Je vais peut-être vous apprendre un truc ce soir, mais le gêne du bonheur existe bel et bien ! Et notre capacité à voir la vie du bon ou du mauvais côté est liée à ce fameux gêne !

Cette hérédité génétique joue pour 50% dans notre capacité, et facilité, à être heureux.

Merci mon Dieu, ils existent un tas d’autres éléments qui peuvent influer sur ce trais de caractère !

Et ça va être le principal sujet de ce #mondaymantra. SI vous faites déjà la grimace, ou si vous vous dites que ça ne servira à rien, je vous conseille PLUS QUE JAMAIS de lire cet article jusqu’au bout ^^

 


Se forcer à l’optimisme 

 

 

Nos conditions de vie (riche, pauvre, maladif, célibataire, beau, au chômage) ne comptent que pour 10% dans notre sentiment de plénitude … et ouaiiiiiiis !

Les autres 40% sont nos comportements (encore et toujours eux). 40% DE NOTRE BONHEUR DEPEND DE NOUS ET UNIQUEMENT DE NOUS ! (pas du voisin, de la belle-mère, de la collègue, de Dieu, du destin ou que sais-je!)

Nous pouvons tous travailler pour notre épanouissement. Mais pour cela, encore une fois, il faut arrêter de se plaindre, arrêter de donner de l’importance à notre égo et et commencer à écouter son intuition !

SOURIEZ : il vous rend beau et attirant, réduit le stress, vous donne confiance en vous, booste la santé, et forcément, je vous le donne en mille, il met de bonne humeur (merci les endorphines).

Vous n’avez pas confiance en vous ? SORTEZ DE VOTRE FUCKING ZONE DE CONFORT, et faites semblant d’avoir confiance. Je ne dis pas que c’est facile, mais au bout de quelques jours, ça deviendra une habitude.

 

Croire en soi

 

 

Portez un regard valorisant sur vous, votre physique, vos réussites, vos succès, votre caractère.

Les pessimistes pensent qu’ils réussissent grâce à la chance … et bien NON, vous réussissez grâce à vos compétences, vos qualités, votre persévérance !

Vous êtes doué, et même mieux, vous êtes le meilleur dans votre domaine.

Apprécier qui l’on est

 

 

Plutôt que de regarder nos faiblesses comme 99% des Français, commençons par regarder nos forces.

Fermez les yeux, visualisez une personne que vous aimez et dites lui toutes ses qualités. Puis allez devant le miroir, regardez vous, et exprimez à voix haute toutes vos qualités, vos réussites, et succès.

Faites cet exercice chaque jour, et au bout d’un mois vous serez prêt à conquérir le monde, sans peur ni appréhension.

Les pensées positives sur vous-même ont un effet bénéfique réel, et une implication positive, que ce soit au niveau professionnel ou personnel.

 

Alors, vous êtes partants pour relever le défis cette semaine ??

 

#LOVE

Written by malohan

    2 commentaires

  1. Vero 27/06/2017 at 6 h 55 min Répondre

    Partante go!!!

Leave a Comment