malohan

Un #mondaymantra qui me tient à coeur, et une de vos questions récurrentes ! Il est souvent très difficile de faire des choix dans nos vies, et surtout de s’y tenir. Malheureusement c’est bien la seule solution pour vivre la vie que vous souhaitez vivre, et non qu’on souhaite vous imposer.

J’espère pouvoir vous y aider en ce beau mois d’août (trèèèès chaud) qui commence !

malohan malohan


Nous sommes nos choix

1- Arrêter de se victimiser

La palme d’or pour cette catégorie revient aux Français. Je m’en suis rendu compte lors de mon expatriation au Québec. Un Québécois va se dépasser, changer, s’améliorer, tenter … Un Français lui va se plaindre. Je pense sincèrement que c’est culturel et c’est donc beaucoup plus compliqué pour nous de changer cette facette de notre quotidien.

Si vous observez autour de vous, c’est toujours les mêmes qui galèrent, qui n’ont pas de chance, qui sont condamnés à vivre la même vie que leurs parents etc etc etc ….

Ca va être la faute de l’Etat, du conjoint, du patron, des amis …. Mais jamais une fois nous allons nous poser la question : et si c’était nous ?

A force de se victimiser on s’enlise dans des choix qui ne nous correspondent pas, pour une question pratique, ou pour la facilité.

Mais nous sommes nos choix.

malohan malohan

2- Assumer et foncer

Il est primordial de faire des choix dans sa vie. Nous en faisons au moins un par jour, que ce soit au travail, pour notre famille, le prochain voyage, un changement de carrière, un futur déménagement, la reprise d’un sport…. le plus dur est de ne pas se laisser influencer par notre entourage.

Dites vous que si vous êtes malheureux, c’est que quelque chose de votre vie ne vous convient pas. Si vous décidez d’améliorer cette partie, posez votre choix et ASSUMEZ LE !

La méditation aide beaucoup lorsqu’il faut prendre une décision, mais on oublie bien trop souvent l’intuition. Celle-ci nous guide tous les jours, mais nous l’a mettons de côté depuis notre plus tendre enfance, à ce moment même où des personnes vont commencer à choisir à notre place.

Lorsque vous devez prendre une décision, fermez les yeux, et écoutez votre corps. Si vous avez des frissons, des picotements dans le ventre, l’envie de tenter l’expérience, alors n’écoutez que cette petite voix et prenez la décision de foncer.

Si au contraire, vous avez un sentiment désagréable, des sueurs froides, c’est que votre intuition vous dit que ce n’est pas fait pour vous.

malohan

malohan

malohan

Durant ce mois d’août essayez de vous questionnez lorsque vous devez prendre une décision et écoutez cette petite voix intérieure. Elle seule c’est ce qu’il y’a de mieux pour vous !

#LOVE

malohan

Written by malohan

Leave a Comment




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.