Pour ce tout premier « une journée dans mon assiette », je vous propose une journée type. Des plats simples et gourmands, avec tous les nutriments qu’il nous faut pour tenir de 8h à 18h. Je mixe entre repas végé (pour mon homme) et repas vegan (pour moi), comme ça il y en a pour tout le monde !

  NB : J’invite tous les « carnivores » à tester ces recettes, et peut être s’ouvrir à d’autres habitudes alimentaires !


PETIT DÉJ’ : le miam-ô-fruits

 

 

Ingrédients :

1 banane / 1 CS d’huile neutre / du jus de citron / 1 CS de poudre d’amandes (ou de noisettes) / 1 CS de noix de coco râpée / ls graines de votre choix (ici j’ai pris lin) / des fruits coupés en tranches ou en morceaux

Dans un bol écrasez la banane à l’aide du fourchette, elle doit changer de consistance et de couleur. Ajoutez l’huile neutre (je prend souvent celle de colza), la poudre d’amandes, la noix de coco, le jus de citron et vos graines. Remuez le tout.

Découpez vos fruits et placez les sur votre préparation.

Retrouvez ma vidéo ici pour plus de détails 😉

⇒ J’ajoute dès fois un petit de yaourt au soja/myrtilles, ou de la compote de pommes à côté 

 

LUNCH : salade de falafels

Ingrédients : 

1 boîte de Falafels coeur tomate de la marque Bjorg / des lupins / des jeunes pousses d’épinards / de la mâche / 2 verres de riz blanc / vinaigre de cidre / huile de noix / sel-poivre-herbes de provence

Rien de plus simple : vous faites revenir vos falafels dans une poêle. À côté, vous faites cuire votre riz.

Préparez la salade : un peu de pousses d’épinards, de la mâche, des lupins. Pour la vinaigrette j’ai pris de l’huile de noix et du vinaigre de cidre.

Déposez les falafels sur votre salade et servez avec le riz et des herbes de provence.

 

 

SOUPER : soupe légumes du soleil & tofu grillé/mozza

 

Ingrédients : 

Du tofu ferme / une mozzarella / 1 CS d’huile de noix /  sel-poivre-graines de votre choix (ici de courges et lins)

Soupe : 1CS d’huile d’olive / 2 courgettes / 2 poivrons / 4 carottes / du persil / 2 gousses d’ail / sel-poivre-herbes de provence

Préparez la soupe : épluchez et coupez les légumes en taille égale. Faites les revenir dans votre cocotte environ 10 minutes et couvrez d’eau. Ajoutez l’ail et le persil et laissez sous pression encore 30 minutes. Mixez et ajoutez le sel poivre et herbes de provence.

Préparez le tofu : coupez de belles tranches de tofu et faites le revenir dans un peu d’huile de noix dans une poêle. Une fois grillé, déposez sur vos tranches de tofu des tranches de mozzarella. Laissez fondre quelques instants la mozza.

Ajoutez y vos graines, du sel et poivre et servez chaud avec la soupe

 

 


 

Vous voyez ? Rien de compliqué et vous pouvez le faire pour toute la famille !!!

 

Surtout si vous essayez ces recettes, n’oubliez pas le hashtag #malohancook que je puisse le voir !

 

Bon appétit et bon week-end à toutes,

 

#LOVE

 

Written by malohan

    2 commentaires

  1. Sandra 17/12/2016 at 20 h 12 min Répondre

    Miam miam ! merci pour ces recettes, les enfants vont adorer le miam aux fruits et le toffu-mozza. Pour la soupe, pour changer des herbes de provence, tu connais l’ortie? pas mal aussi pour se renforcer en hiver!
    As-tu une recette de falaffels? on n’a pas Bjorg de ce côté de l’Atlantique….

    • malohan 19/12/2016 at 15 h 09 min Répondre

      ahahah oui j’ai plusieurs recettes, je vais les publier <3

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