Je suis TELLEMENT heureuse de vous retrouver aujourd’hui pour ce mantra d’Avril !

Un mois que je n’avais pas posté par ici, mais j’en avais drôlement besoin de ce break ! Et encore une fois, ce #mondaymantra tombe à pic …

J’ai connu un mois de Mars assez sombre, le moral et surtout la motivation s’étaient envolés, j’avais une groooosse fatigue physique (et bim l’entorse du genou) mais aussi mentale, et je ressentais vraiment le besoin de me recentrer sur moi, sur mes proches.

Ajoutez à cela le monde d’Instagram et de ses dérives : je n’avais plus du tout le goût de poster, je voyais la même chose partout, sur tous les profils … et une voix dans ma tête qui n’arrêtait pas de me dire : la vie c’est pas ça !

Alors plutôt que de poster du mauvais contenu juste pour poster, j’ai décidé de prendre le temps qu’il fallait.

J’ai vécu cela comme un véritable échec, car depuis l’ouverture de ce blog c’est vraiment la première fois que ça m’arrive. Et ce #mantra est venu à moi.

mantra


L’échec est l’épice qui donne sa saveur au succès

 

L’échec, c’est vraiment obligatoire

Alors à moins que vous vous contentez de ce que vous avez, et que vous ne prenez vraiment JAMAIS aucun risque … OUI l’échec c’est obligatoire et ça arrive à tout le monde.

Encore une fois, ça n’arrive qu’aux personnes ambitieuses, qui tentent de nouvelles choses, veulent faire de nouvelles rencontres, voyagent, découvrent, partagent, créent …. Les autres (métro, boulot,dodo) n’ont pas vraiment ce problème.

Une fois qu’on en prend conscience, et qu’on découvre qu’on n’est pas seul, ça va déjà un peu mieux.

mantra

Derrière l’échec vient le succès

Ouais, exactement comme le beau temps après la pluie. Malheureusement il n’y a pas de date dans le temps. C’est d’ailleurs un peu injuste. Certains vont connaitre le succès très rapidement, et d’autres bien plus tard. Certains n’auront qu’un seul échec, et d’autres des dizaines.

Il est du coup toujours plus compliqué de se relever.

La seule solution à mes yeux est de VISUALISER en permanence son objectif. Vous tombez ? Relevez-vous, changez de technique, rencontrez de nouvelles personnes … allez de l’avant, mais ne restez pas des heures à vous demander pourquoi cela n’a pas marché.

mantra

Un temps pour tout

Il y a en effet un temps pour tout dans la vie : pour rire, pour pleurer, pour créer, pour tomber, pour danser, pour travailler … Si vous n’avez pas connu le succès à cette période, c’est que quelque chose n’était pas aligné. Vous deviez faire cette expérience, vivre ce moment de cette façon. Nourrissez vous de cette leçon pour les prochaines épreuves.

Ainsi, vous serez prêt à 10000% pour rencontrer le succès une fois qu’il frappera à votre porte.

mantra

Savoir se relever

Se relever une fois qu’on est tombé n’est pas si difficile. Bien se relever et éviter les nouvelles erreurs est beaucoup plus dur.

J’ai vécu ce mois de Mars comme un échec. Je ne comprenais pas pourquoi la motivation était partie, ni pourquoi je n’avais plus d’idée, plus d’envie … Le meilleure remède selon moi ? Se recentrer, faire de nouvelles rencontres, et SURTOUT s’entourer des BONNES personnes. Celles qui sauront prendre soin de vous, de votre moral, celles qui sauront trouver les mots pour vous remettre sur votre voix, ou vous faire prendre un autre chemin.

Pour ma part je suis partie quelques jours à Perpignan pour Pâques, chez ma meilleure amie (que vous pouvez admirer sur ces clichés ^^). Effectivement elle a pris soin de moi (comme à son habitude depuis toutes ses années), j’ai lâché prise, je me suis fais confiance, je me suis reposée, j’ai beaucoup ris (comme on peut le voir sur ses photos), j’ai bien bu mangé …

mantra mantra mantra mantra mantra

Photos by Marie Cay

 

Aujourd’hui le sourire est revenu, l’énergie aussi.

Bien plus qu’un échec, c’est une leçon. Savoir s’écouter, arrêter de tirer sur la corde, prendre ses distances.

A vous de suivre ce #mantra pour ce mois d’Avril !

#LOVE

 

malohan

Written by malohan

Leave a Comment




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.