Ah je les aime ces #mondaymantra spécial INSPIRATION !!! C’est un peu mes hors-série mais version blog ^^
Pour celles qui ne connaissent pas, de temps en temps, c’est vous qui prenez la parole dans cette catégorie. En effet, avoir un mode de vie vegan ou basé sur le développement personnel sous-entend qu’on s’inspire beaucoup tous les jours.
Et aujourd’hui c’est la très belle Patricia, que vous pouvez retrouvez sur Instagram sous le nom : UNE VIE MONOCHROME qui nous raconte son parcours, son évolution et son mode de vie d’aujourd’hui. Une vraie belle personne ! De quoi super bien débuter la semaine 🙂

PRÉSENTATION :

 

Je m’appelle Patricia, j’ai 26 ans et je vis dans le sud de la France depuis l’âge de 15 ans (avant cela je vivais au Portugal). Je suis une accro aux tatouages (au grand désespoir de ma mère). Avec ma petite famille (à savoir l’Homme et le chien) nous menons une vie simple dans une tendance minimaliste et sans cruauté. Sans oublier le petit détail: chez nous tout est en noir et blanc !! 😉
1 – Peux-tu nous décrire ton mode de vie ? 
Comme je le dis souvent, je suis une minimal-écolo-vegano-bio (et imparfaite !!) Sans oublier que je suis une obsédée du noir et blanc, c’est plus fort que moi.. Pour finir,  j’ajouterais que nous sommes des fous des DIY et du seconde main.
2 – Est-il facile à appliquer dans ta vie de tous les jours ? Que pense ta famille, tes amis ?
C’est une évidence pour moi, mais j’ai conscience que pour beaucoup ça ne l’est pas. Allier minimalisme, écologie et véganisme me semble tout à fait logique, pour moi l’un ne va pas sans l’autre 😉
En ce qui concerne ma famille et amis, certains ne comprennent pas pourquoi je me prends autant la tête (sauf que je ne me la prend absolument pas !!), et d’autres (la plupart, heureusement !!) y sont de plus en plus sensibles. La belle-soeur a commencé sa garde-robe capsule, la belle-mère s’amuse à faire des plats vegan et sans gluten, certains amis se sont mit au vrac et passent du côté obscur (à savoir manger des graines haha)
Le changement radical est mon chéri !! Il est passé d’accro aux barbeuc à végétarien à tendance végétalienne. Il est devenu très sensible à la cause animale. L’homme (presque) parfait !!
3 – Quand et comment as-tu commencé ? Quelles sont tes inspirations ?
Je n’ai pas vraiment une date précise. J’ai tendance à dire que j’ai évolué au fil du temps. Je suis devenue végétarienne vers mes 12/13 ans (suite à l’abattage de mon animal de compagnie, un chevreau.. c’est là que j’ai réalisé que viande = animal mort) et j’ai commencé à me tourner vers le veganisme à partir de mes 23 ans.
Pour le minimalisme, j’ai toujours aimé les espaces épurés sans chichi, j’ai grandi dedans, et l’écologie fait partie de mon quotidien depuis 3/4 ans.
4 – Quelle est ta vision sur le véganisme ?
Heureusement et malheureusement on parle de véganisme de plus en plus souvent. Je ne trouve pas que ce soit une mode (mais honnêtement si ça peut sensibiliser un plus grand nombre, c’est super!!), et j’ai beaucoup de mal avec les vegan dits extrémistes. Je pense qu’on doit tous se respecter (omni – végé – vegan), que chacun avance à son rythme et que peut importe à quel « niveau » nous sommes, chaque petit pas nous permet d’avancer vers un monde meilleur, sans cruauté. Devenir vegan du jour au lendemain n’est pas la solution parfaite, je pense.
5 – Quelles sont tes futurs projets ? Objectifs ?
J’ai récemment fait une reconversion professionnelle, et actuellement je travaille dans le Bio. Je suis la plus heureuse !!
Mes futurs projets: un mariage qui approche à grands pas et qui sera forcément végé et éco-minimalsite !! Puis l’achat d’une jolie petite maison des années 40 que l’on mettra à notre goût au fil du temps..
Mon objectif numéro 1 est de partager mon mode de vie et « prouver » que c’est possible (et genialissime) !

 

Je l’a remercie encore une fois car j’adore son univers, et je trouve son parcours vraiment très inspirant ! Allez vite faire un tour sur son Instagram si vous aussi vous voulez réduire vos consommations, et opter pour une vie plus minimaliste, et pourquoi pas meilleure 🙂

 

Pour toutes celles qui veulent apparaître dans cette rubrique et nous faire découvrir leurs parcours n’hésitez pas à me contacter : malohanpro@gmail.com 🙂

 

Bonne semaine les filles et à très vite !

 

#LOVE

 

 

 

 

 

Written by malohan

    2 commentaires

  1. Lucie - WorldTravelheart 08/03/2017 at 14 h 32 min Répondre

    Merci pour la découverte ! C’est un style de vie que je ne connais pas trop mais c’est très inspirant !

    • malohan 08/03/2017 at 18 h 29 min Répondre

      merci à toi pour ton message. Moi je m’y mets doucement grâce à elle, et oui elle m’inspire beaucoup 🙂 gros bisous

Leave a Comment




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.