AAHHHHH 6 mois de blog les filles !!! C’est pas ouf ça ?!

Honnêtement je pensais pas que tout irait si vite !!! Vous êtes tous les jours un peu plus nombreuses ici, ou sur Insta ou sur Snap … Je suis ravie d’avoir une si BELLE communauté dans tous les sens du terme ! Vous êtes toutes de très belles personnes avec le coeur ouvert et voulant avoir un impact positif sur vous-même (déjà), et sur le monde (surtout) !

MERCI de m’apprendre pleins de nouvelles choses tous les jours, et j’espère que moi-même je vous apporte un peu de bien-être, de confiance, de nouvelles visions pour un mode de vie plus sain et plus respectueux. Vous me donnez toujours de belles ouvertures, et mes articles proviennent souvent de vos propres demandes, alors CONTINUEZ comme ça que ce soit en terme de véganisme, de yoga, de développement personnel, de beauté cruelty free, de mode, de voyages, de DIY, je ferais de mon mieux pour vous répondre et vous proposer un contenu de qualité 🙂

L’être humain est de plus en plus solitaire, replié sur lui, triste et monotone … et VOUS vous êtes tout l’inverse !

 


 

Séquence émotion terminée (j’ai lâché ma larmichette), je vous propose une nouvelle partie 10 CHOSES SUR MOI, car vous l’aviez bien aimé la dernière fois ! Vous êtes curieuses hein ?!

 

1- Je suis fan du Docteur Quinn (merci ma soeur!) ! Non mais je vous vois venir, mais cette femme est juste incroyable ! Tout quitter pour vivre son rêve à la limite des terres colonisées !!! Se faire respecter en tant que femme médecin alors qu’à l’époque les femmes n’avaient pas le droit de vote !!!

Bon ça va j’arrête là, je veux pas vous perdre dès le premier point ^^!

2- Mon rêve étant petite était de devenir médecin (du coup!!). Ok en réalité le premier était de devenir sauveuse d’huitres en Bretagne (VÉRIDIQUE), mon côté vegan est bien présent depuis ma plus tendre enfance ! Bref, aujourd’hui je suis heureuse de ne pas être devenu médecin, car avec le recul (j’aime pas le sang déjà^^) je pense être bien plus douée pour soigner les plaies de l’âme que du corps !

Collier H&M 

3- Dévoiler mon message est parfois très fatiguant. Dès fois je fais des pauses car émotionnellement je n’arrive plus suivre. Ce n’est pas du tout les remarques vis-à-vis de moi, les « t’es dans une secte », « tu suces des cailloux » ou autre qui me blessent, c’est plutôt l’ironie de certaines personnes vis-à-vis des animaux. WAIT : un animal a donné SA vie pour ton plaisir gustatif, ne mérite-t-il pas au moins un minimum de respect et non pas des vieilles remarques « d’humain supérieur » … En plus de ça tu payes quelqu’un pour faire le sale boulot à ta place dans des abattoirs monstrueux … Ca me fou en rogne car je me demande à partir de quand l’homme a perdu toute son empathie ! En fait je sais, depuis qu’il ne fait plus RIEN par soi-même !!!! Tu veux quelque chose ? Ok tape le sur Intenret et tu l’auras …. ! Il ne créait plus rien avec ses dix doigts, ne connait plus l’effort mais se plaint à longueur de journée, n’arrive plus à évaluer la richesse de la vie …

Je préfère largement les personnes qui mangent de la viande ou du poisson et qui me disent honnêtement, « ok je sais ce qu’il se passe, mais moi mon point de vue c’est ça » … et même si je ne le partage pas, la communication peut se faire ! Mais alors les vieux arguments de merde, et l’auto dérision face à la souffrance animale je pense que j’ai de plus en plus de mal à le gérer car je déteste l’injustice, tout simplement ! Ils sont reproduis à outrance, ils souffrent comme c’est pas permis, ils sont abattus à la chaine dès le début de leur pauvre existence … Dis moi comment tu peux sous estimer ça et pire en plaisanter ???!!!! Sans parler de l’exploitation des animaux dans les cirques, dans les laboratoires, ou encore les abandons … Mais je ne baisse pas les bras, et je continue mon coaching positif 😉 Et je suis la plus heureuse quand je sais que certaines ont sauté le pas grâce à moi, ou que d’autres commencent à se poser des questions, ou encore consomment un peu différemment … !

4- Je suis féministe et je ne m’en cache pas bien au contraire ! Ça rejoint forcément ma pensée Vegan du « la vie de chaque être vivant à la même valeur ni plus ni moins ». Du coup je suis ANTI RACISTE, ANTI HOMOPHOBE, ANTI SEXISTE ET ANTI SPÉCISTE ! Et fière de l’être !!! La connerie, la honte, la méchanceté n’ont ni race, ni couleur, ni âge, ni sexe !

5- Encore un contre argument face au « plutôt que de sauver les animaux, y a des choses plus importantes à faire avant « , je ne me bat pas que pour les animaux, car avec mon mari on est dans plusieurs associations pour l’aide à l’enfant, la solitude chez les personnes âgées, ou encore les sans abris.

6- J’ai toujours voulu travailler dans un orphelinat (oui alors là vous vous dites la meuf c’est Mère Thérèse en fait ^^) mais je vous jure je me suis toujours dit que le jour où j’ai plus de temps ou si je suis à la retraite je ferais du bénévolat pour ces enfants qui n’ont pas eu la chance de partir du bon pied dans la vie !

Blouson et tee shirt Bershka – Jean Stradivarius

7- J’ai le vertige ! OK mais alors comme il faut hein, genre tu me mets debout sur une chaise (ouioui) je bouge plus … pétrifiée, donc mon corps ne répond plus !!!

8- Je ne suis pas à l’aise avec l’immensité. Que ça soit dans l’espace, ou l’océan. Ou même les déserts, j’aime pas ^^ Ça doit être un truc avec le vertige surement, je sais pas trop !!!

9- Je me forme à la Sophrologie et j’ai hâte d’être diplômée ! Vous me connaissez maintenant, je pense qu’il est primordial que l’homme se reconnecte avec lui ! Avec son corps déjà et son esprit. La plupart des hommes vivent leur vie machinalement et meurent sans avoir vécus !!! J’espère pouvoir en aider quelques uns grâce à cette pratique !

10- Je rêverai d’écrire ! Des livres pour enfant, des biographies, des romans ….. Je garde ce rêve dans un coin de ma tête !!!

 


 

Bon beh j’ai bien parlé ce soir ^^ Oui ben 6 mois de Blog ça se fête (qu’est-ce que ça va être les 1 an ^^) !!!

Avec vous je suis totalement transparente, je suis moi avec mes imperfections (et y en a des tas) et mes inspirations … Et je vous remercie d’être VOUS en retour <3 C’est reparti pour les 6 prochains mois !!!! 🙂

 

Gros bisous les filles, et BON WEEK-END !!!!

#LOVE

 

Written by malohan

    6 commentaires

  1. Fanny 24/02/2017 at 22 h 44 min Répondre

    Et ce n’est que le début !! Continues on adore 😉 !! Gros bisous ma belle et bravo pour tout ça

    • malohan 25/02/2017 at 12 h 52 min Répondre

      ohhhh merci beaucoup ma belle <3 de gros bisous

  2. Nolwenn 25/02/2017 at 16 h 00 min Répondre

    C’est amusant car le « malaise » que tu peux ressentir face à l’immensité moi c’est ce qui m’apaise le plus : océan, désert et grands espace à perte de vue où l’on se sent tout petit 😉

    Aussi, jte rejoins complètement sur les remarques rageantes qu’on te rétorque concernant la cause animale, le végétarisme/végétalisme/vegan… C’est brutal, mais parfois j’ai envie de leur faire défiler des images d’abattoir et maltraitance afin de les secouer (mais ça ne fonctionne pas trop car les gens se braquent encore plus) et comme toi, je me demande souvent où est passée l’empathie :/

    Enfin, longue vie à ton blog dont les thèmes et sujets me parlent beaucoup,
    Bisous

    • malohan 25/02/2017 at 17 h 49 min Répondre

      ohhhhh merci ma belle 🙂 J’ai remarqué que les vidéos chocs ne fonctionnent plus ou moins bien suivant la personne. C’est pour cela que depuis le début de l’année j’ai opté pour le « coaching positif ». J’explique pourquoi je ne veux plus contribuer à toute cette souffrance, mais surtout je montre qu’être vegan c’est un super mode de vie, qu’il suffit juste de changer deux ou trois trucs dans ses habitudes pour y arriver … Je te fais de gros bisous et à très vite par ici <3

  3. Marie 28/02/2017 at 23 h 53 min Répondre

    coucou.
    longue vie à ton blog qui est pétillant, plein d’enthousiasme, de lumière et remarques pertinentes.

Leave a Comment




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.