Salut à tous,

 

J’espère que vous avez tous passé un excellent week-end.

J’ai décidé de changer un peu notre rendez-vous hebdomadaire du #mondaymantra, et de vous parler d’un phénomène qui touche 9 personnes sur 10 … (roulement de tambours) … (mais si, vous savez !) … LE BLUES DU DIMANCHE SOIR ! 

Je vois déjà vos grimaces d’ici …

Et bien moi, j’ai pleins d’astuces et d’idées pour contrer ce fameux blues qui peut vite nous gâcher la vie (ou du moins la fin du week-end) !!!

Et du coup j’ai décidé de vous faire de temps en temps, quelques articles de développement personnel et de coaching non pas le lundi, mais le dimanche soir 🙂

 


« Le blues me mine », Fatou Diome


 

Bien évidemment, le blues peut vous frapper à n’importe quel moment. Mais il est vrai, qu’après avoir passé un super week-end avec l’amoureux, les amis, le chien, la famille … Arrivé le dimanche soir, on a ce sentiment bien désagréable qu’on a tous connu (sisi) avant chaque rentrée des classes, ou à la fin des vacances : le BLUES !

 

J’ai pleins d’astuces à vous donner, que j’ai eu le temps de développer les longs soirs d’hiver dans ma cabane au Canada, et que je vais répertorier en différents épisodes, selon le temps et la saison, et qui vont vous permettre d’attaquer le lundi matin plus reboosté que jamais !!!

 

J’ai une seule et unique règle pour dépasser mon blues : LA CONSCIENCE !

Dès que vous sentez le blues arriver, faites quelque chose, soyez dans le mouvement, mais surtout soyez conscient dans votre action.

Bien sûr il faut faire quelque chose qu’on aime et non pas calculer les factures du mois hein ^^

 


 

Alors voici ma première astuce pour passer un dimanche soir serein : JE CUISINE !

Je consacre ce moment pour moi, derrières les fourneaux, où j’y mets toute ma concentration et surtout mon coeur.

J’essaye toujours de choisir des recettes « réconfortantes » pour le dimanche soir ( je choisis rarement ce moment pour me lancer dans des expérimentations, car je veux que ce soit un temps agréable et non pas prise de tête !!!)

Ce soir je vous propose donc une de mes recettes favorites :

 

LA POLENTA AUX OLIVES NOIRES

Ingrédients : 300 gm de Polenta – 1,5 L d’eau – 60 gm d’olives noires dénoyautées – sel, poivre, thym et origan

▸ Faites bouillir l’eau salée. Versez-y la Polenta et tournez énergiquement avec un fouet (étant d’origine italienne, chez nous on l’a toujours fait avec la cuillère en bois ^^)

 

▸ Coupez les olives en rondelles

▸ Après 10 minutes la Polenta doit prendre forme. Salez poivrez. Versez les olives, le thym, et origan.

 

▸ Après quelques belles crampes aux bras, huilez un plat et versez-y la Polenta. Laissez refroidir.

Deux options : Soit vous la servez avec une petite sauce rouge aux champignons, soit vous en faites des tranches que vous faites revenir à la poêle dans un peu d’huile d’olive accompagné d’une salade verte.

BON APPÉTIT 🙂


J’espère que ce premier conseil anti « Lundigestion » du dimanche soir vous plaira, et surtout testez le et dites moi en commentaire si ça fonctionne sur vous 😉

Je vous souhaite un très bon dimanche soir,

#LOVE

Written by malohan

Leave a Comment