Trop heureuse de vous retrouver cette semaine !!! Comment s’est passé Noël ? Vous avez été gâtées ???

Pour ma part, de très belle fêtes en famille, avec de bons petits plats vegan (merci maman^^) ou végétariens, un peu (beaucoup) de champagne, et de jolis cadeaux !

Parmi eux, quelques livres que j’ai déjà hâte de vous présenter pour janvier ^^ Autant dire que je vais commencer l’année du bon pieds avec toutes ces lectures 😉

Pour décembre j’ai dévoré ces 3 livres ! J’espère qu’ils vous plairont aussi …

 


 

1 – « Recettes végétariennes les plus faciles du monde », JF Mallet, éditions Hachette Cuisine

 

Histoire : Un concept que j’aurai trop voulu inventé : des recettes avec 6 ingrédients, et une recette qui tient sur 10 lignes maximum !!!! Des plats végétariens uniquement !

J’ai aimé ? : Non mais clairement il rejoint mon étagère de livres préférés … Je le suggère à tous les carnivores anti vegan du monde : il n’y a ici que des recettes SAINES et méga faciles, bonnes pour la santé mais surtout pour nos palais ^^

Ma note : 10 / 10 (même 11 tient!!!)

 

2 – « Les 4 accords Toltéques » , Don Miguel Ruiz, éditions Poche

 

Histoire : C’est surtout l’histoire d’un livre devenu culte. Ce livre d’une centaine de pages publié en 1997 aux États-Unis, s’est déjà écoulé à plus de quatre millions d’exemplaires dans le monde. Outre-Atlantique, c’est l’animatrice de télévision Oprah Winfrey, considérée comme la femme la plus influente de son pays, qui l’a sorti de l’ombre en 2000.

Miguel Ruiz propose de passer avec soi quatre accords visant à briser nos croyances limitatives ; Celles que nous développons depuis l’enfance, qui distordent la réalité et nous maintiennent dans la souffrance. À force de conditionnements culturels et éducatifs (sur ce qui est juste ou faux, bon ou mauvais, beau ou laid) et de projections personnelles (« Je dois être gentil », « Je dois réussir »…), nous avons intégré une image fausse de nous-même et du monde.

J’ai aimé ? : Je lis ce livre une fois par an tant je suis convaincue par ce qu’il contient ! Si tout le monde essayait de mettre en pratique ces accords, tout le monde irait un peu mieux, et nos relations avec les autres seraient nettement plus simples et plus honnêtes ! Si vous êtes passé à côté jusqu’à aujourd’hui, courez l’acheter !

Ma note : 10 / 10

 

3 – « Pratiquer la méditation », Naomi Ozaniec, éditions Larousse

 

Histoire : Ce livre est une introduction à la pratique quotidienne de la méditation, véritable art de vivre de l’Orient. Les techniques traditionnelles et les savoirs millénaires de la méditation orientale (Tibet, Japon, Inde, etc.), sont réinterprétés et adaptés aux rythmes et aux usages d’une vie professionnelle et familiale moderne. De nombreux exercices à réaliser chez soi, pour une vie harmonieuse, conciliant santé physique et bien-être spirituel.

J’ai aimé ? : Je dois dire que oui, car les exercices sont très diversifiés. Après, je trouve que c’est compliqué la chose. Avec le temps j’ai beaucoup plus de facilités à pratiquer la méditation. Il n’y rien de compliqué (notre esprit et notre ego compliquent le tout^^), donnez moi un tapis, une bougie et je médite n’importe où ! Du coup, je ne pense pas être la cible. Mais pour quelqu’un qui débute et qui se pose des tas de questions sur cette pratique, alors oui il est vraiment très complet.

Ma note : 8 / 10

 


 

 

Voilà les filles, je vous laisse car mon homme fait des grilled cheese vegan ce soir ^^

Mais je vous retrouve demain, pour un article un peu spécial 🙂

 

#LOVE

 

Written by malohan

    6 commentaires

  1. Laura B 30/12/2016 at 19 h 39 min Répondre

    Super ! Avec ma carte cadeau Fnac que j’ai eu pour noel ils feront parti de mes achats. Peut être pas celui sur la méditation car si tu dis que cest un peu compliquer la chose je commencerai ce sujet avec un autre ou surtout là miracle morning qui me fait de l’œil.
    Merciiii !!

    • malohan 30/12/2016 at 19 h 51 min Répondre

      Oui prend quelque chose de plus simple pour commencer. Si tu as des questions n’hésite pas 😉 gros bisous

  2. Auriane 31/12/2016 at 14 h 37 min Répondre

    Le papa noël m’a apporté le livre de cuisine et je l’aime déjà tellement tout (ou presque) à l’air bon 🙂
    Et puis les accord toltèques je n’ai pas cette édition mais une autre tout aussi top, j’adore ce livre.

    • malohan 31/12/2016 at 14 h 42 min Répondre

      oh oui tu verras ce livre est génial !!! simple rapide et bon … 🙂 gros bisous ma belle

  3. Lucie - WorldTravelheart 06/01/2017 at 21 h 57 min Répondre

    Les 4 accords toltèques c’est un si beau livre, j’ai aussi adoré « La maitrise de l’amour » du même auteur !
    Le guide de recette végétariennes a l’air super aussi !
    Et pour la méditation pas besoin de livre pour moi mais du feeling ! Comme tu dis pourquoi compliquer la chose ! :p
    Bises

    • malohan 07/01/2017 at 17 h 49 min Répondre

      Oui après pour la méditation tu peux pousser ta pratique vraiment très loin et c’est ce que j’aime avec ce genre d’ouvrage. Par contre pas pour débutant mdr ^^ Je vais lire la maitrise de l’amour, merci pour cette référence 🙂 gros bisous

Leave a Comment