Il y a ceux qui détestent la Saint Valentin et ceux qui l’attendent avec impatience. Ceux qui la fêtent à grand coup de chocolats, de fleurs et de je t’aime, et ceux qui vont manger une bonne poutine à la Banquise (ah merde, non ça c’était quand on vivait à Montréal^^) !

Pour ce #mondaymantra on ne va pas parler Saint Valentin ! Non ! Chacun fait comme il veut, du moment que les deux y trouvent son compte !! On se prend pas la tête et on fait ce qu’on aime (hum enfin vous m’avez compris quoi) !

Aujourd’hui je vais vous expliquer en détails (ouioui), comment j’arrive à aimer le même homme depuis presque 8 ans ! (celui-ci il est pour toi Doudou !!!), question qu’on me pose inlassablement  « non mais genre tu l’aimes encore même après touuuut ce temps??? »

Cet article est à destination de TOUS : célib, en couple, veuf, polygame, divorcé, remarié, pas marié, concubinage, BREF pour TOUT LE MONDE !

 


 

Pour remettre dans le contexte : j’ai rencontré mon chéri j’avais 21 ans ! = grosse fétarde, étudiante, je vous passe les détails !

Le chéri = 19 ans (ouais plus jeune que moi ahahah) = encore plus dans l’esprit beuverie avec les potes + collectionneur de filles (cliché du BOGOSS quoi ^^)

On s’est rencontré et BIM à peine … 3 mois après, le premier baiser !!! (devant le cinéma, tellement glam’!)

 


 

12 déménagements plus tard, et un premier OUI à la mairie, nous nous aimons (enfin je crois^^) de tout notre coeur.

 

Comment fait-on ? Nos 5 règles de base :

 

1- On COMMUNIQUE :

Ouais on vous le fait à chaque fois ça hein ??? Mais c’est la base les gars !!!!!! Les filles dites-vous bien que votre homme n’est pas dans votre tête ! Vous ne pouvez pas lui reprocher de ne pas sentir vos besoins, ou vos attentes. Surtout si vous ne les connaissez pas vous-même (mouaiiiiis on me la fait pas à moi hein) !

On s’écoute !!! Si l’un n’est pas à 100% ok dans une décision, on le fera pas !!! Heureusement on a pas mal la même vision de la vie, les mêmes valeurs. On sait donc un peu près où on veut aller ^^

2- On ne ment jamais :

On se dit la vérité, même quand elle fait mal !!! Que ce soit sur nos traits de caractères qui changent (forcément on grandit), sur nos désirs de carrière, de bébé, de voyages, des trucs les plus basiques au plus importants ! Si quelque chose me dérange dans ses fréquentations, ou si lui trouve que j’opte pour la solution de facilité, on va se le dire. Ça évite de partir dans une direction juste pour faire « plaisir » à l’autre, et de lui le claquer dans la tronche 6 mois, 5 ans, 20 ans après !!!!!

3- On se dispute pas :

MERCI DIEU DU YOGA ET DE LA MÉDITATION ! On est accro tous les deux, du coup on est quand même plutôt zen ! Ça ne veut pas dire qu’on est tout le temps d’accord sur tout (bien au contraire même mais bizarrement c’est toujours moi qui a le dernier mot ahahahah), mais plutôt que de gueuler et de perdre du temps, on pose les choses à plat, on se donne deux options, on laisse passer une nuit dessus et on en reparle le lendemain matin. Généralement ça finit par : « en fait t’avais trop raison (DONC MOI^^), j’ai grave déconné, ça a du te blesser je m’excuse! », ou « en fait je pense que t’as raison (DONC TOUJOURS MOI^^), la meilleure solution c’est de le faire comme ça, ou de partir sur ça … »

Dites vous bien qu’au milieu des cris, des reproches des « tu fais toujours comme TU veux », ou de « t’es nul tu sais rien faire », rien de bon n’en sortira !

4- On casse la routine :

Et surtout on ne suit AUCUN code ! Vous savez le fameux : mariage, maison, bébé !!! (j’ai rien contre mais alors c’est pas pour nous) ! Nous on fait tout à l’envers, on écoute énormément notre INTUITION (romain en a d’ailleurs une très très bonne, c’est rare qu’il prenne les mauvaises décisions). Du coup on se mariera quand on se mariera, on aura un bébé quand on aura un bébé. En attendant, ça fait 500000 fois qu’on a changé de job, on a habité un peu partout, on voyage beaucoup et surtout …. notre amour est intacte ! Pas le temps d’avoir une routine, on a toujours de nouveaux projets, et on se booste l’un l’autre ! On est bien loinnnnnn de notre zone de confort, et on adore ça ^^

5- On est dans l’ENGAGEMENT :

À mes yeux l’attitude la plus IMPORTANTE à adopter dans TOUS les domaines de votre vie : santé, argent, travail, loisirs, et surtout amour !!!! On est engagé l’un envers l’autre !!! On se le remémore TOUS les matins ! On se dit je t’aime tous les jours, on se fait des belles attentions tous les jours, on s’écoute beaucoup, on fait énormément de projets, on se soutient, on baisse pas les bras (JAMAIS), on se fait plaisir l’un l’autre.

Le fait de se respecter l’un l’autre à part entière je trouve ça très important. Je n’attend RIEN de romain. Et du coup avec tout ce qu’il m’apporte au quotidien je suis la plus heureuse. Et quand lui à un coup de mou je suis toujours là pour  lui rappeler à quel point il est formidable, tout ce qu’il a réussi jusqu’à aujourd’hui (son parcours est quand même dingue), et surtout qu’il peut réussir tout ce qu’il veut !!!

On ne fait pas seulement attention à l’un et à l’autre mais surtout À NOUS MÊME ! On ne se laisse pas aller, on fait du sport, on fait attention à nous, autant physiquement que mentalement (ouais parce que quelqu’un qui passe sa journée à se poser en victime ou à se lamenter ça donne pas franchement envie de rester non plus!!!)

Et surtout, on se rappelle qu’on est HUMAIN, qu’on fait (souvent) des erreurs. On mets souvent notre éco de côté, du coup on arrive à dire ce genre de chose telllllemennnnt rare aujourd’hui : PARDON, JE SUIS DÉSOLÉ, EXCUSE MOI, JE T’AIME !!!!!! Et oui non seulement on arrive à s’excuser, mais en plus on se pardonne et on se fait confiance !

 


 

Et jusque là croyez le ou non ça marche plutôt bien 🙂

Je ne me verrais pas avec un autre homme, je sais que ça sera le père de mes enfants, et je nous vois déjà à la retraite avec notre camping-car pour faire le tour du monde (encore^^) !

Personnellement j’adore la Saint-Valentin juste pour ça : être reconnaissante et dire merci à la vie de me l’avoir mis sur ma route un soir de décembre entre deux mojitos !!! Je me rappelle surtout de nos toutes premières Saint-Valentin, et ça me mets vraiment du baume au coeur ! (qu’est-ce que t’étais romantique à l’époque mon coeur ^^)

Bon par contre 8 ans après, la Saint Valentin on s’en fou un peu quand même ahahah, du coup ça sera soirée plateau télé avec un bon film (le truc qu’on fait super rarement, du coup on en profite d’autant plus).

Mon cadeau est très simple du coup : des mousses au chocolat vegan !!!! C’est du fait maison et j’y mets tout mon amour dedans … On fonctionne beaucoup comme ça aussi 🙂

Et comme je suis sympa je vous donne la recette :

Il vous faut pour 4 pots :

  • 160 g de chocolat noir aux graines de sésame
  • 25 cl de crème de soja
  • 1 paquet de biscuits aux graines vegan (type Le moulin du pivert chez Greenweez)
  • 1 CS d’huile neutre
  • 1 CS de poudre d’amandes
  • Des noix ou noisettes pour décorer

 

Vous devez :

  • Faire fondre le chocolat au bain marie
  • Fouetter la crème de soja pour la faire monter en neige (la crème doit être bien froide et le récipient aussi!!!)
  • Incorporer la crème de soja délicatement au chocolat fondu
  • Emietter les biscuits, et mélanger avec l’huile et la poudre d’amande
  • Déposer les biscuits au fond des pots, ajouter la mousse au chocolat et décorer d’une noix
  • Mettre au frigo pendant minimum deux heures

Et je peux vous dire que je suis plutôt pas mal fière de ma recette, c’est une petite pépite 🙂

Faites la et votre amoureux vous dira merci 😉

 

Passez un bon lundi les filles,

 

#LOVE

 

Written by malohan

    2 commentaires

  1. Anne-So 14/02/2017 at 18 h 42 min Répondre

    Très chouette ton article, ma belle, j’aime beaucoup ta vision des choses 🙂 Et ta recette, que dire oh là là, ça donne trop envie !! 🙂 🙂

Leave a Comment