Suite à vos demandes, je commence une toute nouvelle rubrique sur ce blog. Je vais tester quelques produits végétaliens que l’on peut retrouver dans le commerce.

En réalité je n’achète pas ce genre de produits, car depuis que je suis vegan je cuisine tout moi-même (et j’ai même appris à aimer ça à force ^^). De plus, je ne sais pas où sera réinvesti mon argent pour toutes les marques de « viande » style Herta.

Après j’avoue que c’est pratique et que ça peut nous sauver la mise plus d’une fois ! Et si ça peut aider certaines personnes à passer le cap pour arrêter de consommer de la viande ça me va aussi.

Du coup, j’ai décidé de tester cette fameuse « bolognaise » vegan de chez Céréale bio ! Elle est composée de soja et de tomates.

Je dois dire que ça va très vite, un coup au micro-onde et hop sur vos pâtes.

Par contre, si je veux être 100 % honnête avec vous je n’ai pas trouvé ça transcendant ! Je pense que ça peut être bien meilleur avec un peu plus d’huile de coude. La prochaine fois j’ajouterai un peu de sauce tomate et quelques aromates supplémentaires.

Cela n’a rien à voir avec le fait que ce soit vegan ou non. Je pense que c’est le même problème avec tous les plats déjà préparés. Ca manque toujours de quelques choses.

Ce qui est sûr c’est que je préfère ma sauce bolo à moi, que je vous donne dans un prochain post très vite 🙂

Donc en gros, ça dépanne pas mal, pour le prix ça fait largement l’affaire, mais il faut l’agrémenter de quelques aromates et épices.

 

En ce qui concerne le goût je n’ai plus du tout de souvenir de la bolo à la viande (j’aimais pas ça à la base) donc je ne peux pas trop vous dire si ça y ressemble ou pas. Mais je pense que pour chaque vegan, notre but n’est pas de retrouver le gout de la viande, mais bien au contraire de découvrir de nouvelles saveurs. Donc la question ne se pose pas 🙂

Je vous souhaite un beau dimanche soir les filles,

#LOVE

Written by malohan

Leave a Comment