Comme vous le savez je lis minimum deux livres par mois. Je ne me mets aucune barrière en terme de genres littéraires mais j’ai une petit faiblesse pour tout ce qui touche au Yoga et au Développement Personnel 😉

⇒ Mais je ne dis jamais non à un bon vieux Musso !!!

 

 

Vous me questionnez souvent sur mes lectures mensuelles, du coup je me suis dis que j’allais ouvrir cette toute nouvelle rubrique. Je la place dans la catégorie « Développement personnel », car pour moi un bon livre vaut mieux que 1 000 discours ! (je viens pas d’inventer une expression là?)

 


 

1 – YOGA GIRL de Rachel Brathen / édition JC Lattès / 17,50 euros

 

Histoire : Rachel a un blog dédié au Yoga et une communauté de plus de 1,5 million de personnes à travers le monde. Elle effectue beaucoup de retraites et de séminaires, très prisés. Dans ce livre elle nous explique très clairement des postures essentielles, mais par dessus tout elle nous raconte son parcours. Elle a eu une enfance extrêmement dure en Suède, une belle aventure au Costa Rica, et désormais une jolie vie à Aruba.

J’ai aimé ? : J’ai adoré !!! Je conseille ce livre à TOUT le monde, particulièrement à ceux qui ne s’intéressent pas au Yoga … Elle parle de cette discipline avec clarté, honnêteté et sincérité. Comme je l’ai souvent dit, le Yoga m’a sauvé la vie, et de lire son parcours et surtout ses conseils, cela m’a donné encore une nouvelle vision sur cette pratique millénaire. Ces photos sont à couper le souffle, et Aruba est clairement sur ma liste de destinations à faire. Attention, lorsque vous l’aurez fini, vous aurez une seule envie : vous allonger sur un tapis de yoga face à la mer !!!

Ma note : 10/10

 

 

2 – 200 RECETTES VEGAN / édition Marabout / 9,95 euros

Histoire : Vous l’aurez compris, pas d’histoire ici ! C’est un livre regroupant 200 recettes 100% vegan (rien que ça!!!!). Petits déjeuners, brunchs, entrées, apéros, salades, accompagnements, pains, pâtisseries, desserts … absolument tout y passe !

J’ai aimé ? : C’est typiquement le livre de recettes que j’aime (vegan ou non d’ailleurs!). Des très très belles photos, des recettes bien illustrées, claires et surtout précises ! Ce petit livre se glisse partout avec vous. Il vous propose une multitudes d’idées de substituts. Je le conseille particulièrement aux ANTI VEGAN que je croise sur ma route tous les jours et qui me critiquent à base de « suceuse de cailloux ». Lisez ce livre et vous verrez que faire une cuisine excluant toute alimentation animale n’a jamais été aussi facile et … succulente ! Et pour moi c’est le plus important !

Ma note : 10/10

 

 

3 – LE POUVOIR DU MOMENT PRÉSENT d’ Eckhart Tolle / édition J’ai Lu / 6,80 euros

Histoire : Il s’agit littéralement d’un guide d’éveil spirituel (je sens que je vous ai perdu là!!!^^). Ce livre vous enseigne à transformer votre conscience : en vivant dans l’instant présent nous pouvons accéder un état de grâce et de bien-être. Tout est très clair et concis. Même si vous n’êtes pas un grand adepte de développement personnel, ce livre reste à la portée de tous. Il raconte simplement la transformation intérieure qu’a eu l’auteur à l’âge de 29 ans et qui a radicalement changé le cours de sa vie. Ce livre est bien entendu connu dans le monde entier et est considéré comme l’un des plus importants de notre époque.

J’ai aimé : Je peux dire que oui. Je n’ai pas décroché une fois au long de ma lecture. Par contre, oui il faut être concentré quand on se lance dedans. Du moins ce n’est pas un livre pour se vider la tête. Je connaissais certains principes, mais j’ai appris beaucoup de choses également. L’auteur a le mérite d’aller vraiment au fond des choses et c’est tout ce que j’aime. À vous d’être d’accord ou non avec ses paroles, mais je pense qu’il est très difficile de le contredire. Pour ma part, je vais mettre à exécution tous ces conseils dans les jours à venir et commencer 2017 du bon pieds.

Ma note : 10/10


 

Et vous, quelles ont été vos lectures du mois ?

#LOVE

untitled-14

 

 

Written by malohan

    7 commentaires

  1. Clara 30/11/2016 at 20 h 11 min Répondre

    Coucou,

    Je suis en train de lire « Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une ». C’est un roman mais également un livre de développement personnel. Je te le conseille.

    Bisous

    • malohan 30/11/2016 at 20 h 13 min Répondre

      @clara merci ma belle 😉 gros bisous

  2. Alizee 01/12/2016 at 2 h 47 min Répondre

    Quel plaisir de lire tes différents articles … ils sont très inspirants … MERCI 🙂

    • malohan 01/12/2016 at 11 h 30 min Répondre

      @alizee ohhhh merci beaucoup beaucoup ma belle !!! à très vite gros bisous

  3. rom 01/12/2016 at 11 h 32 min Répondre

    le livre sur les recettes vegan : top!!!
    le blog est vraiment super 🙂

  4. Chronique Bordelaise 02/12/2016 at 16 h 09 min Répondre

    Hello Amanda !
    J’espère que tout va bien depuis notre rencontre improbable hier 🙂 !
    Bon, sincèrement, je crois que je vais filer directement chez Mollat pour dévorer à mon tour l’ouvrage « Yoga Girl » qui me semble très ludique !
    J’ai lu « Le pouvoir du moment présent » et je n’ai pas trop trop accroché. J’ai le même avis à propos de « Le hasard n’existe pas », plus ancien. Je crois qu’en fait, ce sont les livres de développement personnel pur qui m’ennuient.
    Je te remercie pour le partage.
    Je t’embrasse.
    Axelle de Chronique Bordelaise

    • malohan 02/12/2016 at 16 h 20 min Répondre

      Alors je te conseille « confiance illimitée » de Franck Nicolas, nettement moins « lourd » je trouve … car ouais effectivement, les deux autres faut être accroché lol … tu me diras pour Yoga Girl, j’adore Rachel, si t’as le temps jette un oeil à son blog il est top aussi 😉 gros bisous à bientôt

Leave a Comment