Un #mondaymantra Inspiration aujourd’hui, pour vous montrer que tout est possible, et cela à n’importe quel âge !

Je suis très heureuse de vous parler de cette jeune stras-up Bordelaise : Savane Creation. A sa tête, Damien, que vous avez déjà pu apercevoir dans mes stories, ou celles de Marie, qui elle n’est autre que sa chérie !

 

Maintenant que les présentations sont faites, je vous laisse lire cette petite Interview et je vous en parle juste après.

 


 

1 – Pourquoi Savane Creation ?

Cela vient de mes débuts dans le dessin, en primaire. J’écrivais des histoires et je dessinais des personnages et mon manque d’inspiration m’a poussé à leur donner le nom de mon goûter préféré : Savane. Ce nom est resté dans beaucoup de mes créations jusqu’au collège et c’est devenu mon nom d’artiste au cours des années. Je l’ai donc pris comme nom d’entreprise car c’est devenu le symbole de ma créativité ! L’entreprise a vue le jour en mai 2017.

2- Qu’est-ce que Savane Creation ?
Savane creation est un studio graphique spécialisé dans l’identité visuelle. Je réalise l’identité d’un produit, d’une marque d’une entreprise. Cette identité englobe logo, chartre graphique, carte de visites, dépliant et bien d’autres choses. J’ai également créé une ligne de tee-shirt afin de promouvoir mon activité, purement publicitaire.
3 – Comment et pourquoi a démarré l’aventure ?
Je me suis retrouvé face au monde du travail dans le domaine du graphisme, où le piston et les diplômes sont plus importants que les réelles compétences. Et avec une envie présente d’exercer professionnellement. Ces deux choses réunies m’ont donné envie de prendre en main ma future vie professionnelle. Oui j’ai eu peur, et beaucoup d’interrogations. Je pense que c’était plus simple d’ouvrir mon propre business que de travailler en entreprise. Je me sens plus à ma place avec mes propres responsabilités. Le plus dur a été de se lancer !
4 – Quelles sont vos influences ?
J’ai commencé à dessiner avec la BD et le manga. Je voulais bien évidement faire de la BD car c’était la seule chose que j’aimais. A la sortie du collège je suis entré dans un CAP dessinateur en exécution et cela m’as permis de m’ouvrir à d’autres type d’art. J’ai alors commencé le graffiti , le dessin vectoriel , la peinture, etc.. Je m’inspire énormément du monde du graffiti, comme on peut le voir sur les tee-shirt. Je peux traîner des heures sur Pinterest ! Mais je m’inspire aussi de tout ce qui m’entoure et ce que je vois et entends, dans le rue, au cinéma, à la radio, etc..
5 – Quels sont vos projets ?
Pour le moment je souhaite que Savane Creation se développe correctement. J’espère trouver des contrats qui me correspondent et qui me permettront de m’épanouir dans mon travail. Souhaitez moi juste de la réussite, c’est déjà bien !
6 – Où pouvons nous vous retrouver ?
Sur mon site internet www.savanecreation.com , mais aussi sur les réseaux sociaux :
Instagram : @savanecreation
Facebook : @savanecreation

 


 

Voilà, du haut de sa vingtaine et des poussières (oui oui), il arrive à se lancer dans sa passion, à sortir de sa zone de confort, à investir du temps et de l’argent, et à travailler d’arrache pieds !

J’ai moi-même craqué pour ce tee-shirt que je trouve juste fou ! L’imprimé est littéralement à tomber non ?

Je l’ai pris en L pour un effet bien loose, et je suis fan autant de la matière que de la coupe. La qualité est top et le prix vraiment raisonnable.

Je sais qu’une nouvelle co arrive (et ouais j’ai toutes les exclus moi ^^), et j’ai déjà bien bien hâte !

 

Quoiqu’il en soit quand on trouve sa voix, sa passion il faut tout mettre en oeuvre pour les réaliser, redoubler d’efforts et croire en soi.

Ces deux là sont non seulement mes amis, mais aussi une très belle source d’inspiration et de motivation. Je leur souhaite sincèrement tout le succès qu’ils méritent. Je dis « ils » car Damien n’est pas seul, Marie se donne aussi pour la réussite de son homme, et je trouve ça très beau également !

Et vous, si vous deviez vous lancer ça serait dans quoi ? Votre passion ? Vos talents ?

 

#LOVE

Written by malohan

    Un commentaire

  1. babyonlinedress.fr 11/08/2017 at 6 h 59 min Répondre

    très sympa! c’est casual robe de mariée pas cher

Leave a Comment