Yoga

J’ai choisi ce thème pour le #mondaymantra de mai car c’est le meilleur moment de l’année pour s’accepter, s’aimer et se dépasser dans tous les domaines de nos vies.

Avec le retour du soleil, la végétation et la nature se réveillent. Nous ressentons nous-même plus d’énergie. C’est le moment idéal pour mettre en place nos actions murement réfélchies durant l’hiver, et de passer (enfin) à l’action.

Yoga


Ta seule limite c’est toi-même

 

Un projet ne tombe pas du ciel

Nous le rêvons, nous relevons ses « pour » et ses « contre », nous nous projetons,  nous établissons son plan d’action en passant en revue ses différentes étapes, ses problématiques, ses mises en œuvre. Et quand ENFIN arrive l’heure de passer à l’action, nous faisons marche arrière. Pourquoi ?

Yoga

1- Les Fausses Croyances :

Celles qu’on nous grave dans la tête depuis notre plus jeune âge. Notre environnement en est la principale cause, et bien souvent c’est la famille qui nous fait douter. Dans 50 % des cas c’est parce que le cercle familial a peur pour nous : les échecs, les difficultés financières, les désillusions qui nous tendent les bras dès que l’on sort du cycle métro boulot dodo.

Et l’autre 50 % c’est simplement par jalousie. On les connaît tous ces parents incapables de se réjouir du bonheur de leurs enfants, pour la simple et bonne raison qu’ils n’ont jamais eu le courage de faire des choix, ou le cran de saisir des opportunités.

2- Le Manque de Confiance :

Celle-ci aussi est souvent bien gravée : la comparaison avec les autres, le focus constant sur les défauts etc. En cherchant la perfection, nous passons systématiquement à côté de nos atouts.

OUI, nous trouverons TOUJOURS des excuses (très très justifiables) pour ne pas sauter le pas en se créant nous-même nos propres limites.

yoga yoga

Je suis la réponse

1- Débloquer les (ses) peurs :

La seule chose qui m’a aidé dans la vie à :

⋅ me permettre d’avoir confiance en moi

⋅ faire des (bons) choix et les assumer

⋅ être bien dans mon corps

⋅ saisir toutes les opportunités qui s’offrent à moi

⋅ parcourir le monde

⋅ ne jamais regarder en arrière

⋅ m’entourer des bonnes personnes

⋅ et surtout, SURTOUT, ne plus vivre dans la peur

… c’est le Yoga !

Sans grosse surprise pour toutes celles qui me connaissent.

Le Yoga m’a permis de débloquer toutes mes émotions toxiques.

Choisissez la discipline qui vous convient parmi toutes les sortes de Yoga. Vous avez aussi le Pilates, le Tai Chi, le Body balance, la sophrologie etc …

Le but de ces activités est de synchroniser la respiration avec les mouvements : relier le corps, le mental et le souffle.

yoga

2- Une discipline :

La rigueur n’est pas uniquement dans l’exécution des mouvements, c’est une réelle discipline : l’esprit doit être 100 % présent, à l’écoute des sensations corporelles.

Le pratiquer tous les jours lui permettra de devenir une réelle habitude dans votre quotidien.

Au fur et à mesure on se rend compte de ce qu’on est capable de faire, on s’aperçoit que l’on est notre meilleur.e ami.e. En prenant soin de notre corps et de notre esprit, on peut saisir chaque opportunité, et franchir toutes les limites !

yoga yoga

3- Comment ?

⇒ Se réserver une pièce rien qu’à soi, avec des objets qu’on affectionne particulièrement. Un petit cocon pour s’y réfugier, au calme, favorisant la concentration et l’apaisement.

⇒ Avant la séance, on laisse derrière soi les ennuis et les problèmes. On émet une intention pour la journée qui débute. On demande à être guidé, à avoir un signe.

Le soir, on laisse toutes les pensées de la journée derrière soi. On se connecte uniquement à notre corps, à ce que l’on ressent.

⇒ On soigne sa posture. Elle facilite la respiration et favorise le bon fonctionnement des organes internes.

4- Plus aucune limite :

En pratiquant une salutation au soleil le matin et un peu de méditation le soir, à la fin du mois vous aurez l’esprit bien plus clair et apaisé. Vous saurez prendre les bonnes décisions et passer à l’action. Vous aurez de nouveau confiance en vous et surtout l’envie de réaliser tous vos projets.

En prenant conscience de tout ce qui fait vos forces, vous allez avoir de nouveau confiance en vous et en vos choix.

yoga

Et quoiqu’il arrive, gardez toujours en tête cette phrase : Je n’y serais jamais arrivé sans moi.

yoga yoga yoga

Photos by Pauline

Tenue Adidas

Tapis

 

Written by malohan

    4 commentaires

  1. Marie 07/05/2018 at 21 h 08 min Répondre

    Merci pour ce bel article …les photos sont lumineuses….gros bisous

  2. La parenthèse psy 08/05/2018 at 12 h 08 min Répondre

    Un article qui me parle beaucoup de part ma profession mais aussi parce que je pratique le yoga depuis quelques mois maintenant et que j’en tire beaucoup de bienfaits au quotidien ! Une vraie bulle ressource, de méditation, de respiration que j’utilise au fil des jours. Le yoga m’accompagne et me permet de me recentrer 🙂

    A bientôt,
    Line
    https://la-parenthese-psy.com/

    • malohan 20/05/2018 at 16 h 51 min Répondre

      Oui c’est vraiment un moment pour soi, d’introspection. A très vite Line

Leave a Comment




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.