Un nouvel article Lecture un chouilla différent (oui c’est le mois des nouveautés ahah) ! Aujourd’hui je ne vous présente pas des livres, mais des magazines ! Oui j’adore les magazines (je découpe souvent des photos, des articles, au plus grand bonheur de mon homme) !

   

 

Et je dois dire que ce mois-ci j’ai quelques pépites ! C’est parti :

 


 

Respire / Numéro 1 – janvier-février 2017

 

 

BIEN-ÊTRE / PLEINE CONSCIENCE / CRÉATIVITÉ / ÉVASION

Voilà tout est dit ! J’aime tellement ce premier numéro que je me suis abonnée !!! Et ouais !!! Premier abonnement de ma vie, mais je dois dire que je suis conquise !

 

 

 

On parle de thérapie créative, de gratitude, de raisons de se réjouir. On créé du temps pour SOI et ça fait du bien. Le contenu est (très) bon, avec des invités comme Laurent Gounelle. On nous parle Yoga, huiles essentielles, remèdes naturels. On nous apprend à pardonner, à retrouver un bon sommeil. Et en plus le magazine est (très) beau … Il y a tout une partie créative, où on vous propose du papier à lettres, et des papiers créatifs. Avec une illustration magnifique de Janine Bethan.

J’ai aimé ? : Je vous le recommande vivement, le premier numéro a fait très très fort et j’ai hâte de découvrir le numéro 2 !!! Un pari réussi pour Agathe et Iris !

Ma note : 12/10 (j’ai aimé je vous dis !!!)

 


 

Esprit VEGGIE / Hors série de Esprit YOGA – Hiver 2016

 

 

 

Bon ben là aussi vous m’avez perdu …. Un hors-série spécial végétarien et vegan. Ce que j’ai adoré c’est qu’ils nous proposent bien entendu des plats veggie pour l’hiver, mais en plus (et ils sont quand même rare) ils dénoncent avec brio les atrocités que l’homme fait subir aux animaux par pur plaisir gustatif ! Pour une fois, des journalistes mettent les consommateurs de viande devant le fait accompli en leur montrant ce à quoi ils contribuent en mangeant tous les jours de la viande ou du poisson.

Alors forcément j’applaudis cette prise de courage (parce que dénoncer des gros lobbies fallait oser et c’est tant mieux !)

 

 

 

J’ai aimé ? : En lui-même le magazine est toujours très bien fait, facile à lire, très bien illustré. J’achète toujours leurs hors-série et je ne suis jamais déçue !

Le petit moins c’est peut être les recettes présentées. Pour ma part du vu et du revu, mais bon, toujours un plaisir de les réaliser …

Ma note : 9/10

 

 


 

Mollie Makes / Hors-série numéro 7 – spécial réseaux sociaux

 

En gros toutes les astuces pour exploiter à fond vos réseaux sociaux : Facebook / pinterest / twitter / instagram !

Vous doutez bien que je me suis plongée dedans ! Le magazine se découpe donc entre ces 4 réseaux sociaux (pas trop foulé pour la ligne directrice du truc!). Vous allez vraiment tout savoir pour réussir votre visibilité, augmenter vos ventes, en gros profiter un max des réseaux et de leurs atouts !

 

 

J’ai aimé ? : Mouais sans plus … Les conseils et astuces se rejoignent forcément d’un réseau social à un autre, les textes sont parfois un peu long (ça donne pas trop envie de lire jusqu’au bout quoi). Par contre j’ai aimé les contributrices de ce hors-série, avec (entre autre) Zoë Pearson, Lyndsey Mayhew, Emily Quinton, ou encore Anouk et Marie de Oh my Blog !

Ma note : 7/10

 


 

Voilà les filles, je trouve qu’on ne pense pas assez souvent à l’option magazine (avec un bon plaid affalé dans le fauteuil ^^), et dès fois ça fait du bien 🙂

J’espère vous en avoir fait découvrir ?! Et vous, lesquels sont vos chouchou ???

 

  

 

Je replonge dans mes lectures, je vous fais de gros bisous, je vous souhaite une excellent vendredi soir, et j’espère que cette version un peu différente de la rubrique Lecture vous aura plu ^^

 

#LOVE

 

 

Written by malohan

    2 commentaires

  1. Vero 04/03/2017 at 10 h 26 min Répondre

    Merci pour l’article
    Je pense que je vais laisser tenter aussi
    Bon week-end !!
    Biz

    • malohan 04/03/2017 at 13 h 17 min Répondre

      Merci à toi pour ton message ! bon week-end 🙂

Leave a Comment