mantra juillet

Encore une fois un #mondaymantra qui tombe à pic pour ce mois de Juillet et ce début d’été qui commence.

Je ne sais pas vous, mais moi j’ai plus trop de motivation en ce moment, surtout pour le #blog, avec tout ce qui se passe sur Instagram, le boom des influencers qui achètent je ne sais combien d’abonnés, l’algorithme tout ça tout ça … et surtout avec le beau temps, j’ai juste envie de profiter des petits apéros sur ma terrasse, soyons honnêtes …

mantra juillet

Quand je vous disais que ce mantra tombait à pic !!!


Si tu aimes ce que tu fais, tu réussiras !

1- Se connaître pour voir ce qui ne va pas

Vous n’avez pas de motivation le matin en vous levant ? Vos journées se suivent et se ressemblent ? Vous ne trouvez plus de plaisir dans vos activités ? Vous n’avez pas envie de sortir, de voyager ? Vous n’avez pas de projet ?

Si votre réponse à ces question est OUI, c’est que quelque chose dans votre vie ne vous satisfait pas, ou plus. Oui, car ce que vous aimiez faire il y a 10 ans, n’est peut-être plus d’actualité aujourd’hui pour la simple et bonne raison que vous évoluez. Et heureusement.

J’ai changé je ne sais combien d’entreprise, je ne sais combien de métiers, et je ne sais combien de villes avant de trouver enfin mon équilibre.

Vous devez voir sur le long terme. Ne prenez pas une voix par facilité. Faites un petit effort supplémentaire pour faire quelque chose que vous aimez. Car sinon vous embarquez pour 30 ans de dur labeur.

Même si jamais rien n’est figé dans la vie, il est plus difficile de reprendre des études une fois marié, installé ou avec des enfants. Même si ce n’est pas impossible, c’est tout de même plus compliqué !

Vous devez trouver ce petit quelque chose qui vous permet de vous sentir utile sur cette terre : le sourire de vos enfants, le métier que vous exercer, le voyage humanitaire que vous souhaitez faire, un blog que vous décidez d’ouvrir … peut importe, tant que la motivation vous procure de la joie.

Ouvrir les yeux sur ce qui ne va pas demande du courage, mais cela vous évitera mauvaise humeur, burn out ou même dépression …

mantra juillet mantra juillet

2- Se connaître pour découvrir ce que l’on aime

Je pense que le plus difficile est de découvrir ce que l’on aime faire. Pour ma part, j’ai toujours trouvé chez mes amis ou ma famille ce pour quoi ils étaient doués. J’ai mis 10 ans à trouver en quoi moi j’avais des facilités.

Dès la sortie de l’école, nous sommes projetés dans la vie réelle : loyer, factures, petits boulots, études … On peut pas dire qu’on a vraiment le temps ni l’argent pour partir à la découverte du monde et de soi-même.

Je suis persuadée que ce sont mes voyages qui m’ont permis de me découvrir, et surtout toutes les rencontres qui en ont découlé.

Soyez attentif aux activités que vous pratiquez, essayez en des nouvelles. Dès que vous ressentez une facilité, ou de la joie, notez le. C’est ainsi que vous allez découvrir ce que vous aimez, ce pour quoi vous êtes plus doué ou plus à l’aise.

Aujourd’hui j’ai deux activités: mon métier qui me demande beaucoup de temps et d’énergie mais dans lequel je me sens tellement utile, et mon blog qui me demande tout autant, voir plus de temps, mais qui m’apporte tellement de satisfaction à travers mes partenariats que je choisis et que je chéris, et surtout à travers nos nombreux échanges.

Surtout, une fois que vous avez trouvé vos points forts, développez les au maximum, n’arrêtez jamais de les exploiter.

mantra juillet mantra juillet

3- Se connaître pour oser vivre la vie dont on rêve

Cette étape demande beaucoup de courage, et encore une fois une grande connaissance de soi. La seule question à se poser est: est-ce que je vais oser franchir le pas et faire enfin ce qui me plait ?

Attendez-vous à en décevoir quelques uns, à en rendre jaloux d’autres. Mais ne perdez jamais de vue que vous n’avez qu’une seule vie, et que personne ne pourra la vivre à votre place. Si vous êtes persuadé que c’est ce métier qui vous procurera du plaisir, lâchez tout et foncez.

Investissez vos économies dans des formations, dans du coaching, dans des remises à niveau. Quitte à faire quelque sacrifices au niveau du temps et des économies.

Essayez d’être soutenu par votre famille, votre conjoint, vos enfants. C’est très important dans les moments de doute.

Et encore et toujours : éloignez-vous des personnes toxiques.

mantra juillet

Quand vous faites ce que vous aimez, vous ne pouvez que réussir. Le travail, les efforts vous serons nettement moins pénible. L’objectif sera toujours devant vous. Autorisez-vous cette vie !

Pour ce moi de Juillet demandez-vous si vos activités vous apporte de la joie, si vous vous sentez utile dans ce monde. Sinon demandez-vous comment vous pourriez y remédier.

mantra juillet

Dites vous tous les jours que vous le méritez, vous en valait la peine. Vous pouvez être heureux, tout en gagnant votre vie, en payant vos factures, en voyageant. Oui tout cela à la fois !

#LOVE

Written by malohan

Leave a Comment




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.