Aujourd’hui je vous livre trois de mes compléments alimentaires ! Ceux qui m’aident à passer l’hiver en forme, et surtout à me sentir bien tout au long de l’année !

1- La Spiruline :

C’est mon complément indispensable ! Il contient des minéraux et des oligo-éléments essentiels : calcium, phosphore, magnésium, fer, zinc, cuivre, sodium, potassium et j’en passe.

Cette algue existe depuis plus de 3 milliards d’années, et elle vous donne un véritable coup de boost !

Avec elle je suis sûre de ne pas manquer de protéines (2 fois plus que le soja et 3 fois plus que la viande ou le poisson), et elle me permet de performer dans mes activités sportives comme le pilates.

On la retrouve en paillettes, mais moi j’opte toujours pour les gélules. J’en prend deux le matin et je finis la boîte !

Je fais pas mal de cure au long de l’année, je dirais une tous les deux mois environ. Dès que j’en ressens le besoin en fait 😉

 

2- Le Magnésium :

J’ai décidé de commencer les cures de magnésium pour lutter contre ma fatigue (surtout au retour du Québec et des 6 mois de neige lol).

Ce minéral est essentiel pour nous, il contribue à la transmission nerveuse, à la relaxation musculaire (adieu mes crampes post yoga), et il est aussi vital pour le bon fonctionnement cardiaque.

Le manque de magnésium n’est donc pas à prendre à la légère. Vous le retrouvez dans certains aliments comme les légumineuses, les graines et les noix, le germe de blé ou la levure de bière. En gros dans tout ce que je mange quotidiennement.

Alors pourquoi commencer cette cure ? Pour me redonner de la vitalité durant cette période de froid.

Le magnésium lutte contre la nervosité et la fatigue, et soulage les migraines et les périodes de règles pour nous les filles.

Je prend un comprimé par jour pendant environ deux semaines. Et je reprend la cure 3 ou 4 mois après.

 

3- La B12 :

La fameuse !!! Avant que le végétarisme et le véganisme n’arrivent, on en entendait JAMAIS parler et maintenant on nous le mets à toutes les sauces. Avoir peur de manquer de B12 n’est pas DU TOUT un argument pour continuer à manger de la viande selon moi.

Premièrement on retrouve la B12 dans les rognons, les abats, le foie, la cervelle (je vais vomir !!!).. On est d’accord pour dire que la plus part des carnivores ne mangent pas ces choses là ou à titre exceptionnelle. On manquerait donc tous de b12 à un moment ou à un autre dans notre vie.

Je n’étais donc vraiment pas convaincue sur l’utilité de cette vitamine. Et pourtant, le manque commence à se faire sentir POUR TOUT LE MONDE (carnivores ou vegans) après plusieurs années. De plus il n’y PAS DE SURDOSE EN B12 ! Vous pouvez donc faire des cures de temps en temps vous n’en aurez jamais de trop, même à haute dose elle est sécuritaire.

La B12 prévient certaines maladies cardiovasculaires et vous pouvez aussi la retrouver dans des aliments d’origine végétale (notamment la spiruline ou le miso), mais aussi dans certaines boissons au soja.

Personnellement je conseille aux femmes enceintes ou qui allaitent et qui sont végétariennes ou vegans de manger un bon plat de rognons bien sanglants ! NON JE DÉCONNE ! De prendre des boissons au soja enrichies en B12 afin que le nouveau né ne lui puise pas toutes ses réserves !!!

Pour les enfants je ne vois pas l’intérêt non plus car les réserves sont au taquet, mais pourquoi pas étant donné que ça ne peut pas faire de mal mais que du bien au contraire… Et bien sûr il en existe pour les enfants en pharmacie.

⇒ Je prend une ampoule par semaine à diluer dans un verre d’eau. Je finis la boîte et je fais environ deux cures par an.

 


 

J’en ai d’autres mais je vous les garde pour la suite 😉

N’hésitez pas à me dire en commentaires quels sont vos compléments et leurs bénéfices !

 

Bon week-end les filles

#LOVE

Written by malohan

    2 commentaires

  1. Auriane 20/12/2016 at 17 h 34 min Répondre

    Bon bah tu m’as convaincu pour la spiruline. J’en avais déjà entendu parlé mais c’est décidé je teste à la rentrée =)

    • malohan 21/12/2016 at 15 h 41 min Répondre

      oui c’est vraiment bon pour la santé 😉 gros bisous

Leave a Comment