Bon bon bon cet article vous l’avez attendu toute la semaine !!!! Le voici le voilà !

 

En vrai, c’est à cause de la tempête qui m’a fait me cloitrer chez moi que j’ai pu avancer aussi bien sur l’article ^^

Alors j’ai décidé non pas de lister tous les super aliments de mon placard, mais plutôt ceux que j’utilise au quotidien ! Je vous parle un peu de leurs propriétés et je vous dis comment je les consomme à chaque fois !

 


 

1- Graines de chia :

 

Dès le matin dans mon jus de fruits maison ou dans mon porridge … et tout au long de la journée un peu partout. Ce qu’il y a de bien maintenant c’est que vous pouvez en trouver partout, et à tout petit prix.
Elles étaient déjà utilisées 3500 ans avant JC, elles contiennent des protéines et acides aminés essentiels pour notre bien être.Des fibres solubles qui aident à diminuer le cholestérol, des vitamines et des minéraux, des antioxydants, des omégas 3 et 6 (important quand tu es vegan). Bref un super aliment dont je ne peux plus me passer !!!

 

2- Noix/amandes/noisettes & co :

 

Oméga 3 pour les noix, magnésium pour les amandes, vitamine E pour les noisettes … la liste des bienfaits est longue ! Je les prends souvent à 11h ou 17H, avant une séance de yoga ou de sport, car elles comblent la faim. J’en ai toujours une ou deux au fond de mon sac ou de ma poche ^^

 

3- Graines de courge :

 

Je les mange natures, grillées, hachées ou encore moulues. Très nourrissantes, elle sont riches en protéines et sels minéraux: magnésium, fer, zinc, cuivre, vitamines A, B1, B2.

 

4- Baies de goji :

 

Petit bijou !!! Elles augmentent notre énergie et surtout notre endurance. Vous pouvez observer des effets positifs au bout d’une semaine de consommation seulement ! Elles réduisent la tension artérielle et le cholestérol, améliorent le sommeil, la digestion, la concentration, l’humeur … En plus de ça c’est trop bon. J’en ajoute dans mes porridges, mes yaourts au soja, ou j’en pique deux, trois quand je passe à côté du pot !

 

5- Graines de lin :

 

Celles dont je ne peux me passer, elles soulagent très bien le syndrome du colon irritable. Elles diminuent aussi le taux de cholestérol. A broyer ou moudre pour mieux assimiler leurs bons acides gras. J’en saupoudre sur casi tous mes plats 🙂

 

6- La poudre d’amande :

 

Outre sa valeur énergétique élevée et essentielle avant ma pratique de yoga, c’est un pur antioxydant qui regorge de vitamines E. Elle favorise la cicatrisation cellulaire, et elle aussi j’en mets un peu partout : porridge, miam-ô-fruits, yaourt au soja, tartine de beurre de peanut, pomme au four, BREF j’adore !!!

 

7- Graines de chanvre :

 

Pas longtemps que je les utilise mais j’aime beaucoup ! Elles contiennent des omégas 3 et 6 indispensables à ma santé, et renforcent le système immunitaire. Elles ont un petit goût de noisette que j’adore, et j’en saupoudre souvent sur mes salades.

 

8- Fèves de cacao :

 

Bah là je me prive pas, c’est bon pour la santé alors … ^^ Sans rire, comme elles ne sont pas torréfiées elles ont gardé toutes leurs propriétés nutritives naturelles. Antioxydant puissant, elles contiennent du magnésium forcément, des vitamines B et E, des protéines, du fer. Bref, c’est un ingrédient puissant et sain, que je mets sur tous mes desserts ou presque ! (dans la compote pour le goûter j’adore !!!)

 

9- Graines de sésame :

Des fibres, des minéraux, de la vitamine E. Elles sont essentielles pour notre santé cardiovasculaire, j’en mange tous les jours, mais un peu rôtie dans la poêle c’est encore meilleur ^^

 


 

Voilà les filles, article long MAIS complet !!!


Je vous assure, depuis que je ne consomme plus de produits d’origine animale, et  ces super aliments en plus quotidiennement, ma santé c’est totalement améliorée en très peu de temps … je vais d’ailleurs vous préparer plusieurs vidéos comme vous m’avez demandé, sur le POURQUOI et les conséquences de mon véganisme …

Faut juste que je trouve un peu de temps, mais en m’organisant ça va aller ^^

Bon week-end, et pleins de gros bisous les filles

 

#LOVE

Written by malohan

    5 commentaires

  1. Perrine 06/02/2017 at 14 h 31 min Répondre

    Je me suis jamais interroger sur le fait d’être vegan ou pas mais j’utilise les mêmes petites graines que toi. On peut tous faire avec !! Je suis curieuse de savoir ou tu trouves le chia pas chère ? Car je le prend en biocop et il me coûte un bras (12 euros les 250g –‘)
    Super article en tout cas.
    Des bisous !!!

    • malohan 06/02/2017 at 14 h 58 min Répondre

      coucou ma belle, c’est déjà super car c’est excellent pour la santé ! les graines de chia je les prends chez naturalia en libre service j’en ai pour un mois et je paye pas plus de 1 ou 2 euros, sinon chez Hema, le gros pot pour 3 euros …. j’avoue que toi à côté c’est juste énorme !!!! de gros bisous ma jolie

      • Perrine 06/02/2017 at 15 h 04 min Répondre

        Oh super ! Ça va me changer la vie …

  2. Sandra 09/02/2017 at 17 h 32 min Répondre

    Excellente liste! moi je trouve ton article tres complet. Parfois on donne trop d’info et ca decourage. Moi Par contre meme si c’est tres tentant, il faut eviter d’en grignoter quand tu passes a coté du pot. C’est pas une question de « regime » mais plutot pour la santé de tes dents. Meme les noix (et surtout les noix) ou les baies de goji modifient le PH a l’interieur de la bouche, et a long terme (ben oui un jour aussi tu auras 40 ans ;-), bonjour les problemes de gencives/dents. Une bonne solution c’est de faire tes melanges (graines, noix, baies) et de deguster en collation de l’aprem ou avant le repas, mais pas en mini doses au cours de toute la journée. Merci pour les belles photos! Inspirant comme toujours

    • malohan 09/02/2017 at 20 h 23 min Répondre

      ouais j’avais lu ça pour les dents mais ils disent vraiment à outrance (j’en prend une petite poignée) !!! pareil pour le thé, apparemment c’est pas très bon … et certains thés sont meilleurs que d’autres pour les dents … faut que je me renseigne ! gros bisouuuuus <3

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