Bonjour à tous,

 

On se retrouve aujourd’hui pour un #mondaymantra basé sur la communication. 

Beaucoup de gens pensent communiquer correctement, et pourtant combien y a-t-il de non-dits, de quiproquos, de jugements ? 

Je suis sûre que vous aussi vous n’aimez pas parler de vous, de vos émotions, de votre vie, de vos sentiments, de votre passé… Et moi la première!

Mon nouveau mode de vie basé sur le veganisme m’a fait me remettre en question, et à un moment donné en ouvrant ce blog j’ai bien du faire avec, et vous parler de moi le plus sincèrement possible !

Facile ? Pas du tout !!! Mais je dois dire que cet exercice m’a fait me re découvrir !

 

Shoes Pimkie – Jupe H&m – Pull Pimkie

 

⊕ On gagne beaucoup à parler de soi : vous êtes uniques, vous pouvez apprendre des choses à d’autres de part vos traits de caractère, vos manies, vos expériences. Une fois passé votre timidité et votre pudeur, vous allez prendre confiance en vous.

Alors en ce lundi je compte sur vous pour faire preuve d’honnêteté et de franchise : faites la paix avec votre passé en décrivant quel type de personne vous êtes aujourd’hui, et quelle personne vous voulez être demain.

Félicitez-vous pour vos points forts, pardonnez-vous vos erreurs et travaillez vos points faibles.

 


 

Alors moi j’adore lire ce genre d’article chez les autres, du coup je me suis dit que c’était le moment de me prêter au jeu moi aussi.

Je commence avec dix choses, et au fur et à mesure du blog on verra si je vous en dis un peu plus ^^

 


 

 » La communication est une science difficile. Ce n’est pas une science exacte. Ça s’apprend et ça se cultive ». Jean-Luc Lagardère

 


 

1〉    Je pense qu’on peut facilement me mettre dans la catégorie « Grande Flemmarde ». Mon mari rigole d’ailleurs souvent car je peux passer une journée à trouver un subterfuge pour ne pas faire quelque chose qui m’aurait pris au final 5 minutes !

 

2〉    J’ai porté un corset en plâtre durant une partie de mon enfance et toute mon adolescence, 7 jours sur 7 et 23h sur 24. J’en parle quasiment jamais, c’est une période très difficile et douloureuse comme vous vous en doutez, où j’ai perdue toute confiance en moi. Ma scoliose est très développée, malgré du kiné durant 10 ans j’ai encore beaucoup de séquelles. Le yoga m’aide au quotidien et aujourd’hui je peux dire que j’ai appris à l’accepter, et à vivre (enfin) avec.

 

3〉    Je déménage sur Bordeaux demain !!! Le rêve de ma vie, j’aime cette ville, j’aime le sud ouest et de vivre enfin ce rêve est pour moi très déstabilisant …. Compliquée moi ? Nooonnnn !!!

 

4〉    Ma première passion dans la vie est Fayko, mon Shiba, qui a eu 6 ans cette année. J’ai su développer une communication très particulière avec lui. Je ne le force jamais, quand il ne veut pas faire quelque chose je ne l’y oblige pas. Je n’aime pas penser que sous prétexte que ce soit un chien il doit m’obéir au doigt et à l’oeil. Par contre on a travaillé dur sur le côté éducation. Contradictoire n’est-ce pas ? Pas tant, car il nous écoute très bien, (ne dort pas sur le canapé, ne passe pas la porte avant nous, ne bouge pas en voiture, ne casse rien à la maison), mais il vit sa vie comme il en a envie. Et même si c’est une vraie tête de mule (coucou les parents de Shiba qui vont direct se reconnaître ici) je l’aime de tout mon coeur 

 

5〉    Mon but en 2017 est de devenir vegan à 100%. Je ne veux pas me mettre de pression mais je suis sûre que je peux y arriver. Je veux faire des choix de consommation meilleurs pour moi, et pour ma planète et ceux qui l’habitent. Je suis convaincue des bienfaits d’une hygiène de vie vegan, et petit à petit il est de plus en plus facile de le devenir.

 

6〉    Ma deuxième passion je la tiens de ma mère: la lecture. Je lis facilement un livre par semaine, et ce depuis toute petite. Mon rêve ultime est d’avoir une méga grande bibliothèque pour en faire profiter mes enfants ou mes amis. Je pense d’ailleurs créer une nouvelle rubrique lecture sur le blog.

 

7〉   Je ne suis absolument pas du tout organisée. Je travaille mille fois mieux dans l’urgence (vous savez la dissert’ commencée à 22h le dimanche soir pour le lendemain ????). Cela dit je fais pleins de listes (ouais là vous vous dites que je suis vraiment une fille contradictoire hein?). J’écris et je liste TOUT et TOUT LE TEMPS !! J’ai surtout la chance d’avoir un mari en or qui est plus organisé que n’importe quelle ménagère de plus de 50 ans, et qui du coup prend le relais ^^

 

8〉   Je suis en couple depuis presque 8 ans et mariée depuis presque 4 ans. Je me sens très chanceuse car c’est l’homme de ma vie et j’aime tout partager avec lui. C’est mon meilleur ami, mon allié, mon coach, mon plus grand fan. Il y a des hauts et des bas forcément, mais on avance depuis tout ce temps dans la même direction. Nous nous sommes mariés en très petit comité à la mairie avant notre départ au Québec et la deuxième partie du mariage devrait arriver très vite (en 2017 si tout va bien), à l’Église avec toute la famille et les amis (mon message est bien passé là vous pensez ?!?! ^^)

 

9〉   J’ai vécu plus de deux ans à Montréal. Une aventure tellement belle, riche en émotions. Il n’y pas une journée où je ne pense pas à tout ce que j’ai pu réaliser là haut. J’ai eu la chance de voir grandir ma nièce et mon neveu avec qui j’ai créé des liens indestructibles. J’ai rattrapé le temps perdu avec ma grande soeur qui habite là-bas depuis presque 8 ans. Je me suis dépassée dans mon travail. J’ai rencontré des personnes formidables qui sont très vite devenues comme ma famille. J’ai découvert des paysages à couper le souffle. J’ai rencontré des Amérindiens avec un coeur tellement grand, une bonté d’âme et une gentillesse incroyable qui m’ont fait ouvrir les yeux sur ma vie, ma consommation, la souffrance de notre si jolie planète, l’importance de la gratitude, les respect de tous les êtres vivants, et la sagesse des anciens. Une belle claque en sorte …

 

10〉    Une de mes dernières grandes passions est le développement personnel. Il est primordial d’essayer d’être heureux, et la société actuelle nous en empêche pas mal il faut dire.

 


 

Voilà, c’est pas l’exercice que je préfère mais vous en saurez un peu plus sur moi. À vous de jouer maintenant et dévoilez-vous un peu plus à votre famille, votre chéri, vos amis ou vos voisins 😉

Comme je vous le disais, je pars demain à Bordeaux rejoindre mon chéri qui y est depuis presque une semaine maintenant. Je ne vais pas avoir Internet pendant quelques jours, du coup je m’en excuse vraiment, mais c’est pour la bonne cause ^^

On se retrouve très vite, et en attendant vous pouvez me suivre sur tous mes réseaux sociaux !

 

Bonne semaine à tous,

#LOVE 

 

Written by malohan

    Un commentaire

  1. Lucie - WorldTravelheart 14/11/2016 at 10 h 51 min Répondre

    Un joli article plein de pudeur et de belles réflexions.
    On est tous contradictoires t’inquiète tu n’es pas un cas unique ! 😉

Leave a Comment