Mes lectures du mois de Mai sont toutes très différentes !

Ce mois a été assez compliqué en terme de changements d’habitudes (j’ai de nouveau changé de job), de routine (la reprise du sport assez intense), quelques soucis personnels, … du coup je n’ai pas pu consacrer tout le temps que je désirai à ma lecture …

J’avais réellement besoin de positif, de frais, de nouveau …

Comme je n’avais pas beaucoup de temps perso, je me suis rabattu sur un seul thriller (piqué à la copine Marie), et deux magazines.

 

Le but était de me vider la tête, accompagné d’un petit jus maison (oranges-pommes-citrons-carottes, la base^^) et dès fois ça fait du bien !

 


 

1- Les Filles des Autres, Amy GENTRY, Robert Laffont, 19,50€

 

Histoire 

 » Etes-vous bien certaine de connaitre votre fille ? D’ailleurs, est-ce vraiment la vôtre ? A 13 ans, Julie Whitaker a été kidnappée dans sa chambre au beau milieu de la nuit, sous les yeux de sa petite soeur. Dévastée, la famille a réussi à rester soudée, oscillant entre espoir, colère et détresse. Or un soir, huit ans plus tard, voilà qu’une jeune femme pâle et amaigrie se présente à la porte: c’est Julie ».

 

 

J’ai aimé ?  

J’ai regardé les nombreuses critiques positives et j’ai dit à Marie « je te le pique »^^! Dès la première nuit j’avais du mal à m’arrêter et finalement je l’ai lu en … deux jours !

C’est le livre parfait pour une après-midi bronzette, ou une soirée cocooning … le seul risque c’est de ne pas réussir à décrocher ! C’est un excellent roman à suspense (le vrai!). Par contre il faut être accroché à l’histoire car il y a énormément de personnages et de rebondissements !

 

 


2- Magazine MELLOW – N°2 – 2,95 $

 

Un toute nouveau magazine (le numéro 2), avec en slogan : ma vie en mieux en mai ! 

Bon pour être honnête c’est surtout la couverture qui m’a tapé dans l’oeil car je suis fan absolue de Louise Bourgoin 😉

Je vous donne un passage de l’édito qui reflète parfaitement ce petit magazine frais et girly qui fait du bien : « Voilà, posez-vous tranquillement. Assise dans un parc ou plongée dans un bain, dans un bus ou dans un lit. Profitez de ce moment, il est rien que pour vous. L’idée, c’est de retrouver son tempo naturel et de cesser de ressembler au lapin d’Alice au pays des merveilles, courant dans tous les sens. D’apprendre à privilégier le temps pour soi. »

 

 

J’ai aimé ?

J’ai adoré ! Un peu de Culture (j’étais beaucoup en retard ce côté la d’ailleurs^^), du voyage, du jardinage, de l’évasion, et même de la raw food !!!!

 

 

L’interview de Louise Bourgoin (encore elle^^) a finit de me convaincre. Bref les journalistes de ce petit magazines sont au top, le contenu est vraiment intéressant et novateur, et surtout il sort de l’ordinaire et de ce qu’on peut voir !

Et niveau rapport qualité-prix il est juste imbattable !

 

 


3- Magazine HAPPINEZ – N°25 – 5,95 €

 

Positif et inspirant voici le premier Mindstyle Magazine. « Parfois une rencontre, plus que toute autre, nous met sur le chemin de l’harmonie. Yeux dans les yeux, dans une écoute bienveillante, au fil des mots qui s’égrènent, empreints de sagesse et de douceur, les portes de notre monde s’ouvrent sur une multitude de couleurs jusqu’alors invisibles ».

 

 

J’ai aimé ?

Alors oui, par contre il vie un public bien précis. Il s’agit plus de témoignages de peuples, de personnes inspirantes, ou encore de contes venus d’autres pays.

Il est très bien construit, les couleurs sont belles, les photos magnifiques, et les textes très inspirants. Cela fait du bien de se poser et de méditer sur le contenu de ce magazine. Par contre il ne vous videra pas la tête à l’inverse d’un Public, vous vous en doutez 😉

 

 

Une mention spéciale sur l’article « Ecouter son corps« , qui m’a beaucoup inspiré pour un prochain #mondaymantra !

Pour finir, je suis heureuse de voir que ce genre de magazines trouve sa place parmi les mag’people complètement vident de sens qui nourrissent le sexisme et la bêtise humaine (mais ce n’est que mon humble avis ^^) !

 

Je vous souhaite un très bon samedi soir les filles, pour moi ça sera la finale Juve-Real dans un bar de Bordeaux ! Et bienvenu à fond pour la Juve 🙂

 

Des bisous,

#LOVE

Written by malohan

Leave a Comment