J’ai beaucoup de demandes de votre part concernant le Yoga et le Pilates. Ayant la chance d’avoir une grande soeur professeur de ces deux disciplines, j’ai fait appel à elle de l’autre côté de l’Atlantique (elle habite Montréal) et on vous prépare quelques articles sur ce sujet.

En attendant, j’ai décidé d’allier de temps en temps notre #mondaymantra hebdomadaire avec du Yoga, du Pilates ou de la Méditation … Car une de mes devises préférées est : un esprit sain dans un corps sain 🙂

 


 

Le mois de Janvier est souvent très compliqué pour beaucoup d’entre nous : perte de motivation, fatigue, déprime, mollesse, irritabilité (je m’arrête là ??) ! C’est aussi durant ce mois là que nous avons tendance à partir dans tous les sens (nouvelles résolutions toussatoussa) … on court derrière tous nos objectifs ou nos nouveaux projets et c’est tout ce qu’il ne faut pas faire !

Janvier est le mois de L’ENRACINEMENT ! On se pose. On respire. On programme. On visualise.

On s’en-ra-ci-ne !!!

Ces postures vont vous aider à prendre appui sur votre force intérieure pour les nouveaux projets qui vont arriver.

C’est un réel travail d’ouverture. L’enracinement commence toujours avec les pieds bien positionnés et ancrés dans la Terre. Vous devez vous engager dans chaque posture, chaque mouvement.

L’enracinement est la base de ces postures, c’est lui qui nous propulse vers l’action.

Voici les postures du « Guerrier »(Virabhadrâsana), des postures debout d’équilibre. Elles nous apprennent avant tout à rester centré sur nous-même, et ainsi nous évitent à partir un peu dans toutes les directions.

Ces postures étirent le corps et son très bonnes pour la santé cardiaque. Elles fortifient le haut du corps et le dos, ouvrent bien les épaules et renforcent les jambes. Enfin elles favorisent la confiance en soi et la force intérieure.

 


 

Je ne vous propose pas ici les exercices d’étirements ni de relaxation, simplement les postures 😉

 


Guerrier I 

 

Coucou Fayko 😉

  • Faites un très grand pas vers l’avant avec le pied droit.
  • À l’inspiration, buste dans l’alignement de la jambe droite, levez les bras au-dessus de la tête.
  • Étirez la colonne vertébrale et les bras vers le ciel. Rejetez la tête en arrière et regardez les mains.
  • Maintenez l’équilibre en répartissant bien le poids du corps sur les pieds.

 

Guerrier II

 

Vous pouvez sourire aussi ^^

 

  • Pivotez le pied droit à 90 ° vers la droite et le pied gauche à 30° vers la droite.
  • Soulevez les bras de chaque côté à la hauteur des épaules, bien tendus jusqu’au bout des doigts.
  • Ouvrez la poitrine, tournez la tête sur la droite et regardez la main.

 

Guerrier III

 

  • Rejetez la tête en arrière, étirez la colonne vertébrale et regardez les mains jointes en l’air ; le genou droit est à angle droit par rapport à la cheville.
  • En expirant, fléchissez le torse vers le bas et amenez la poitrine sur la cuisse droite. Étirez les bras vers l’avant, parallèles au sol et bien tendus.
  • N’essayez pas de lever à l’horizontale la jambe arrière comme le veut la posture ; arrêtez-vous là où vous le pouvez pour commencer.

 


 

N’oubliez pas de RESPIRER durant les postures, et prenez un temps de relaxation entre chacune d’entre elles. Je tiens ces postures environ 30 secondes chacune.

Faites les plusieurs fois durant ce mois de Janvier. Posez vos projets sur papier, visualisez, envisagez, et attendez de passer à l’action.

Namaste

 

 

Bonne semaine les filles,

 

#LOVE

Written by malohan

    4 commentaires

  1. Marie 09/01/2017 at 20 h 09 min Répondre

    Merci pour ces postures que je ne vais pas manquer d’apprivoiser
    pour un mois tout en douceur!
    Les explications sont simples et les images sont très explicites.

    • malohan 13/01/2017 at 14 h 10 min Répondre

      merci beaucoup ! gros bisous

  2. Lucie - WorldTravelheart 14/01/2017 at 12 h 53 min Répondre

    Je pratique le yoga tous les jours depuis que j’ai commencé à pratiquer la Miracle Morning début Janvier (rien à voir avec les bonnes résolutions d’ailleurs), et je vois une réelle différence !
    J’adore la sensation de me sentir dénouée et plus sereine après ma séance quand je me réveille ronchon et verrouillée.
    Merci pour ce beau partage, j’aime beaucoup aussi les postures d’introspection comme la posture de l’enfant.

    • malohan 15/01/2017 at 17 h 52 min Répondre

      oui la posture de l’enfant est essentielle entre les enchaînements 🙂 merci pour ton jolis message et gros bisous <3

Leave a Comment