Comme vous le savez, je fais du bonheur ma priorité. Alors quand Jordana, fondatrice de Happy Life Box, m’a proposé de la tester, j’ai sauté sur l’occasion 🙂 Vous vous en doutez bien, le nom m’a tout de suite parlé !

Et comme quoi rien n’arrive pas hasard, cette petite box est tombée à pic dans ma vie, pile poil au bon moment ! J’ai tout adoré de ce concept, c’est pourquoi j’ai décidé d’en faire mon #mondaymantra en ce joli jour de rentrée 🙂

Le thème de cette box était … l’argent !

J’ai d’abord été déçue (je vous dis tout hein) car en ce moment argent = stress pour X raisons (le mariage, Romain qui se lance en libéral, ma formation, l’achat immobilier …. je continue ?!)

Cette année rime avec pas mal de dépenses, et j’ai un peu de mal à gérer tout ça.

Et puis, je me suis dis : arrête de faire l’autruche, il est temps d’affronter ce problème, l’argent ça va, ça vient, c’est du stress au quotidien … et cette box va m’aider.


√ Le concept :

 » Nous sommes créateurs de nos vies et nous avons la capacité et le droit d’agir pour notre épanouissement. Notre mission, nous l’avons créée pour vous :

« Vous accompagner au quotidien et sur le long terme à devenir acteur de votre épanouissement »

Nous avons choisi de rendre la démarche et les outils de développement personnel accessibles au plus grand nombre. »

Le but est de s’abonner et de recevoir chaque mois une nouvelle box, sur un nouveau thème, avec de nouveaux exercices. Toujours basée sur le développement personnel, et l’épanouissement.

√ S’abonner à Happy Life Box, c’est :

  1. Recevoir chaque mois 4 livrets d’accompagnements sur une thématique de développement personnel + un accessoire + un soin littéraire
  2. Avoir accès à un entretien collectif en ligne avec le coach du mois
  3. Recevoir des petits contenus en plus qui illumineront vos semaines
  4. Partager avec toute la communauté sur Happy’N Share
  5. Être soutenu quand vous en avez besoin, avec un service coach disponible par mail

 

√ Mon expérience :

J’ai commencé en début de mois ma petite box. Tout est très clair et précis, vous n’avez qu’à vous laissez guider. L’écriture est légère, il n’y a aucun bourrage de crâne, et j’ai eu l’impression d’être soutenue durant tous les exercices.

Dans ma box j’ai reçu un kit spécial MONEY LOVE : une calculatrice, un carnet « sortie d’argent », plusieurs petits guides, avec soit des tests, des exercices, des mises en situations, des citations, et au dos mon challenge quotidien.

√ Mes guides :

  • Mon histoire avec l’argent
  • Où en suis-je avec l’argent ?
  • L’argent au quotidien
  • L’argent, mon nouvel ami

Après les avoir découvert, je me suis dis, ça va pas être de la tarte…

Les challenges étaient eux aussi plutôt pas mal, comme :

  • déposer dans une tire-lire le montant correspondant à la date du jour, et décider à quoi me servira cette somme à la fin du mois
  • faire ses comptes, et gérer son budget sur tout le mois
  • manifester de l’argent, et trouver des solutions pour l’obtenir à la fin de la semaine

Le coach qui allait m’accompagner durant tout ce mois : Marjorie, experte en reconversion professionnelle et entreprenariat au féminin, formée à la relation à l’argent et la liberté financière.

√ Mon ressenti:

Avant → clairement paniquée. Je vous dis la vérité, ce thème me renvoie à de vieux démons, car l’argent a toujours été problématique et source de conflit dans ma famille. J’ai toujours eu peur de manquer, comme beaucoup de monde j’imagine. Je savais que ces exercices pouvaient m’aider, mais passer le cap a été difficile.

Pendant → après m’être bien imprégnée de mes livrets, de mes exercices, de mes challenges, je me suis laissée guider, et j’ai suivi les thèmes, jour après jour. Le plus important est de bien faire ses exercices tous les jours.

Au bout de trois jours j’étais beaucoup plus détendue. Au bout d’une semaine, je me découvrais une toute nouvelle relation avec l’argent. A la fin du mois, j’étais sereine …

Après → je me sens chanceuse d’avoir pu découvrir cette box et tout ce qu’elle contient. J’ai l’impression d’avoir grandit et évolué. Ma relation avec l’argent a totalement changé. J’ai passé 29 ans de ma vie à vivre une relation conflictuelle avec lui, et aujourd’hui je l’aborde d’une manière totalement différente.

Je continue à suivre ma gestion budgétaire (à l’aide ma petite calculette beaucoup trop mignonne) et à faire mes petits rituels tous les matins. Une certaine technique me manquait, et j’ai pu la découvrir à travers mes challenges.

√ Ce que j’ai appris ?

Que seulement 10% de mon bonheur dépend de la somme que j’ai sur mon compte en banque : première claque! 

Que quelque soit mon passé avec l’argent, j’ai le pouvoir de changer cette situation : deuxième claque !

L’argent est un magnifique moyen de construire le monde, d’investir en moi, de créer mes projets : troisième claque !

Et oui, il est très difficile d’investir notre propre argent en nous-même. Dépenser 1000 euros pour une formation, plutôt que de partir en vacances par exemple. Ou alors acheter un livre de développement à 30 euros, plutôt qu’un joli sac chez Zara …

J’ai pu faire un réel travail sur moi même, sur mon héritage familial, sur mon propre rapport à l’argent.

Alors en cette belle rentrée, je vous conseille vivement de vous abonner à cette merveilleuse Happy Life Box. Mon petit doigt me dit d’ailleurs que le thème de Septembre est assez extra : « Le bien-être au travail ». Je sens que cette box va venir chercher au plus profond de nous encore une fois. Mais vraiment, quelle merveilleuse sensation à la fin du mois, quand vous découvrez une toute nouvelle façon d’envisager les choses, ce lâcher prise, cette nouvelle vision …

Vous pouvez vous abonner pour 1 mois, 6 mois ou 12 mois. La box est également disponible à l’unité ! Toutes les informations se trouvent ICI.

√ Quelques liens utiles :

Juste pour vous, j’ai également un code promo de 10% : ETREOPTIMISTE.

Jordana, coach également en développement personnel, a voulu partager au plus grand nombre les bienfaits d’un accompagnement. Et moi qui pensais être calée en développement personnel, j’ai su aller plus loin que mon appréhension, j’ai pu apprendre énormément sur ce thème de l’argent, et je la remercie vraiment énormément !


Nous avons tous un héritage familial compliqué, de fausses croyances (l’argent attire l’argent etc…), et en ce #mondaymantra essayez de découvrir quelle relation vous avez avec l’argent, où vous en êtes, d’où êtes-vous parti? … Essayez de le gérer QUOTIDIENNEMENT, et vous verrez, il deviendra votre meilleur ami !

Passez une excellente semaine de rentrée, et à très vite !

#LOVE

Written by malohan

    2 commentaires

  1. Marie 05/09/2017 at 20 h 53 min Répondre

    un nouveau thème…et pas des moindres….
    merci de nous faire découvrir cette boxe…
    à travers tes écrits et les photos…

Leave a Comment