mantra

Ouais j’avoue, dit comme ça on dirait le cris de guerre de Fort Boyard !!!!

Mais ce #mantra de Novembre est de loin un des plus complexes car il demande de la volonté et surtout de la discipline … Et quand vous êtes plus bas que terre, bah je peux vous dire faut s’accrocher !

Pour ma part, et vous savez que je suis toujours transparente, j’ai complètement merdé celui d’octobre ! Je me suis complètement perdue sur TOUUUT le mois sans exception. J’ai agis sur des coups de tête, j’ai fait quelques belles conneries, je me suis fait passée après le reste, j’ai suivi les mauvais conseils, j’ai eu beaucoup BEAUCOUP de colère, j’en ai voulu à la terre entière … #onestbienla !

Mais le principal c’est d’accepter que je devais aussi passer par là, pour me rappeler qui je suis, ce que je vaux, où j’ai envie d’aller, ce que je veux dans la vie … #toussatoussa !

Maintenant la seule chose qui me reste à faire c’est … REBONDIR !

mantra


Jour après jour, un peu plus loin, un peu plus fort

J’ai commencé le mois de Novembre de la pire façon qu’il soit, littéralement. J’ai craqué (et pas qu’un peu). Je pense que j’ai bien du pleurer pendant trois jours, sans m’arrêter. Je pensais pas que c’était possible d’ailleurs, car j’ai une belle carapace depuis toutes ces années et je craque vraiment très rarement !

Et puis ma petite mamoune (qu’est ce qu’on ferait sans elles quand même) m’a dit au bout de 72h de crises de nerf, de pleurs et j’en passe : « Amanda, rappelle toi toutes les épreuves que tu as déjà surmonté dans ta vie et ce depuis toute petite. Ce que tu vis là c’est normal, et tu passeras au-dessus, comme le reste! »

Ajoutez à cela le merveilleux conseil d’une amie à moi (je vous glisse son blog juste ici au passage) « Retrouve ta volonté, retrouve ta valeur, ne baisse pas les bras! »

Et me voilà reboostée pour vous présenter ce #mondaymantra

1- Un jour à la fois :

mantra

J’ai essayé d’être forte ces dernières semaines. Je suis sortie, j’ai rigolé, j’ai dansé, j’ai voyagé, j’ai avancé … Et puis BIM, d’un coup mon corps, et maintenant ma tête, me disent stop. Ca nous est déjà arrivé à TOUS ! Genre physiquement t’as blessures sur blessures, et mentalement ta tête ne veut plus que tu sortes de ton lit ….

Et dans le fond c’est normal, on observe un peu le résultat de tous nos actes, et leurs conséquences et on se dit : mais dans quelle merde je me suis mis – j’ai fait que des conneries – je me suis complètement perdue – etcetcetc …..

La première chose à faire est d’accepter que l’on soit perdu ! Accepter d’avoir peur. Et réussir à se pardonner. Ce que vous avez pu faire dans le passé (proche ou loin) c’est le passé, vous ne pouvez plus rien y changer !

Par contre vous pouvez faire le bilan, et dresser une liste de tout ce que vous ne voulez plus dans votre vie.

Accepter de pleurer toute une journée au fond de votre lit, plutôt que d’aller vous bourrer la gueule toute la nuit (pour noyer votre peine NON, pour faire la fête … à la limite ^^). Dites vous que chaque journée est différente. Si ce samedi soir vous n’avez pas la force, ne vous obligez pas à sourire ou à voir vos potes …

Lâchez prise sur vos émotions, acceptez les … J’avoue que c’est assez compliqué de gérer des crises d’angoisse, mais la méditation, le Yoga ou le sport peut vous y aider. En laissant aller et venir TOUTES vos émotions, de joie, de peine, de peur, de tristesse, votre anxiété sera moins oppressante !

2- S’écouter :

mantra

Les deux seuls moyens pour vous sortir de là : votre volonté ET votre engagement.

Pour cela, vous devez retrouver un but, un désir, un rêve, et vous y consacrer. Pour VOUS et pour personne d’autre !

Demandez vous quels sont vos qualités et vos défauts. Ce que vous voulez, ce que vous ne voulez plus. Ce que vous valez, dans tous les domaines de votre vie. Les points que vous souhaitez améliorer. Et consacrez vous à leurs réalisations !

« La force ne vient pas des capacités physiques, elle vient d’une indomptable volonté ».

Répétez vous tous les jours et à voix haute : « je vais y arriver, peu importe le temps que ça prendra, je vais y arriver  » !

Il arrive souvent qu’on ne désire pas réellement les choses, c’est ce qui fait toute la différence entre l’intention et l’engagement. Alors avant de vous lancer, demandez vous bien ce que vous désirez … et tant que vous n’avez pas de réponse, ne faites rien !

Questionnez votre intuition, tous les jours. Ecoutez vous. Visualisez vous. Les réponses viendront d’elles-mêmes.

3- Un peu plus fort :

mantra

Et pour cela, la seule chose à appliquer : la DISCIPLINE !!! Les sportifs de haut niveau pourront vous l’expliquer.

Pour retrouver votre énergie, votre optimisme, votre sourire, vos capacités physiques et intellectuelles, votre envie, vous devez travailler sur vous TOUS les jours.

« Il y a deux choix fondamentaux dans la vie: accepter les choses telles qu’elles sont, ou accepter la responsabilité de les changer ».

Soyez RESPONSABLE pour pouvoir être plus fort. Arrêtez d’accuser les autres : vous êtes TOTALEMENT et entièrement responsable de votre vie et de tout ce qui vous arrive !!! #cafaitmal #jesais

Et de ce fait, on est entièrement responsable de la façon dont on se sent !!!

Pour vous sentir bien, en société, au travail, dans votre famille, dans votre couple … vous devez d’abord être bien avec vous-même et vous sentir en paix avec le fait d’être seul. Devenez avant tout la personne dont vous avez toujours eu envie de devenir.

Enfin, la communication est primordiale pour pouvoir être plus fort ! Souvent on a peur de s’exprimer par peur de blesser par exemple, ou encore d’être blessé, et nous gardons nos sentiments. Mais nous sommes autant responsables de ce que l’on dit que de ce que l’on ne dit pas !!!

mantra


Tout ce que vous avez, c’est ce que vous avez décidé de créer POUR votre vie. A vous d’ajuster, de continuer, de persévérer ….

mantra

Un beau programme pour ce mois de Novembre ! On fait le bilan dans 3 semaines ?!

#LOVE

Written by malohan

    Un commentaire

  1. marie 10/11/2018 at 18 h 32 min Répondre

    Je t’aime ma fille

Leave a Comment




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.