monday mantra juin

Le mois de Juin est le mois de l’été (enfin normalement) !!! Les beaux jours arrivent (mais si, ils vont arriver), le soleil se lève plus tôt et se couche plus tard.

Notre énergie est à son apogée, et on se lance dans 150 000 projets.

Et pourtant … c’est en économisant notre énergie, que nous pourrons réaliser nos projets. Mes expériences passées m’ont appris une leçon :

les grandes choses commencent toujours par des petites décisions.

Vous essayez pour ce mois de Juin ?!

monday mantra juin


 

Les grandes choses commencent toujours par

des petites décisions

monday mantra juin

L’impatience est notre ennemi

Le but de ce mantra est d’apprendre la patience ! Oh mon Dieu que c’est difficile, dans un monde ou tout doit aller très vite pour que ça marche … Et j’en suis la première impactée, croyez-moi ! En effet, je suis du genre à tout vouloir tout de suite.

Lorsque nous avons déménagé à Montréal j’ai voulu tout dès le premier jour : voiture, appart, déco, travail … résultat : burn out !!!

Peut importe que vous ayez une super organisation, des moyens financiers, une belle énergie … il ne faut pas brûler les étapes, car ça ne fonctionnera PAS.

Plutôt que de tout mal faire très vite, il vaut mieux y aller un jour à la fois, étape après étape, mais d’avancer et de vous rapprocher de vos objectifs.

monday mantra juin

Petit à petit, l’oiseau fait son nid

C’est bien connu non ? En prenant de petites décisions, on se décourage nettement mois vite.

Déjà car elles sont beaucoup plus réalisables, et elles sont quantifiables, dans le temps et l’espace.

Si vous vous levez un matin en disant: dans une semaine j’ai perdu 7 kilos, c’est sûr que ça ne fonctionnera pas. Si au contraire vous prenez de petites décisions jour après jour, comme supprimer le sucre, ou reprendre un peu d’activité physique, vous allez tenir vos objectifs sur le long terme et perdre définitivement vos kilos en trop.

monday mantra juin

Copié-collé

Ce mantra fonctionne pour tous les domaines de votre vie, que ce soit les voyages, le couple, la santé, le changement de carrière, l’argent, les investissements, la famille …

Vous ne pourrez pas y arriver tout de suite, vous allez connaitre des échecs, c’est sûr. Mais en escaladant chaque petite étape, vous arriverez à gravir le sommet, tout en gardant une vie sociale et une bonne santé physique et mentale.

Chacune de vos petites décisions, feront que vous touchez du doigt vos rêves. 

Rien n’est irréalisable, avec du temps et de l’investissement.

Mon conseil pour ce mois de Juin est de vous consacrer à votre projet 5 petites minutes par jour, que ce soit pour l’écriture d’un livre, l’achat d’un bien immobilier, la reprise du sport… 5 minutes par jour.

monday mantra juin

On s’en reparle à la fin du mois, d’acc ???

#LOVE

malohan

Written by malohan

    4 commentaires

  1. Pauline Maroussia P 05/06/2018 at 7 h 54 min Répondre

    Chouette article Amanda! J’ai tendance aussi à tout vouloir tout de suite 🙁 Honte à moi ! J’apprends petit à petit que la patience est source du succès ! Autant dans mes entrainements sportifs (on ne peut pas courir 42 bornes du jour au lendemain !), autant dans ma vie professionnelle (on ne peux pas tripler son chiffre d’affaires en une nuit !) Travailler chaque jours sur ces objectifs c’est la clé !
    Comme dit un vieil adage… « Tout vient à point à qui sait attendre » haha 🙂

    Des bisous <3

    • malohan 24/06/2018 at 15 h 57 min Répondre

      merci ma belle, c’est vrai que c’est un bel exemple que celui-ci !!!! tu es assidu et c’est ça qui va payer ! de gros bisous !!!

  2. Marie BUSSOTTO 18/06/2018 at 22 h 49 min Répondre

    comme tu as bien raison!
    « Patience et longueur de temps
    font plus que force ni que rage »
    gros bisous

    • malohan 24/06/2018 at 15 h 56 min Répondre

      ahahah c’est ça ! gros bisouuuus

Leave a Comment




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.