Nous voilà à la moitié du cahier ! Non, mais ça passe à une vitesse, c’est fou !

Comme vous le savez (ou pas) j’ai commencé le cahier de Lilou Macé (en collaboration avec Sonia Choquette), qui s’intitule « Le cahier des 100 jours » spécial INTUITION, le 27 janvier 2017 !

Vous pouvez retrouver mon premier article ICI !

J’en suis donc arrivée à la moitié (fierté) !

 

 


 

J’ai tenu bon ?

Oui j’ai ouvert mon cahier tous les jours. Alors dès fois par manque de temps (ou d’organisation surement) je ne l’ai ouvert qu’en fin de matinée voir début d’aprem lol, mais j’ai lu tous les jours mon affirmation et relevé mon défi.

Pareil pour le soir, même si je n’ai pas pu écrire mes gratitudes noir sur blanc, ou encore mes succès, je me les suis remémorés mentalement avant de m’endormir.

 

Est-ce difficile ?

Alors oui et non. Certaines fois par manque de temps j’ouvrais mon cahier en me disant « vite, vite faut que je lise mon défi du jour. Et bien non, c’est la le but de l’exercice: de prendre son temps, de bien comprendre le défi, de bien dire son affirmation et de bien se concentrer sur son intuition. Car l’intuition ne peut se dévoiler dans un milieu de stress et d’anxiété !

Du coup, quand mes parents étaient la quelques jours, j’ai mis de côté mon cahier pour profiter pleinement de mon temps avec eux. Ainsi je ne remplissais mon contrat qu’à moitié, c’est à dire que je ne notais rien : je lisais simplement la page du jour.

Après c’est réellement un plaisir pour moi que de découvrir chaque maintenant l’exercice et la parole du jour. Je le fais de bon coeur, car je vois les changements opérés. C’est devenu une routine, au même titre que mon brossage de dent ou mon yoga.

Les changements sont-ils déjà présents ?

Oui, pas besoin d’attendre les 100 jours pour cela. Tous les 25 jours Lilou vous demande de faire le point sur vos faiblesses, vos difficultés et vos succès … Du coup en vous auto-évaluant vous voyez réellement les progrès faits, et les points sur lesquels il faut encore travailler !

Et l’intuition ?

Moi intuition s’est complètement révélée ! D’ailleurs j’ai hâte de voir à la fin de mon cahier où est-ce qu’elle va se situer ! C’est incroyable, mais le fait de dire vos affirmations, de vous poser les bonnes questions, de relever les défis du jour, de vous exercer à la gratitude … mais ça change la vie !

Je pensais déjà le faire plus ou moins avant mais pas du tout en fait ! Je mettais toujours mon intuition de côté, et je laissais ma tête décider ! Et quelle erreur !

Aujourd’hui j’écoute mon corps lorsqu’il réagit à une situation. J’ai pu prendre quelques grosses décisions que je n’arrivais pas à prendre jusque là. Je me lance dans ma reconversion de sophrologue. Bref, en gros je me respecte !

Lilou a tout a fait raison, l’intuition est là pour nous guider au mieux dans la vie, et pour l’activer il suffit de suivre quelques exercices.

De contempler mon tableau de vision, de lire mes intentions pour les prochaines années, de travailler sur ma mission de vie, tout cela me fait beaucoup de bien au quotidien. J’ai tous les matins le sourire, je rigole plus, je lâche prise, je trouve tous les jours une raison de dire merci, je ne m’apitoie pas sur mon sort, bref je vis ma vie à 110% (comme dirait Franck Nicolas^^)

Voilà pour mon mi-parcours ! Je prend plaisir à faire mes exercices et quand je n’ai pas le temps je les mets de côté pour ne pas bâcler le travail. Je vois mes propres évolutions, et j’ai hâte d’arriver à la fin de ce cahier pour dévoiler tout mon potentiel !!!

On se retrouve dans 50 jours pour le bilan final 🙂

 

Et vous, vous l’avez testé ?

 

#LOVE

Written by malohan

    5 commentaires

  1. Vero 29/03/2017 at 6 h 21 min Répondre

    C’est parti je tente le défi des 100 jours!!
    Merci pour l’article
    Je me suis aussi abonné grâce à toi au magazine respire j’aime beaucoup et très ravi de cette découverte
    Bonne journée !!!!

    • malohan 29/03/2017 at 10 h 26 min Répondre

      ahhhh mais c’est super ! Tu verras, si tu prends ce cahier d’exercice comme un jeu sans trop se mettre de pression tu vas adorer, tu vas découvrir un potentiel en toi !!!!! Je suis heureuse de t’avoir fait découvrir le magazine 🙂 A très vite et belle journée à toi <3

  2. Nolwenn 29/03/2017 at 19 h 19 min Répondre

    Hello,
    Merci pour ce retour à mø-parcours ! C’est super que tu aies réussi à maintenir le rythme de ce défi et qu’il en découle des résultats et prises de décisions positifs
    Comme je l’avais indiqué en commentaire sous ton 1er bilan, ce qui m’empêche de me lancer ds ce défi c’est la peur d’abandonner au bout de quelques jours/semaines… Et pourtant les exercices proposés me seraient fort bénéfiques et notamment dans le cadre pro (job alimentaire pas épanouissant qui empiète sur équilibre perso et qui génère en moi un gros manque de lucidité sur mon orientation pro).
    Bonne soirée à toi & des bisous

    • malohan 30/03/2017 at 12 h 03 min Répondre

      Alors je ne peux que te le recommander. Il ne faut pas laisser notre peur guider notre vie, écoute ton intuition. Si elle te dit de le faire, vas-y ! Si tu n’arrives pas à tenir tous les défis, lache prise et ne te blame pas, dis toi que tu es la pour progresser. Ce cahier t’aidera à poser tes objectifs, tes intentions dans un premier temps, et surtout à écouter ton intuition pour te sortir de cette routine malsaine qui te prend ton énergie ! Si tu veux, tu peux me contacter ne privé si tu veux en discuter d’avantage ! Bisous

      • Nolwenn 30/03/2017 at 15 h 44 min Répondre

        Merci beaucoup pour tes mots et ta dispo <3

Leave a Comment