Le 10 septembre dernier je fêtais mes 30 ans
De mes 17 à mes 29 ans j’ai eu beaucoup, beaucoup, BEAUCOUP de mal à fêter mes anniversaires. J’avais du mal à me voir vieillir et surtout je voulais tout faire très vite, en me disant : « après il sera trop tard ».

Alors c’est un mal pour un bien car du coup j’ai vécu pas mal de choses du haut de mes 30 ans et quand j’y pense j’en suis très reconnaissante et un petit peu fière aussi il faut le dire. Mais aujourd’hui je passe le cap plus que sereinement, je suis fière de la personne que je suis, et je pense même pouvoir dire que j’arrive à m’aimer, avec toute mes imperfections.

Je me suis dis que ça serait sympa de faire un petit bilan, un peu comme ça me vient, avec quelques détails et anecdotes de ma « jeune » vie ! Pour illustrer l’article, quelques magnifiques photos de Pauline, la meilleure photographe de Bordeaux (et d’ailleurs), qui fut un de mes cadeaux d’anniversaire!

   

 


 

  1. Je suis née le 10 septembre 1987. Pour s’en rappeler c’est simple : 10.9.87 (vous avez saisi?!)^^
  2. Je suis de famille Italienne, mes arrières grands parents sont tous immigrés. J’ai du coup certaines valeurs très chères à mon coeur : la bonne bouffe et le vin 🙂
  3. Mes ami(e)s sont dans ma vie depuis des années. Mais vraiment des lustres. Et malgré tous nos déménagements aux un et aux autres (Québec, Luxembourg, Asie, Afrique, Etat-Unis c’est quand même beau!) on reste encore aujourd’hui en contact. L’amitié se travaille, comme l’amour. Il faut en prendre soin. Mes potes savent tout de moi, et inversement, et ils me manquent beaucoup.
  4. J’ai le vertige, mais vraiment beaucoup beaucoup et je n’arrive pas à me contrôler après toutes ces années (impossible de monter sur une chaise, je vous juuuuure).
  5. J’ai toujours considéré que la grossesse et l’accouchement n’étaient pas fait pour moi, la maternité ne m’a jamais donné envie, bien que j’ai travaillé en garderie et en natalité, et que j’aime ma nièce et mon neveu plus que tout au monde. Et cette année REVELATION: je pense de plus en plus à avoir un petit bébé, et je trouve ça même plutôt cool. Comme quoi mes copines avaient raison : ça te tombe dessus !!!
  6. Je milite beaucoup contre le racisme, le sexisme et aussi le spécisme. Je déteste les injustices en fait, et que l’homme se croit supérieur en permance : supérieur aux noirs, aux femmes, aux animaux. Je pars du principe très simple : AUCUNE VIE NE VAUT PLUS QU’UNE AUTRE.
  7. Mes plus gros fou-rire sont certainement avec ma meilleure amie. Et encore aujourd’hui, même après 17 ans !
  8. La personne dont je suis la plus admirative est mon mari. Que ça soit à travers le football qu’il a fait à haut niveau, ses valeurs, ou son métier. Ce qu’il a fait à Montréal est juste dingue: reloger 60 itinérants atteins de troubles mentaux. C’est l’homme le plus généreux au monde, quitte à s’oublier souvent lui-même. Il est humble, et s’émerveille d’un rien. C’est one exemple au quotidien, quoi qu’il puisse arriver.
  9. J’ai peur pour l’avenir. Personne ne prend en compte les problèmes écologiques majeurs, et notre belle planète en souffre tellement. Je me sens forcément impuissante face à cela.
  10. Le plus beau jour de ma vie a été la naissance de mon neveu. Pour ma nièce, ma soeur a accouché un jour après que je sois rentrée en France, je l’ai donc loupé de 24H ! Pour mon neveu, elle a accouché dans le service de natalité où je travaillais. La plus belle chose qui me soit arrivée est d’avoir pu embrasser mon neveu à 10 minutes de vie. C’est quelque chose que je n’oublierai jamais.
  11. Je suis fan de développement personnel depuis l’âge de 18 ans, convaincue qu’on est responsable à 200% de sa vie (non ce n’est ni la faute de la voisine, ni de l’Etat, ni de la chance)!
  12. Nous avons déménagé au Québec un peu sur un coup de tête. Ca nous a renforcé avec Romain et Fayko. Et ce que j’ai vécu là-bas restera à jamais gravé dans mon coeur. C’est une Province magnifique, autant pour les gens que pour les paysages, et je m’y sens vraiment chez moi. Hâte d’y retourner dans 5 jours !
  13. J’ai rencontré mon mari à l’âge de 21 ans. J’ai lutté pendant trois mois car à l’époque je ne voulais pas du tout d’une relation sérieuse, et j’ai fini par capituler!
  14. J’ai une petite famille, mais à qui je tiens énormément : une grande soeur, une tante, une cousine. C’est peu mais c’est toute ma vie.
  15. J’ai porté un corset en plâtre pendant 10 ans, 23h sur 24. Je n’en ai aucun souvenir pratiquement … mon cerveau a tout effacé de cette période très difficile pour moi. Du coup je n’ai que très peu de souvenirs de mon enfance et mon adolescence.
  16. J’aime les voyages. Mais pas 5 étoiles hein, en sac à dos 🙂 J’ai de la chance d’avoir un homme, et des copines qui me suivent toujours dans mes délires ! Le plus beau reste le Costa Rica, mais j’aime tout autant découvrir les Pyrénées.
  17. J’aime l‘Italie, vraiment ! C’est mon pays, mes origines. J’aime réellement les qualités des italiens, très proche de Dieu et de la famille… leur nourriture, leur savoir-vivre, leur humilité, leur générosité, leur langue ! Mama mia ! Mon papy nous a inculqué toutes ces belles valeurs, dont la bonne bouffe et le vin rouge qui va avec 🙂
  18. Je suis très proche de mes parents, qui m’ont eu un peu tard, faut le dire ! Ils ont travaillé très dur toute leur vie, mais surtout ils m’ont encouragé dans chacune de mes décisions. Ils ne m’ont jamais empêché de réaliser un de mes rêves, et c’est grâce à eux que j’ai pu accomplir tout cela dans ma vie. Et je ferai de même avec mes enfants.
  19. J’ai mangé de la viande, du poisson, des oeufs et des produits laitiers pendant 25 ans. Le jour où j’ai décidé de devenir végétarienne, puis végétalienne a été l’un des plus beaux de ma vie, une réelle évidence, un soulagement aussi en quelques sortes, comme si je devenais vraiment MOI.
  20. J’admire beaucoup les femmes qui gèrent leur vie comme elles le veulent. Ni en fonction de la société, ni en fonction de leurs hommes ou de leurs enfants, un peu à la Monica Belluci 😉
  21. Je grignote des noix, des amandes et des noisettes touuuute la journée. Bah quoi, c’est mieux que le chocolat !
  22. Ma plus grande fierté est ce blog: militer pour le veganisme, vous parler de ma vision de la vie, vous montrer que vous n’êtes pas seul, mais que nous sommes un tout. Et au passage j’ai pu faire de vraies belles rencontres et ça c’est quand même chouette !
  23. Mon signe astrologique est Vierge et j’avoue qu’il correspond vraiment à mon caractère: besoin de la nature, d’être entourée et aimée, de sécurité mais aussi d’aventures. Et beaucoup d’empathie également, une qualité que j’espère garder toute ma vie. Bon j’ai quelques défauts aussi, mais c’est mon anniversaire alors je fais ce que je veux !
  24. J’ai 10 ans d’écart avec ma grande soeur. Moi j’ai toujours trouvé ça cool, car je l’observais beaucoup, et j’essayais de l’imiter mais je pense que pour elle ça été un peu plus compliqué. Quoique … j’étais une petite soeur modèle ^^
  25. J’ai deux tatouages: une croix en filigrane pour ma famille, et une phrase « Sempre avanti » pour mon papy, que je me suis fait tatouer avec ma meilleure amie Québécoise. Trop d’amour ! Le prochain ça sera Fayko, mais je ne vous en dis pas plus 😉
  26. Mon rêve est de devenir Sophrologue. Je sais je vous bassine avec ça mais je vais y arriver ^^
  27. Nous allons nous marier pour la deuxième fois. En fait on s’est marié à la mairie en 2013 avant de partir au Québec (pour avoir les papiers quoi^^), et là nous allons officialiser tout cela à l’Eglise, avec toutes nos familles et amis, après 9 ans ! Rien que de l’écrire je suis déjà émue !
  28. J’ai le Hygge dans la peau. Vraiment, j’aurai pu être Danoise ! Il faut que je me sente bien chez moi, une jolie déco, des bougies, de jolis cadres, des amis pour partager tout cela. Et des moments : jouer avec Fayko, faire un macramé, démarrer un bon livre, pratiquer mon Yoga …
  29. En parlant de livre, je suis entrain d’en écrire un. Un autre de mes rêves que j’espère réaliser bientôt.
  30. Je déteste le ménage. Ok qui aime ça vous allez me dire ? Mais moi c’est impossible, je traine des pieds littéralement. Pour le plus grand bonheur de mon homme mdr. Quoi ça vaaaaa, je fais bien la cuisine en contre partie !

Et ben il s’en passe des choses en 30 ans !!! 

Je suis heureuse dans ma vie, chose qui était un peu plus compliqué auparavant. Aujourd’hui je suis dans une région que j’adore, j’ai des amis formidables, ma famille est là pour moi, je vais me marier, je voyage beaucoup, j’ai de belles passions, bref : je crois que je peux dire que je suis épanouie… mais avec deux ou trois rides en plus !

C’est le bon moment pour être dans la gratitude non ?

Merci d’être là, de me suivre, de devenir meilleur(e)s chaque jour ensemble !

#LOVE

Written by malohan

    8 commentaires

  1. Sophie 18/09/2017 at 21 h 04 min Répondre

    Quel bel article ma jolie! Bravo tu as l’air épanouis et tu ne fais pas du tout tes 30 ans ahah
    Merci pour ces petites parties de toi que tu nous confies ♡
    Douce soiree ma belle

    Sophie
    @instasophye

    • malohan 19/09/2017 at 19 h 53 min Répondre

      ohhhhhhh merci à toi mille fois ! de gros bisous ma jolie !

  2. Marion 19/09/2017 at 12 h 44 min Répondre

    Bon anniversaire !

  3. Marie 19/09/2017 at 17 h 54 min Répondre

    Jolie bilan pour une jeune trentenaire!!!
    je pourrai rajouter quelques anecdotes rigolotes du temps du corset,
    tous les gens que tu as cotoyé, ton kyné qui t’a accompagné, cette perception
    des gens que tu as développé, la façon dont tu t’es adapté pendant toute
    cette période, ta scolarité…….tout ça façonne aussi ce que tu es devenue!
    alors…..BISOUS

  4. Bordelaise By Mimi 19/09/2017 at 18 h 57 min Répondre

    Hello!
    Comment vas tu ? Merci pour cet article qui nous permet de te connaître un peu plus en apprenant quelques anecdotes sur toi mais aussi en découvrant davantage tes passions, ton style de vie 🙂 Je te souhaite, un peu en retard, un très bel anniversaire!
    Bisous et bonne soirée
    Mimi
    PS: les photos sont magnifiques!!!

    • malohan 19/09/2017 at 19 h 54 min Répondre

      ohhh merci beaucoup ma belle ça me touche !!! oui Pauline est tellement douée ! je t’embrasse à très vite

Leave a Comment