Comme promis je vous fait un AVANT / PENDANT / APRÈS du fabuleux cahier que j’ai reçus de Lilou Macé et que j’adore.

Lilou Macé est passionnée de développement personnel, et elle s’est vite aperçu que malgré les livres et les séminaires auquel elle allait, sa vie ne se transformait que partiellement. C’est alors qu’elle a l’idée de propose ce défi des 100 jours, à base d’exercice, de coaching, de médiation , d’écriture au plus grand nombre. D’abord par un site Internet, une chaîne Youtube et maintenant un cahier d’exercices.

 

 

Le défi des 100 jours est vite devenu un terrain de jeux fabuleux, un moyen de tester les pratiques et les outils pour vivre une vie extraordinaire au quotidien.

Son succès est mondial, et Lilou a décidé de donner des thèmes à ces cahiers d’exercice. Elle commença par l’intuition, sujet essentiel pour toute personne souhaitant vivre une vie passionnante et surtout EN PHASE aves ses aspirations. Elle appela du coup Sonia Choquette, experte mondiale de l’intuition et auteure de best-sellers, pour coécrire ce cahier.

 


 

Tout d’abord, on vous explique en quoi va consister ce cahier d’exercice, pourquoi est-ce que renouer avec son intuition est primordial, et comment agir pour y arriver.

 

 

Heureusement elles nous rappellent que l’intuition est innée en chacun de nous. On l’a perd souvent avec l’âge car nous sommes dans des environnements stressants, nous sommes à bout de souffle et nous nous sentons insécurités à longueur de journée. L’intuition ne peut donc pas se développer.

 


 

Lilou nous donne quelques conseils avant d’entamer le cahier afin de vivre une vie intuitive :

  • écouter les signes
  • avancer pas à pas sans savoir toujours pourquoi la vie nous attire dans cette direction
  • sortir de sa zone de confort
  • s’engager à dire non quand cela nous semble juste
  • ne pas vivre dans le doute
  • être dans la gratitude tous les jours

 

 


 

Les règles de bases du cahier sont simples :

  1. remplir le défi du jour
  2. écrire son intention et son intuition du jour
  3. se remémorer l’affirmation du jour au cours de la journée
  4. et choisir un exercice du jour parmi une liste :
  • contempler son tableau de vision
  • faire de l’exercice
  • méditer
  • lire un livre inspirant
  • lire sa vision
  • tenir son journal
  • être dans la gratitude
  • visualiser ses rêves
  • etc

 

 


 

Effectivement, je m’aperçois après ces premiers jours passés, que les réponses sont en moi. Je n’écoutais juste pas cette petite voix, cette intuition … par peur certainement. J’apprend au fil des jours et des défis à lui laisser plus de place.

Les exercices sont très bien expliqués, et je prend cela comme un jeu (pour l’instant). Je me sens plus détendue et plus sûre de moi.

Bref le matin en me levant je n’ai qu’une hâte : faire mon défi !!!!!

Et le soir c’est pareil, je suis heureuse de pouvoir écrire mes progrès et ma gratitude.

J’arrive déjà au jour 14, je vous en reparlerais au jour 50, et au jour 100 à la fin du cahier.

 


 

Je suis ravie d’avoir commencer ce cahier, je vous le recommande réellement et sincèrement, car nous mettons trop souvent notre intuition de côté, alors que celle qui nous guide au mieux dans la vie.

En plus de cela ça prend 5 minutes le matin et 5 minutes le soir.

 

 

Le plus dur pour moi a été de m’interroger sur ma vision, et mes intentions pour ce défi des 100 jours :

  • qu’est ce que j’en attend ?
  • quelle est ma vision ?
  • mes intentions?
  • mes projets ?
  • mes rêves ?

Et finalement cette petite voix au fond de moi a su se faire entendre à travers les différents exercices proposés par Lilou et Sonia.

 

Bon je vais faire mes exercices du soir les filles 😉

A demain

 

#LOVE

 

Written by malohan

    4 commentaires

  1. Nolwenn 10/02/2017 at 14 h 47 min Répondre

    Coucou Malohan,
    J’ai tout récemment découvert Lilou Macé via Georgia Horackova qui avait présenté le jeu de cartes « Le Défi des 100 jours » sur l’un de ses réseaux et ça m’avait interpellé et du coup, j’ai eu l’occasion de la rencontrer il y a quelques semaines à Talence à l’occasion d’une conférence avec son acolyte Arnaud Riou, PASSIONNANT 🙂 C’était sur la thématique de la magie au quotidien mais j’avoue que je serai plutôt tentée de commencer par le cahier que tu présentes car ça me parle plus et surtout il pourrait parfaitement s’intégrer dans une morning routine 😉
    Je suis curieuse d’avoir ton ressenti à l’issue des 50 et 100 jours car même s’ils sont porteurs de sens, il est parfois difficile de tenir des défis sur la durée.
    Bon week-end à toi & des bises

    • malohan 10/02/2017 at 16 h 25 min Répondre

      ouiiiii j’avais pas pu aller à cette conférence j’étais trop triiiiste !!!!! Moi j’avais déjà fait le premier cahier, le simple sans spécialité, et j’avais été au bout. Je trouve celui sur l’intuition encore mieux (peut être parce que je suis habituée hihi) et tu vois les changements dès le premier jour du coup ça te motive pour le reste. Pour l’instant je continue tous les jours à faire le défi et les exercices, mais on en reparle d’ici le 50 ème ahahah Merci pour ton retour et de groos bisouuuus

  2. Sandra 10/02/2017 at 17 h 45 min Répondre

    Je suis ta methode tous les jours et je peux deja constater les bienfaits, mais je sais qu’il faut perseverer et tes competences pour cela sont grandement appréciées!
    Sonia Choquette… c’est une quebecoise non? Mon ami belge Laurent m’en a parlé il y a des années de cette dame. Il faut que je fasse quelques recherches…

    • malohan 13/02/2017 at 8 h 22 min Répondre

      Non c’est une américaine, et elle est vraiment géniale !!! Lilou Macé a fait plusieurs ITW avec elle et j’adore !!! Merci pour ton retour et gros bisous <3

Leave a Comment