Je vous retrouve en ce lundi (qui a plutôt mal commencé pour moi, celles qui me suivent sur Insta le savent ^^) pour un #mondaymantra tout en douceur.

Vivre dans le moment présent n’est pas si difficile à mettre en pratique, il suffit juste de se le rappeler.

 

 

Pour illustrer l’article avec un exemple, je vous raconte mon week-end passé à Paris ! D’ailleurs vous pouvez lire l’article de Marie Cay à ce sujet, avec toutes ses belles photos et ses bonnes adresses.

 

 

Durant ce week-end, mon objectif était de profiter au maximum de mes amies, dont Perrine, qui y fait son stage depuis quelques semaines et qui me manque beaucoup beaucoup ici à Bordeaux.

Malgré mes soucis du quotidien, le boulot, les projets perso etc, avant de partir je m’étais dit : tu vis ce week-end à 200% et tu en savoures chaque instant, sans penser à Lundi !

Résultat : j’ai pu profiter de chaque minute avec mes chéries Perrine, Marie et même un petit peu Fanny, j’ai pu admirer chaque recoin de Paris, j’ai pris le temps, je n’ai pas cherché à faire 15 000 activités…. j’étais au bon endroit, au bon moment, avec les bonnes personnes !

 

 

 

A chaque endroit, je m’efforçais de mettre ma conscience dans le moment présent. Et du coup, j’ai pu faire pleins de choses sympas :

  • écouter réellement les personnes que j’ai rencontré
  • déguster ce cocktail dans un bar choisit au hasard
  • admirer ce jeune couple amoureux dans la rue
  • découvrir le nombre de pique-nique « pain-vin-fromage » que les gens font au bord des quais
  • regarder la Tour Eiffel scintiller
  • monter sur les toits de Paris (ou presque)
  • écouter les oiseaux
  • passer du temps dans un musée
  • flâner dans les petites boutiques du Marais
  • déguster de bons petits plats veggie
  • rire aux éclats avec mes amies

S’efforcer de rester dans le moment présent ça se travaille. On ne doit pas se l’appliquer uniquement pendant les vacances. Mais comment faire ?

  1. S’entourer des bonnes personnes : au revoir les personnes toxiques, négatives, néfastes. Sans aucune culpabilité !
  2. Méditer. Un petit peu tous les jours. Cela vous permettra de ne pas penser au passé, de ne pas craindre le futur, mais d’apprécier le moment présent à sa juste valeur.
  3. Ramener sa conscience au présent. Votre amie vous raconte ses vacances et vous vous pensez à ne pas louper votre train de ce soir ? Vous faites les devoirs avec vos enfants mais vous pensez à ce qu’il faut acheter en courses ? Vous êtes au restaurant avec votre amoureux et au lieu de penser à ce que vous dégustez vous pensez à cette réunion du lendemain ?

 

Ramener votre conscience à cet instant précis. L’avenir est incertain, à tout moment il peut changer, évoluer, en bien ou en mal. Alors cela ne sert à rien de l’anticiper. Idem pour le passé, ce qui est fait est fait ! Allez de l’avant !

 

 

Et surtout, après tous vos petits bonheurs, n’oubliez pas de remercier l’univers pour tous ces jolis cadeaux: du soleil, un rire, un voyage, un verre de vin, des amis …

 

Vous essayez cette semaine ? Vous verrez, non seulement vous serez moins stressées, mais en plus vous allez trouver votre vie nettement plus cool ! Finalement, tout ne va pas si mal que ça 😉

 

#LOVE

Written by malohan

    Un commentaire

  1. Marie 24/07/2017 at 17 h 26 min Répondre

    le moment présent…..bel article, en toute simplicité, sans prise de tête….agrémenté de très belles photos…merci pour ce bon moment

Leave a Comment