Quel merveilleux #mondaymantra qu’aujourd’hui ! Le ciel est bleu, le soleil brille et on passe un petit moment avec Lucie du blog worldtravelheart.com !

Encore une fois et avant toute chose je VOUS remercie d’être si présentes sur ce blog, c’est grâce à VOUS que je peux faire d’aussi jolies rencontres. Et Lucie en fait clairement partie !

A mes yeux Lucie est le genre de personne qui a su sortir de sa zone de confort au bon moment, qui écoute son intuition et se laisse guider par elle, qui oeuvre tous les jours pour donner plus de positivisme à ce monde, qui partage avec bienveillance ses compétences, et qui aime les gens tout simplement ! Je vous laisse de suite découvrir son parcours et sont activité !

 


 

Résumé : Qui se cache derrière Alchimie Coaching ?

Je m’appelle Lucie, j’ai 23 ans, originaire de Nice je vis aujourd’hui à côté de Toulon. Passionnée de développement personnel depuis plus de trois ans, je suis coach de vie à domicile et via Skype. Mon métier consiste à accompagner des personnes dans la réalisation de leurs objectifs et à renforcer leur confiance en eux. Nous avons tous des peurs qui nous limitent bien souvent dans nos choix, c’est à moi de mettre le doigt dessus pour guider mes clients vers une vie plus en accord avec eux même.

 

1/ Pourquoi as-tu voulu changer de carrière ?

 

Je ne me retrouvais plus dans le métier d’infirmière et cette impression d’accorder plus d’importances aux finances qu’à l’être humain. J’avais envie d’être utile d’une autre façon.

 

2/ Un tel revirement signifie beaucoup de questionnements et de doutes, comment as-tu fais pour te protéger des remarques extérieures et continuer ton projet en ayant confiance ?

 

Bizarrement, je n’ai pas douté lorsque j’ai pris ma décision. J’ai eu tellement de petits signes de l’univers qui m’indiquaient de changer de route. Et puis je suis du genre à écouter mon cœur et à foncer.

Ce n’est pas évident d’en parler autour de moi car tout le monde ne connait pas le développement personnel, surtout les anciennes générations. Le meilleur moyen de faire pour que l’on me soutienne dans ce choix est de montrer à quel point cela me passionne. Et j’y crois à 200% ! Voilà comment je rassure les plus sceptiques…

 

3/ Pourquoi penses-tu que le développement personnel est important en 2017, et comment les gens peuvent-ils y avoir accès ?

 

Avec les évènements de ces 2 dernières années, on se pose de plus en plus de questions sur le sens de notre vie, souvent sans pouvoir en parler avec nos proches qui ne vivent plus aussi près de nous que par le passé.

Pour certains, créer son entreprise, se reconvertir, partir en tour du monde sont des choix presque évidents aujourd’hui.  On ose vivre la vie que l’on veut ! Mais pour d’autres, des barrières sont encore en place, comme si on n’avait pas le droit de s’accomplir totalement ou de changer de route.

Le développement personnel permet de mettre à plat toutes ces croyances limitantes que nous construisons au fil de notre vie. Le but, selon moi, est vraiment d’atteindre un équilibre sur tous les plans.

 

Il existe tellement de livres et de vidéos sur le sujet que l’on s’y perd un peu, n’hésitez pas à suivre ce qui vous fait tilt, c’est forcément ce qui sera bon pour vous au moment donné.

 

4/ Quel est ton opinion sur le végétarisme et le véganisme ?

 

Selon moi,  le développement personnel permet un certain alignement avec le monde qui nous entoure. A mesure que l’on s’éveille, on se rend compte que notre vie ne vaut pas plus que celle de notre voisin ni même que celle d’un autre animal.

L’énergie des produits que nous consommons ou que nous portons a des répercussions sur notre propre énergie : est-ce une énergie négative, de souffrance ? Ou une énergie positive, équitable et juste ?

 

Ce n’est pas un « effet de mode » pour moi, c’est simplement un éveil massif des esprits.

Peu à peu on consomme avec plus de conscience et on recherche ce qui est le plus juste selon nous.

 

5/ Comment imagines-tu un monde meilleur ?

Penses-tu y participer toi-même ?

 

J’aimerai contribuer à donner plus de lumière à ce monde qui apparait pour beaucoup comme très noir. Pour moi, le monde est en train de changer à une vitesse folle dans le bon sens.

 

J’aimerai transmettre que nous avons tous quelque chose d’unique à mettre en avant dans nos vies et surtout que nous avons le choix d’évoluer.

A travers mon métier et mes partages quotidiens (sur instagram notamment), je tente d’inspirer un maximum de monde à vivre la vie qui leur convient. Peu importe si c’est une graine par ici et là qui est semé, je sais qu’elle prendra sa place un jour.

 

Nous apportons forcément au monde une empreinte. A nous de faire en sorte qu’elle représente au mieux nos valeurs et ce qu’il y a de positif en nous.

 

6/ Quelle a été ta plus grosse prise de risque, un moment où tu es

vraiment sorti de ta zone de confort ?

 

En dehors de mes expatriations, je dirai ma reconversion aujourd’hui en tant que coach. C’est un pari risqué que de passer de salariée, avec une certaine sécurité financière à directrice de sa société, en naviguant à tâtons vers l’avenir. Mais en même temps, je ne me suis jamais sentie aussi épanouie et en cohérence avec moi-même. Ca vaut bien toute la richesse du monde…

 

7/ Quels sont tes futurs projets ?

Où pouvons-nous te retrouver ?

 

Ce mois ci, j’ai publié mon premier Ebook en développement personnel pour permettre à des personnes qui ne connaissent pas ce domaine de débuter un travail sur soi. C’est le compte rendu de toute mon évolution personnelle, de mes lectures et formations en une soixantaine de pages. Vous pourrez le trouver ici : http://urlz.fr/4W7f

 

D’ici quelques semaines, je vais lancer sur mon site alchimie-coaching.com un programme qui permettra à mes clients de trouver leur mission de vie en quelques séances avec moi

J’ai le sentiment que ca peut être utile à pas mal de personnes pour enfin arrêter de se demander « Qu’est ce que j’ai à faire dans ma vie ? »

 

Comme j’aime aussi beaucoup écrire, je partage mes récits de voyage et mes astuces en développement personnel sur mon blog : worldtravelheart.com

 


 

Je remercie vivement Lucie de nous avoir fait découvrir sa passion, son impact sur le monde et ses projets.

Si vous avez envie de comprendre un peu mieux comment elle travaille, n’hésitez pas à découvrir son site alchimie-coaching.com !

Je suis convaincue qu’avoir un mode de vie positif et sain ne signifie pas simplement muscler son corps. Il faut aussi travailler son mental, que ce soit par la méditation, le coaching positif ou le développement personnel. Lucie saura parfaitement vous montrer le chemin, ou du moins VOTRE chemin !

 


 

Si vous aussi vous souhaitez nous partager votre expérience, votre impact sur le monde, ou votre parcours atypique dans cette rubrique, contactez moi 😉

 

Je vous souhaite une très belle semaine les filles, à très vite !

 

#LOVE

 

Written by malohan

Leave a Comment