Premier #lundigestion de l’année !!! Pour celles qui ne connaissent pas encore cette rubrique  j’appelle « lundigestion » cet état de mal être qui nous frappe le dimanche soir, après un super week-end. Et oui… demain c’est lundi et il faut recommencer à travailler !

Je ne connais que très rarement ce blues car j’ai pleins de techniques pour le contrer ^^!

Comme je vous l’avais déjà dis dans un article précédant, la meilleure façon de faire passer cet état (désagréable faut le dire), est de faire quelque chose qu’on aime en PLEINE CONSCIENCE !

Ce coup de mou peut arriver à n’importe quel moment, pas uniquement le dimanche soir hein!! (au retour de vacances genre ^^)

 


 

Une des techniques qui marche super bien sur moi c’est de me replonger dans mes souvenirs de vacances.

Ouais c’est pour ça que j’ai un peu près 10000 albums photos à la maison 🙂

Ce sentiment de bien-être et d’excitation rempli mon corps et j’ai tout de suite la pêche ! Oui demain il va falloir se lever pour bosser, mais les prochaines vacances ne sont plus très loin ! Sans parler forcément de vacances, mais même un petit week-end en amoureux ou avec des copines, ou même une expédition dans sa propre ville, découvrir de nouveaux coins et de nouvelles adresses !!!

 


 

Ce soir donc je vous emmène sur le Dune de ou du Pyla, Pilat… ???? (Les Bordelaises vous pouvez m’éclairer sur l’orthographe please car tout le monde se contredit mdr^^) que j’ai eu la chance de gravir cette semaine.

   

Comme je vous l’ai dit sur mes réseaux sociaux, dans ma vie j’ai eu la chance de découvrir quelques endroits magnifiques partout dans le monde, mais alors là ! Je ne m’attendais absolument pas à cela, et mon Dieu que c’était beau !

 

Quand tu te retrouves au sommet, le temps s’arrête, il n’y rien d’autre que le silence et une ou deux mouettes. La vue est spectaculaire. Bref, j’ai pu admirer tout cela quelques longues minutes, et m’imprégner de ce sentiment de bien-être.

Tu te sens vivant à 110%, et ça fait du bien !

 


 

Nous avons continué la journée à Gujan Mestras et Arcachon. Vous savez cette impression d’être à la bonne place au bon moment ?

Après tous ces mois de galères avec Romain, nos multiples déménagements un peu partout dans le monde sans jamais trouver sa place. Et bien ça y est, cette fois nous y sommes !

 

C’est difficile à expliquer en quelques mots, mais nous avons réellement ce ressenti d’avoir toujours vécu ici. Tout ce que nous recherchions, nous l’avons. Avant cela, il manquait toujours quelque chose …

Tout cela pour dire que si vous voulez VRAIMENT quelque chose, allez le chercher. Si ça ne vous convient pas, changez encore et encore. N’écoutez pas les personnes qui vous disent : contentes toi de ceci ou cela ! Ne choisissez pas la FACILITÉ comme 97% des gens !!! Allez chercher ce qui fera de votre vie un conte de fée !

   

Comment savoir quand vous avez atteint votre objectif ? L’univers vous le dira, vous le ressentirez en une fraction de seconde, ce sera à ce moment là, à cet endroit précis, et vous le saurez ! En attendant redoublez d’efforts pour y arriver, la vie passe vite !

 


 

Je ne vous donne pas encore de « bonnes adresses », car je n’ai pas explorer les lieux suffisamment, mais ça ne saurait tarder ! Je sens qu’il va y avoir plus d’un article sur le Bassin, et c’est tant mieux 🙂

Je vous souhaite un excellent dimanche soir, et je vous dis à demain 🙂

 

#LOVE

Written by malohan

    8 commentaires

  1. Perrine 22/01/2017 at 21 h 03 min Répondre

    Tes photos sont juste CANON !! Chez moi les #lundigestion sont horribles, car chaque lundi matin 4H30 mon chéri me dit au revoir pour la semaine … et j’ai pas encore trouvé de solution pour pas avoir ce sentiment de tristesse le dimanche soir.

    Bon dimanche soir à toi , de gros bisous :*

    xoxo

    • malohan 22/01/2017 at 21 h 15 min Répondre

      Oh oui ma belle, je connais ça, au début avec Romain je le quittais tous les dimanches soirs pour aller faire mes études plus loin toute la semaine ! Et pendant un an je pleurais tous les dimanches soirs sans exception 🙁 ce qui m’aidait c’était d’organiser le « après », c’est à dire notre premier appart ensemble, nos prochaines vacances etc … disons que je pleurais un peu moins grâce à ca 🙁 courage ma belle et gros bisous

      • Perrine 22/01/2017 at 22 h 09 min Répondre

        Je fais ça aussi … mais ça fait plus d’un an que sa dur et il nous reste encore un an et demi à tenir donc c’est de plus en plus dur pour l’un comme pour l’autre … alors on va s’organiser un gros voyage comme tu dis ça aide beaucoup de se projeter

        • malohan 23/01/2017 at 10 h 26 min Répondre

          oh oui un beau voyage ! courage ma toute belle !!!

  2. Lilie 22/01/2017 at 22 h 32 min Répondre

    Coucou 🙂 alors c’est comme tu le souhaites soit tu dis Dune du pilat soit Dune du Pyla les deux sont possibles c’est simplement question d’histoire pour l’orthographe (tu as une bonne explication sur Wikipedia 🙂 )
    En tout cas, jolies photos. Je ne me lasse pas de cet endroit et me demande encore comment pourrais faire pour ne pas vivre sur le bassin 🙂
    Super article ! Je te suis depuis peu mais j’apprécie bcp
    Bonne continuation 😉

    • malohan 23/01/2017 at 10 h 28 min Répondre

      ohlalala merci BEAUCOUP pour ton message c’est très gentil et ça rebooste 🙂 !! Bon alors je vais dire Pyla car je trouve l’orthographe plus jolie ahahah 😉 vraiment c’est un endroit magnifique. On a fait le quebec en long en large et en travers, et pourtant je trouve le bassin incroyable !!! A très vite et de gros bisous <3

  3. Lucie - WorldTravelheart 26/01/2017 at 14 h 39 min Répondre

    Quel bel état d’esprit qu’aller chercher son bonheur ! Je suis ravie que tu ais trouvé l’endroit où tu te sens bien et Fayko a l’air de se régaler aussi !
    De très jolies photos !

    • malohan 26/01/2017 at 19 h 49 min Répondre

      ohhhh oui ça fait du bien, on a enfin des projets d’achat et de famille et ça fait du bien 😉 ! on regrette pas d’avoir cherché ! quand tu viens sur bordeaux tu me dis on se fera un café assurément 🙂

Leave a Comment