Il va y avoir plusieurs articles sur mes apéros. Un vite fait, bien fait, un autre plus élaboré, et pourquoi pas des apéros à thème. Je trouve cela plus sympa que de vous balancer toutes les recettes d’un coup ^^

 


Mon apéro Vegan vite fait, bien fait !

 

Alors on commence cette série d’apéro avec le vite fait, bien fait, vous savez celui où vous potes vous appelle en disant : « bah on est dans le quartier, il est 18h et on s’est dit que c’était l’heure de l’apéro!!! »

Du coup, plutôt que de balancer deux olives, et trois bretzels (d’ailleurs je vous donne bientôt ma recette vegan, une pépite!), vous pouvez faire quelque chose d’un peu plus sympa en moins de 10 minutes ! (ouioui) ! On se prend pas trop la tête, on mise sur des valeurs sûres, mais qui auront leur petit effet !!!

 


 

1- Mini Bruschetta :

 

 

Rien de plus simple : vous tranchez des petites rondelles de pain, vous les frottez avec un bout d’ail, quelques tomates en dés, un filet d’huile d’olive, un peu de basilic et c’est fait !

 

 

Cette huile d’olive est juste INCROYABLE ! Ma tante me l’a ramené d’Italie, je pourrais la manger à la petite cuillère !!

 

2- Chips – Guacamole :

 

 

Dans un bol vous mettez un avocat bien mûr, un trait de citron, un oignon et une tomate coupés en dés, quelques graines de chia, poivre sel. Vous mélangez le tout avec des gouttes de tabasco… et vous servez avec des chips Vitelotte (j’ai toujours un paquet dans le placard !!!)

 

 

3- Houmous maison :

 

 

1 boîte de pois chiche, le jus d’un demi-citron, 2 gousses d’ail, un trait d’huile d’olive, cumin, paprika, sel et poivre ! Mixez le tout (ajouter de l’huile au fur et à mesure si il est trop épais). Coupez deux, trois carottes en bâtonnet et voilà, c’est prêt !

 

 


 

Alors ? Un apéro sympa et super vite fait pour vos amis ! Il y en a pour tous les goûts, et 100% vegan 🙂

Je vous souhaite un excellent samedi soir les filles,

 

#LOVE

Written by malohan

Leave a Comment