La question qui revient le plus souvent de votre part c’est : comment tu fais pour être aussi gentille ? aussi zen ? aussi calme ? aussi peu rancunière ? (ça m’en fait des qualités ahah)

Du coup ça sera votre mantra pour ce début de semaine, puis pour toute cette semaine, puis pour toutes les semaines d’après.

Comme je le dis et je le répète toujours, l’être humain oublie qu’il n’est pas seul sur terre, et que bien souvent son bonheur dépend de celui des autres. Nous sommes de plus en plus individualistes, enfermés dans nos tours de béton.

Plus personne ne fait de rencontres, se nourrit des autres cultures, se cultive, … quand je vois que certaines personnes passent jusqu’à 5h par jour devant sa télé !!!! OMG ! Je n’ai plus la télé depuis 4 ans et elle ne me manque pas DU TOUT !

Les gens deviennent de plus en plus stressé, nerveux, méchant … sans plus aucune empathie. La loi du plus fort, tuer avant de se faire bouffer … je trouve cette façon de penser tellement triste !!!

 


 

Alors comment je fais quand les gens me saoulent ? Parce que des gens chiants et cons j’en vois souvent je vous rassure.

  1. Je me rappelle que nous sommes tous humains. Et un être humain fait des erreurs. Tout comme moi, tout comme toi, tout comme lui …
  2. Je me dis qu’on peut tous passer une mauvaise journée, et faire ou dire des choses qu’on regrettera le lendemain. Ca aussi ça nous arrive à tous.
  3. Plus la personne sera énervée, plus je resterai calme et souriante. Je suis persuadée que chaque problème à sa solution et un conflit ne peut se résoudre dans les cris. C’est impossible!
  4. Je mets mon ego de côté (toujours lui!) et je ne le prend pas personnellement… du moins j’essaye !
  5. Je communique, encore et encore. Surtout à propos du veganisme, ou face à l’injustice en général, que ce soit envers les femmes, les étrangers, les homosexuels …. bon ok là j’avoue j’ai beaucoup de mal à garder mon calme. Mais je me rappelle que le plus bénéfique est d’informer les personnes sur la situation, les ramener sur terre, leur montrer qu’ils ne sont pas seuls à y vivre …
  6. Je répète à qui veut l’entendre : VIVRE ET LAISSEZ VIVRE !
  7. Je respire, et je réfléchis avant de parler. Dès fois le premier truc qui me vient serait : ta gueule gros con ! mais non, je m’abstiens (=me mord la langue) …. Au final c’est moi qui gagne 9 fois sur 10, car généralement la personne revient s’excuser à un moment ou un autre ! Si je l’avais traiter de gros con je suis pas sûre que ça se serait passé pareil !
  8. Kill’em with kindness …. j’en reviens au titre de ce #mondaymantra ! Etouffez les de gentillesse ! Oui c’est dur, mais ça marche vraiment ! Généralement les personnes agressives, méchantes, haineuses ont un gros manque de confiance en elles mais surtout un gros manque d’amour. Elles ne savent pas ce que c’est de pouvoir compter sur quelqu’un, d’être important pour une personne, d’être responsable ou d’être un exemple, d’être reconnu, d’être défendu … elles ont souvent un gros manque d’information, ou répète bêtement (ou machinalement) ce qu’on leur apprend depuis toujours. Et Dieu sait à quel point c’est dur de changer ses habitudes !

 

 

La « gentillesse » peut faire des miracles. Je le vois à travers le veganisme. Certains vegans vont être très agressifs, et je les comprend car sous estimer la vie d’un être vivant pour son propre confort personnel ça me dépasse complètement et c’est pour cela que j’ai décidé de changer mon mode de vie. Mais j’ai pu remarquer que depuis que je vis mon veganisme à travers un coaching positif, les gens sont bien plus curieux, ouverts et réceptifs (dont mon père, et c’était pas une mince affaire, hein papa ??? ^^)

 

Enfin, déployez votre positivisme, votre joie de vivre et votre bienveillance autour de vous, tous les jours, auprès de votre famille, amis ou même inconnus. Dites bonjour, aurevoir, merci … Souriez aux gens ! Cela se perd de plus en plus, tout le monde vit des journées merdiques, avec beaucoup de pression, et peu de distraction … et cela ne s’arrangera pas avec les années je pense !

 

Encore une fois pour moi l’occasion de vous remercier pour vos encouragements et vos petits mots au quotidien ! Comme je le dis toujours ça va dans les deux sens, et vous m’apportez vous aussi beaucoup de belles énergies !

#LOVE

Written by malohan

    4 commentaires

  1. Maroussia P 11/07/2017 at 8 h 48 min Répondre

    Très chouette cet article, Amanda 🙂

  2. Vero 22/07/2017 at 18 h 15 min Répondre

    Très bel article 😉

Leave a Comment




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.