pour avancer plus sereinement vers nos objectifs…

 


 » J’ai juste à me rappeler que

je le mérite « 

 

Pourquoi ?

Parce que sans cela on vit dans la culpabilité H24 ! Tous les jours je vois des femmes s’interdir certaines choses. Qu’elles soient femmes d’affaires, mamans, au chômage, célibataires, épouses, soeurs, amies …

Posez-vous 5 minutes et demandez-vous « la dernière fois que je me suis fait plaisir ? » ou « la dernière fois que je me suis gâtée » ?

Mais surtout la dernière fois où vous avez fait passé VOTRE bien-être avant celui des autres.

développement personnel développement personnel

Bougie : Cactus General Store

C’est encore plus vrai chez les femmes malheureusement.

Un papa qui va dire : « j’ai trop de pression entre le boulot et le petit qui ne fait toujours pas ses nuits, je vais faire un foot avec des potes, j’en ai vraiment besoin »… on trouvera cela normal, voir vital pour son bien-être. Une maman qui laisse sont petit de 3 mois pour aller se faire un SPA (ou rien qu’une sieste de trois heures ….) on peut être sûr qu’elle aura droit à des jugements, des conseils, des remarques …. alors qu’elle a juste BESOIN de dormir après avoir porté un enfant 9 mois !

Il y a un temps pour tout : pour le travail et pour les loisirs, pour la famille et pour soi, pour les économies et pour les plaisirs … Il faut trouver SON équilibre.

Se rappeler tous les matins qu’on le mérite, nous permet d’avancer dans chaque domaine de notre vie…

Dans quels domaines ?

  • Dans sa vie professionnelle : vous avez bossé dur pendant des jours, voir des semaines ? Vous avez obtenu une promotion ? un poste plus élevé ? Demandez-vous comment vous allez réagir … moi je vous le dis : vous allez garder cela pour vous, non pas par envie mais par pudeur. Vous ne voulez pas que vos collègues parlent de vous (en bien ou en mal d’ailleurs). Vous n’allez peut-être pas le dire à votre homme, de peur qu’il apprenne que vous gagnez désormais plus d’argent que lui …

 

  • Dans ses passions : qu’importe la passion en question, que ce soit le sport, l’écriture, la photo, ou même un blog ! Ne vous cachez pas, soyez fières de vous, et surtout rappelez vous que vous le méritez ! Donnez tout pour y arriver, travailler toujours plus dur. Ce qui doit arriver, arrivera, persévérez et sachez vous entourer des meilleurs.

 

  • Dans sa vie sociale : là aussi vous méritez d’être bien entourées ! Quand il y a trop d’ondes négatives, trop de peurs, trop de jugements … FUYEZ ! Surtout si vos projets vous demandent beaucoup de temps et d’énergie. Vous méritez d’être avec des personnes inspirantes pour vous, qui sauront vous conseiller, ou vous épauler. Vous méritez des ami(e)s à la hauteur de vos qualités et de vos ambitions. Ce n’est pas de la prétention, c’est de la survie !

 

  • Dans sa vie de famille : certainement le domaine le plus difficile, encore une fois surtout pour nous les femmes. Nous voulons être parfaites, pour toute notre famille, 24h sur 24. Et c’est (heureusement) impossible … Si vous n’êtes pas épanouies, si vous êtes trop fatiguées, vous n’arriverez pas (ou plus) être vous-même et partager des moments de joies avec ceux que vous aimez.

Pour qui ?

Se rappeler à quel point nous méritons ce qui nous arrive, ce que nous vivons, est avant tout pour nous. Mais aussi pour les personnes qui nous entourent et nous soutiennent.

C’est avant tout s’accorder un peu plus de confiance en soi, qui nous manque généralement cruellement. C’est reconnaitre que nous essayons de devenir une meilleure version de nous même, chaque jour un peu petit plus …

Comment ?

En développant sa confiance en soi avant tout. Et en étant le plus honnête possible envers nous, et envers les personnes qui nous entourent.

Dire les choses simplement : j’ai besoin de … j’ai envie de … je vais faire … et surtout : J’EN SUIS FIERE !

Faire ses choix, s’y tenir, voir les résultats, accepter les choses positives qui en découlent. Acceptez le positif dans nos vies, les moments pour soi, les moments de partage aussi, … sans culpabiliser.

N’hésitez pas à faire une liste de vos priorités, de vos objectifs, de vos envies, de vos projets. Et à chaque étape rappelez-vous : Pourquoi vous le méritez ? 

N’ayez pas peur d’investir en vous, et surtout financièrement. Prenez des risques : vous méritez d’essayer !!!

développement personnel développement personnel développement personnel

Sac : Matt & nat


Je termine par vous rappeler que les Français aiment, non en fait ils adorent, vous culpabiliser, et vous rabaisser. Loin de moi l’envie de critiquer, c’est simplement un constat suite à mes nombreux voyages.

Au Québec par exemple, quand tu as une promotion, tu l’as fête avec tous tes collègues (et ton boss par dessus le marché!).

Quand tu as une deuxième activité, les personnes qui t’entourent vont t’encourager et non t’apeurer ! Certaines personnes vont peut être même miser sur toi, et te donner un bon coup de pouce !

En France, on n’aime pas les gens qui réussissent, qui gagnent de l’argent, et par dessus tout on déteste les personnes qui sont fières de ce qu’elles entreprennent (quitte à tomber 100 fois avant de réussir!)

développement personnel développement personnel

Ce mois-ci, essayez de reprendre vos objectifs, vos rêves, vos priorités et assumez les. Répétez vous TOUS les jours que vous méritez ce qui vous arrive, et n’oubliez pas d’être dans la gratitude tous les soirs pour tous les trucs chouettes qui vont arriver !

Allez au bout de vos rêves, peu importe ce que cela vous coûte, peu importe si d’autres personnes vous suivent ! Personne ne sait mieux que vous même ce qui vous rendra heureuses ! (et amusez-vous aussi, c’est le plus important) !

développement personnel

Photo : Pauline Maroussia P

#LOVE

malohan

Written by malohan

    4 commentaires

  1. Véro 06/02/2018 at 7 h 18 min Répondre

    Super article!!! Je suis en plein dedans merci !

    • malohan 06/02/2018 at 10 h 18 min Répondre

      merciiii beaucoup 🙂 n’oublie pas, un jour à la fois, et un petit peu plus chaque matin <3 bisous

  2. Nolwenn 07/02/2018 at 13 h 00 min Répondre

    C’est toujours avec grand plaisir que je lis tes posts qui correspondent très souvent à mon mood et réflexions du moment, tu poses les mots justement et toujours de façon bienveillante. C’est le genre de messages qui me rebooste <3
    Merci pour l'inspi quotidiennne que se soit ici ou sur IG.
    Des bises jolie Amanda

    • malohan 07/02/2018 at 15 h 07 min Répondre

      et bien merci à toi surtout pour ton retour si positif 🙂 je suis heureuse de pouvoir t’aider à travers mon écriture ! gros bisous à toi <3

Leave a Comment




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.