Je vous livre ici ma Miracle morning à moi (vous me direz si elle ressemble ou non à celle du fameux livre, que je n’ai pas encore lu lol). Oui car vous me demandez souvent à quoi ressemblent mes réveils, et surtout pourquoi je me lève si tôt 😉

 

 

 


 

Habitude 1 : La méditation

 

J’ouvre un oeil vers 6h30, 07h (merci le Québec de m’avoir donné ce rythme pendant plus de deux années; car oui les Québécois sont très TRÈS matinaux ^^). Je m’étire, je fais un câlin à Fayko (ou à l’homme quand il n’est pas encore au boulot !), et j’ouvre mes volets.

J’ai vraiment du mal à concevoir que certaines personnes, avant même d’ouvrir un oeil, cherchent leur iPhone ou tablette pour checker leurs réseaux ou leurs mails. C’est juste pas possible. Les premiers instants du réveil vont déterminer tout le reste de ta journée. Je pense qu’on peut quand même prendre une ou deux minutes pour au moins s’étirer et remercier la vie de nous offrir une toute nouvelle journée !!!

 

 

Comme TOUS les matins, je me prépare de l’eau chaude citronnée (pas une tonne de citron hein, car la c’est l’effet inverse qui se produit !), et je m’installe devant la fenêtre. Alors en ce moment je vous l’accorde c’est pas génial, car il fait jour à 9h mdr ! Mais dès le printemps c’est super agréable !

 

 

Nuisette UNDIZ

Écharpe STRADIVARIUS

Et la je médite de deux à cinq minutes. Pas besoin de plus pour moi le matin, car le soir je me refais une session de quinze minutes. Souvent Fayko vient s’installer sur le tapis à côté de moi, car pour lui 6h30 c’est beaucoup BEAUCOUP trop tôt !

 


 

Habitude 2 : Le journal

 

Une fois la méditation terminée, je suis prête pour poser par écrit mes pensées du jour. Que ce soit une TO DO LIST (ouais moi et les listes), ou pour écrire une nouvelle affirmation, ou une intention. Je m’inspire énormément de celles de Lilou Macé que j’aime vraiment beaucoup.

Certaines fois j’écris mes peurs, mes angoisses et comment y remédier. Ou encore mes erreurs de la veille, à travailler un peu plus aujourd’hui.

Manucure L’Atelier de Noélie

Je note également toutes les choses urgentes de la journée, et surtout mes moments de plaisir ou de petits bonheurs que je vais m’accorder.

 

 

 


 

Habitude 3 : Le sport

 

Une fois la journée programmée je me fais un jus bien vitaminé (avec la fameuse nouvelle centrifugeuse) et hop je suis d’attaque pour du sport. Je change TOUS les jours ma pratique. Certaines fois c’est du Pilates, une autre fois du Yoga avec des enchainements de postures bien précis, ou encore du gainage ou autres exercices de musculation. Bref, je bouge et je transpire.

 

Ensuite je profite d’un bon petit déjeuner, souvent du porridge, et beaucoup de fruits 🙂

 


 

Après cela je suis d’attaque pour m’occuper du blog, de mes réseaux sociaux, checker mes mails, et être productive touuuute la (sainte) journée 🙂

Et vous, quelles sont vos astuces pour vous lever du bon pied ?

 

 

#LOVE

 

Written by malohan

    8 commentaires

  1. Bordelaise by Mimi 19/01/2017 at 9 h 44 min Répondre

    Hello,
    C’est cool de partager tes petits rituels du matin avec nous 🙂 Je ne suis pas une lève tôt (jamais debout avant 8h) mais Je prends quand même mon temps le matin. Je m’étire puis prépare le petit déjeuner. Comme toi en ce moment ces eau chaude et citron. Ensuite je ne médite pas mais fait un peu de lecture (15/20 min environ) puis petit déjeune très lentement (un bonne demi heure). Je trouve ça positif dès le matin de mettre sur le papier ses petits bonheurs, ses questions. Je note l’idée 😉
    Bisous et bonne journée,
    Mimi

    • malohan 19/01/2017 at 18 h 11 min Répondre

      merci pour ton retour ma belle ! je retiens tes idées: du temps pour la lecture (j’ai du mal à me caser du temps pour ça en ce moment et ça peut être une solution) et surtout prendre le temps pour le petit déj (pour tous les repas d’ailleurs) car pressée par le temps j’avale tout rond lol !!! à très vite et gros bisous

  2. Auriane 19/01/2017 at 22 h 58 min Répondre

    Normalement je suis plutôt lève tôt mais contrairement à toi quand je me lève tôt et que je ne bosse pas, je suis direct sur mon portable (après le câlin à bébé coeur bien sur) et ensuite grande ballade dans la nature et après je rentre petit déjeuner et tout ça. Mais en ce moment je dors très mal et je fais n’importe quoi donc je me couche très tard et me lève trop tard…
    Il va falloir que je pense à reprendre le rythme…
    Belle routine matinale en tout cas, ça motive =)

    • malohan 20/01/2017 at 14 h 01 min Répondre

      oui essaye de nouvelles choses et regarde ce qui se passe, comment ton mental et ton corps réagissent et après ajuste en fonction de tout ça 🙂 et dès fois ça fait du bien de casser le rythme profite encore un peu 😉 bisous

  3. amelie 20/01/2017 at 13 h 34 min Répondre

    Merci pour ce beau texte! À cause de toi j’ai commencé l’eau citronnée le matin!

    • malohan 20/01/2017 at 14 h 03 min Répondre

      ah cool !!! c’est très bon pour tout: pour l’intérieur du corps, pour les vitamines et les microbes, pour la peau etc 🙂 ! à très vite xxx

  4. sa2mantha 22/01/2017 at 14 h 48 min Répondre

    J’aime trop mon lit pour me lever tôt… ^^ Surtout en hiver !
    L’été tout devient plus facile et on est moins fatigué…
    C’est fou ce que le temps peut changer mes habitudes.
    Mais c’est vrai que prendre le temps le matin permet de vivre sa journée plus sereinement !

    Merci pour ton partage 🙂
    A très vite

    Sa2mantha

    • malohan 22/01/2017 at 18 h 10 min Répondre

      oui il faut avant tout écouter son corps !! si je n’avais pas eu le choix que de me lever à l’heure la au quebec je l’aurai sans doute jamais expérimenter mdr !! faut avant tout que ca te convienne 🙂 gros bisous et à très vite <3

Leave a Comment